Chapitre 5 - La carotte et le bâton

31 1 0
                                    

Le jour de l'examen de fin de semestre, tout le monde était là, en costume, prêt à relever le défi qu'on allait leur lancer. Après un examen écrit assez compliqué pour certains, il était temps de passer à la pratique.

« Je vous le reprécise : si l'un d'entre vous échoue à l'un des deux tests, vous savez ce qui vous attend... J'imagine que vous avez dû discuter avec vos camarades des autres classes et que vous avez une vague idée...» dit Aizawa.

« Ouais, on nous a dit qu'on allait se battre contre des robots ! » dit Kaminari, content d'être, pour une fois, en avance sur quelque chose.

« C'était le cas l'année dernière, oui. Malheureusement, dues à des circonstances discutées en amont, nous avons décidé de changer le contenu de l'examen ! » dit le proviseur Nezu, alors caché dans les rubans de capture d'Aizawa, et suscitant une vive interrogation sur pourquoi il était là et quels allaient être les changements.

« Vous avez vu par vous même que les vilains sont près à tout pour nuire à notre société, et les robots ne sont là que pour vous entraîner. Mais, dans la situation actuelle, nous avons pensé qu'il était préférable de se concentrer sur des combats plus proches du réel, avec des adversaires humains... En clair, vous allez devoir affronter les professeurs ici présents en binôme ! » finit-il.

« Se battre contre les professeurs ? » dit Ochaco.

« Est-ce qu'on aura le droit de choisir ? » dit Mina, beaucoup moins à l'aise.

« Je sais que cela peut paraître étrange, mais je vais vous répondre, dit Aizawa. On vous déjà attribué des professeurs en fonction de tout un tas de critères, dont votre manière d'aborder un combat, de vous déplacer, de vos notes, de votre familiarité avec l'autre...

Tout cela a été discuté et débattu avant. Je vais maintenant vous énoncer les matchs : D'abord, Todoroki et Yaoyorozu devront m'affronter. Ensuite, Midoriya, tu devras faire équipe avec Bakugo. »

« QUOI ? » hurla Bakugo

« Et votre adversaire sera...» « MOI ! » finit All Might

Il annonça les autres combats, dont le mien, où je devrais me battre en équipe avec Hagakure contre Snipe, et quand il finit, je n'ai pas pu m'empêcher de lui poser une question :

« On a combien de temps pour réussir cette épreuve ? »

« Chaque professeur vous présentera l'épreuve, mais le temps reste le même : 20 minutes. Chacune se passera dans un lieu différent, vous y serez amené par les bus du campus. Ah, une dernière chose... Les épreuves commenceront en même temps, alors pas la peine d'espérer qu'une équipe qui a fini vous vienne en renfort... On sera sans pitié pour vous préparer au proche du terrain. Compris ? »

Un grand « OUI ! » retentit et tout le monde se répartit sur son terrain.

Dès que l'alarme retentit pour signaler le début de l'épreuve, il n'a pas perdu de temps. A peine avons nous eu le temps de savoir où nous étions qu'il nous tirait déjà dessus.

Nous nous sommes alors cachés un pilier à proximité et j'ai alors dit a voix basse :

« Ok, sa stratégie est de tirer dès qu'on sort et de sa cacher le reste du temps. On ne pas prendre le risque qu'il vous voit, sinon il va nous mettre hors-jeu. » 

« Mais du coup, je pourrais lui échapper, non ? » me dit Hagakure 

« Vu que t'es invisible, ça pourrait fonctionner, mais ses compéteces seraient tellement bonnes qu'il pourrait savoir où tu es rien qu'a tes pas ou à ta respiration... » 

MHI (My Hero Isekai)Where stories live. Discover now