1. Charles Leclerc

2.2K 42 35
                                    

FR

865 mots

C'est mon premier imagine, il n'est sûrement pas parfait mais j'espère qu'il vous plaira ! :)

Bonne lecture !

-----------------------------------------------------------

"Leclerc's off the race, you're P2 now"

"What ?"

Je ne crut pas un mot de ce que m'avait dit la radio avant de voir la Ferrari dans le mur de pneus. A ce moment là, tout le monde sut que le championnat était fini : Max, mon coéquipier, serait sacré champion du monde ce soir.

En tant que deuxième pilote officiel RedBull, j'étais bien évidemment heureuse mais en tant que Y/N, c'était une autre histoire.

C'est ma première saison chez l'écurie au taureau rouge et pourtant le paddock nous appelle déjà la "dreamteam" : les deux pilotes en bagarre pour le titre et presque toutes les victoires raflées par moi ou Max.

Mais c'était sans oublier Charles Leclerc. Le pilote Ferrari était venu jouer les troubles fêtes dans ce championnat, ce qui faisait qu'on se retrouvait à trois pilotes a se bagarrer pour le titre ! Même si nous étions "rivaux", entre Charles et moi c'était plus du flirt qu'autre chose : Oui bien sûr on s'amusait à s'enquiquiner par rapport à la compétition mais il n'y avait jamais eu d'animosité entre nous, au contraire.

Cependant a la mi saison, suite a une erreur de ma part, je fut sortie de cette bagarre pour le titre et dut me contenter d'une solide troisième place, ce qui me semblait pas si mal pour une première saison chez RedBull. J'avais alors assisté, depuis ma troisième place, a la bagarre entre Charles et Max, qui venait de se terminer quand la Ferrari parti a la faute.

Je savais que ça allait être la soupe a la grimace du côté de chez Ferrari ce soir et je ne put m'empêcher d'en être triste car, pour moi, le monégasque méritait ce titre. Surtout après tout ce qu'il avait enduré du côté de son écurie.

Je terminai donc la course tranquillement et fit la fête sur le podium au côté de Max et de Lando avant de m'éclipser discrètement. Il fallait que je voie Charles avant d'être bloquée dans les célébrations du nouveau titre de mon coéquipier néerlandais.

Ma combinaison toujours sur moi et mon casque en main, je traversai le paddock pour finalement rentrer dans le box Ferrari. Les ingénieurs m'accueillirent avec des sourires tristes et me montrèrent la petite salle privée destinée a Charles avant de retourner s'occuper de leur affaires

Je toquai alors deux coups avant de rentrer, ne voyant personne. Je soupirai alors et regarda un instant sa combinaison posée une chaise avant qu'une voix que je ne connaissais que trop bien ne me sorte de ma torpeur

" Tu t'es trompée de salle Y/N, les festivités c'est a l'autre bout du paddock" me lança un Charles déçu dans son français natal, sortant visiblement de la douche

Je jetait un coup d'oeil en direction du monégasque et ne put m'empêcher d'attarder mon regard sur lui avant de lui répondre :

" je ne viens pas pour te narguer Charles." Répondis-je dans ce même français, étant Belge le français était aussi ma langue natale

" Alors pourquoi viens-tu ? Tu a sûrement d'autre chose à faire que de passer ton temps avec les perdants. Vous avez un titre a fêter"

" Charles..."

Je soupirai. Il s'en voulait et c'était ce que je craignais....

Je prenais une grande inspiration alors qu'il passait devant moi pour attraper son habituel t-shirt Ferrari

" Tu méritait ce titre, tu le méritait autant que moi ou Max voire même plus et tu sais pourquoi ? Parceque tu à réussi, malgré tout ce que tu a enduré avec Ferrari, a venir te battre avec nous. Tu est un pilote exceptionnel... Non. Tu est un homme exceptionnel parceque même si c'est uniquement la faute a Ferrari et leur stratégie franchement bancale tu trouve quand même moyen de te blâmer pour tout ça. Ferrari ne te mérite pas, le monde de la formule 1 ne te mérite pas, tu mérite le monde Charles"

Je fut moi-même surprise de mes paroles et détourna les yeux en sentant son regard surpris sur moi mais je n'avais jamais été aussi sérieuse depuis mon débarquement en Formule un. Peut être que mes sentiments pour le brun faussaient mon jugement mais je m'en foutait, j'avais dit ce qui me pesait sur le cœur

Je relevait le regard uniquement pour croiser celui de Charles a maintenant quelques centimètres de moi, mal a l'aise, je jouai avec mes doigts en attendant une quelconque paroles de sa part

" Et moi qui pensais que tu succombait pour Max"

Je fut soulagée d'entendre enfin son rire que je trouvai si mignon et un sourire vint étirer mes lèvres.

" Pour max ?? Non c'est... Comme mon frère mais j'ai d'autres préférences"

" Je pense avoir compris en entendant la magnifique petite déclaration que tu viens de faire"

Je le laissai passer ses bras autour de ma taille et déposai mon front contre le sien, fermant les yeux un instant.

Les sentiments n'avaient pas étés clairement dit mais c'était tout comme

Charles n'avait pas gagné le championnat ce jour là, mais cela avait permis de créer une chose bien plus magnifique et qui durerai sûrement toute une vie.

~Français ~ F1 et MotoGP One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant