Chap 2 : Ma propre Fin

0 0 0
                                    

Quelque jours plus tard,  madame Vallin proposa à Charlo s' il voulait revoir son ami d’enfance. Charlo jaloux par la vie de Jean décida qu' il voulait bien le revoir.

Madame Vallin appella Jean et  proposa au deux jeunes hommes d’aller se promener dans les champs près de la rivière. Ils se baladent et se racontent ce qu’il s' était passé depuis leur séparation.

Jean dit :

- “ donc Charlo comment va ton frère ? “ 

Charlo répondit

- “ Il est mort… et sinon comment s'est passé ta vie ?” 

Jean dit

- “ Oh je suis désolé pour le décès… pour moi, tout c’est bien passé , je suis notaire et je vais demander en mariage une jolie demoiselle qui vit pas très loin de la rivière ou nous allons “. 

Charlo pensa  à la vie de rêve qu’avait eu Jean , il se dit si j’interrompais sa vie ? après tout ce n’est pas comme s’ il était si important au yeux des gens , après tout ce n’est qu’un Homme , ils allaient bientôt arriver à la rivière et il se demanda s' il pourrait peut être le noyer mais comme il ne savait pas s' il avait appris à nager il demanda :

 -“ Jean as tu appris à nager chez les bourges ?” 

et Jean répondit : 

-“ non je dois justement commencer les leçons d’ici un mois pour aller sur une île avec ma fiancée , y’a t-il une raison particulière à cette question ?”

 Charlo sur la défensive répondit ;

- “ quoi ? n-non il n’y en pas Jean..”.

Ils arrivèrent enfin à la rivière , Jean décida de s’approcher du bord et s'accroupit pourconnaître la température de l’eau.  Charlo commença à s’avancer derrière Jean. Jean tourna sa tête pour poser une question à Charlo. 

-“ Charlo qu’elle est la profondeur de la riv-” 

Charlo poussa Jean dans la rivière et dit ;

-“ profonde, très profonde à ce moment de l’année”. 

Jean ne savant pas nager dit :

- “ Charlo ai-e moi..”

 Charlo répondit :

- “ oups” et partit, laissant Jean couler et mourir. Sur le chemin du retour, il pensait à ce qu’il allait dire si on lui demandait où était Jean. Il réfléchissait et se rappela qu' il lui avait dit qu’il voulait demander en mariage une bourgeoise vivant aux alentours de la rivière. Il se dit que ça serait parfait pour son plan. Quand il arriva au village les mères de Jean lui demandèrent où il était et il répondit :

 -“ Quand nous nous sommes baladés il m’a expliqué qu' il allait faire sa demande en mariage à une bourgeoise qui vivait près de la rivière , donc nous sommes passés lui dire le bonsoir et elle nous a proposé de rester dormir.  Jean a accepté mais moi j’ai refusé car j'avais encore du travail à faire.  Il m'a demandé de vous prévenir". Les mères de Jean se sont dit que ça restait un peu étrange mais madame Hubières connaissait la bourgeoise de qui parlait Charlo donc elle se dit que ce n'était pas bien grave. Charlo alla finir le travail qu’il lui restait à faire et rentra chez lui. Quand il rentra chez lui, ses parents étaient étonnés. Sa mère lui dit

- “ Charlo ? Tu as décidé de revenir ?

 “ Charlo répondit:

- “ oui ma, je suis revenu et je ne repartirai pas j'étais juste un peu en colère…".

Deux jours plus tard la mère Vallin alla demander à Charlo s' il avait vu Jean et il répondit que non. 

Quelques jours plus tard, quand madame Vallin alla laver son linge elle trouva Jean, noyé , elle le ramena sur la rive et essaya de le réanimer et elle n’y arriva pas elle décida de ramener le corps près du village pour l’enterrer après qu’elle aurait annoncé la nouvelle. Quand elle arriva au village les villageois remarquèrent  qu’ il s'était passé quelque chose mais ils ne demandèrent rien. Quand elle rentra chez elle , elle s'effondra et commença à pleurer. Madame Hubières et monsieure Vallin lui demandèrent ce qu’il s'était passé et elle répondit  

“ C’est Jeano- je l’ai retrouvé"

Madame Hubières lui demanda si ce n'était pas plutot bien et madame Vallin lui répondit 

-“ je l’ai retrouvé noyé dans la rivière…"

 Quand ils comprirent qu’il était mort, ils décidèrent d'annoncer la nouvelle au village. Plus tard dans la journée, ils appelèrent le prêtre et  préparèrent l'enterrement. La famille Tuvache avait décidé d’aller assister à l'enterrement. Quand Charlo arriva et regarda le cercueil, il faillit lâcher un petit rire mais se retint . Madame Hubières décida d’aller prévenir la future épouse de Jean. Sa future épouse demanda à madame Hubières

- “Quand l'avez vous vu pour la dernière fois” et la mère répondit 

-“ Avant qu’il ne parte avec son ami  Charlo, mais  je sais qu’il a dormi chez vous donc je me demande depuis combien de temps il était décédé…

 En entendant  cette phrase la future épouse se raidit et  lui répondit :

- “ je n’ai pas vu Jean depuis la dernière visite que vous m’avez rendu et ils ne sont pas passé là où j'habite je les aurais vu…” Quand madame Hubières entendit  ceci, elle demanda d’appeler les autorités locales, pour le meurtre que Charlo avait commis , Charlo fut arrêté et  condamné à être pendu. Les autorités lui demandèrent s' il avait une dernière parole et il répondit :

 -“ Pourquoi tant d'inquiétude ? ce n’est qu’un homme” et il commença a rigoler mais les officiers avaient enlevé le tabouret… À l'entente de cette phrase, madame Vallin et madame Hubières commencèrent à pleurer. Madame Tuvache toujours sous le choc de ce qu’ avait fait Charlo, fit couler une larme pour son fils. 

Au champWhere stories live. Discover now