3. Young Royals

19 1 1
                                    

Je sais que j'ai énormément de retard et je compte m'excuser.... mais dans le prochain chapitre !

Initialement, la 3ème recommandation ne devait pas être celle-ci mais la saison 2 de Young Royals est sortie aujourd'hui et après l'avoir vu, j'ai été prise d'un élan de motivation. Cela étant très rare ces temps-ci, je me suis pressée d'aller sur mon ordinateur pour écrire (après un petit tour sur TikTok, un petit pétage de plomb devant la connerie de tweeter et m'être défoulée sur mon mur Wattpad). L'essentiel étant, voici un chapitre dédié à Young Royals.

Que dire de cette série ? Beaucoup trop de choses. À vrai dire, je n'ai pas pris le temps d'organiser mes idées donc cela risque d'être un peu chaotique. Je vais donc commencer par le plus important : de quoi parle la série.

Wilhelm de Suède n'est pas le parfait prince que l'on attendrait qu'il soit. Il aime faire la fête, quitte à se retrouver dans des embrouilles, et n'apprécie pas vraiment le protocole royal. Après tout, il n'est pas le prince héritier, c'est son frère Erik qui accèdera au trône à la mort de la Reine. Ne lui en déplaise, sa mère décide de l'envoyer dans la prestigieuse école Hillerska dans laquelle Erik a étudié. Ce qu'il ne sait pas, c'est qu'il va y rencontrer Simon, un garçon aux origines hispaniques non issu de la monarchie et qui a pu intégrer l'école grâce à une bourse. Boum, coup de foudre. Mais comment faire lorsque l'on doit choisir entre son devoir et l'amour.

Dans cette série, mon personnage préféré est Wilhelm. Bien que cela puisse paraître étonnant, je trouve que c'est un personnage auquel il est facile de s'identifier. Il représente cet période de l'adolescence où l'on approche de l'âge adulte et où l'on doit faire face à une pression à laquelle nous n'avons pas été assez préparés : des examens, des responsabilités de plus en plus importantes, réfléchir à notre avenir et surtout les sentiments amoureux qui se mêlent à tout ça. Wilhelm incarne parfaitement cela. Une chose très importante aussi chez lui est que son orientation sexuelle n'est indiquée à aucun moment dans la série. Nous savons qu'il est attiré les hommes mais on cherche pas en savoir plus. On nous montre que notre sexualité est quelque chose de privée, nous ne sommes pas obligés ne nous mettre dans des cases juste pour faire plaisir aux autres et c'est quelques choses que les gens oublient trop souvent ces derniers temps. Et puis le personnage (tout comme l'acteur qui le joue) a de l'acné et que ça n'enlève rien à sa beauté (je dirai même que ça aide à décomplexer quand on voit une personne belle avec de l'acné).

Un des sujets important de la série est l'anxiété. Elle est représentée de manière réaliste par Wilhelm et August. Un autre sujet est l'apparence, l'image que l'on renvoie aux autres . Et bien sûr, il y a l'amour. Si l'on devait décrire en un mot la relation de Wilhelm et Simon, ce serait "sincère". Il n'y a pas de non dit entre eux et même si cela peut entraîner des disputes, je considère cela comme l'une des relations les plus saines de toutes les séries que j'ai pu voir (bien que leur situation soit compliquée). Chacun respecte les sentiments de l'autre et c'est ça qu'on aime dans ce genre d'histoires.

La saison 1 est tout simplement incroyable. Quant à la saison 2, c'est un peu plus compliqué à expliquer. Je la trouve un peu plus conflictuelle que la saison 1 mais du coup beaucoup plus réaliste, surtout par rapport à la relation entre la Reine et Wilhelm qui ressemble beaucoup plus à une relation mère-fils. Mes sentiments mitigés viennent surtout du personnage d'August qui absolument abject mais pour qui j'ai tout de même une pitié inexpliquée.

J'aurai plein d'autres choses à dire mais j'ai peur de trop spoiler. Je n'ajouterai donc qu'une seule chose : allez regarder Young Royals !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 01, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le Guide De Tout Et De Rien : Volume 2Where stories live. Discover now