Chapitre 41

932 184 17
                                    

J'exécute un mouvement de recul et parviens contre toute attente à retirer mon poignet de son emprise, avant qu'il ne soit trop tard.

— Attends...! Avant ça, il faut qu'on parle, je lance sur un ton tranchant, pour gagner du temps.

Straze pousse un soupire d'exaspération, et finalement me laisse se détacher de lui en faisant quelques pas impatients dans la pièce.

— Ce n'est jamais bon quand une fille vous dit qu'elle veut parler, souffle-t-il.

Il se dirige alors vers un vieux buffet en bois, attrape un verre à pied, saisit une carafe remplie d'un liquide rouge que je parviens sans difficulté à identifier et y verse son contenu. Il porte son breuvage sanguinolent à bouche et avale une gorgée, avant de poser de nouveau les yeux sur moi, attendant visiblement que je parle. Sauf que je n'ai pas eu le temps d'inventer quelque chose à dire, donc je reste stoïque face à lui, à maintenir comme je peux mon regard dans ses yeux noirs et perçants.

— Rien à dire? S'étonne-t-il, en haussant un sourcil.

Quelques secondes angoissantes s'écoulent.

— C'est compliqué...J'articule, prenant sur moi pour ne pas céder à la panique.

Straze secoue la tête et fronce les sourcils.

— J'ai l'impression que tu ne veux jamais dire les choses. J'ai refusé de croire jusque-là ce que me dit Stan sur le fait que tu n'es pas entièrement sincère avec moi, mais je commence en avoir assez que tu alternent entre froideur et séduction, comme ça sans raison.

— Et moi, j'ai l'impression que tu ne mesures pas la difficulté de ma situation avec tout ce qu'il se passe en ce moment! Je réplique alors indignée, parvenant enfin à rentrer dans la peau de mon personnage.

Straze pose son verre à pied et soupire une seconde fois.

— On en a déjà parlé quinze mille fois. L'Enclave ne viendra pas te trouver ici. Alors, oui quand ils apprendront ce qu'il s'est passé, tu deviendras la première cible à abattre, mais pour le moment, à part nous, personne n'a découvert ton secret.

Je me fige alors.

De quel secret parle-t-il?

Je remets nerveusement une mèche de cheveux derrière mon oreille, décontenancée par les battements de mon cœur qui doivent s'entendre jusqu'à l'autre bout du bâtiment.

— Qu'est-ce que pense Stan de tout ça? Je demande le plus calmement et innocemment possible, essayant de rester le maximum attentive pour ne rater aucun des détails que je peux relever.

Mais, Straze semble exaspéré par mon comportement et la situation. Je vois bien qu'il n'a pas envie de parler, actuellement. Ses désirs sont dirigés autre part.

— Je te l'ai déjà dit. On sait qu'on est les prochains sur la liste. Ce qu'ils ont fait, ils le referont dans un avenir très proche sur nous.

Qui « ils »?

Si je pose la question je risque de me cramer.

Je laisse s'écouler un petit silence avec de répondre.

— Et Linda? Il faut impérativement la récupérer...Je déclare.

DoppelgängerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant