3

0 0 0
                                    


La sonnerie du portable fit sursauter Gray Ford alors profondément endormi. Intrigué, il s'en saisit et regarda.  Numéro inconnu. Il se demanda s'il devait ignorer et bloquer le numéro mais son instinct lui suggéra de décrocher. 

" Allo ? 

- Ford ? Toujours d'attaque pour un duo ? 

- Snowkes ? Comment ... ?

- Pas de questions futiles. J'ai échappé à la surveillance du bourreau d'Ella. Enfin pseudo bourreau puisque je suis persuadé qu'elle est trop intelligente pour s'être fait avoir. 

- De quoi parlez vous ? 

Ford feignait l'ignorance mais une boule se noua dans son ventre. Comment Snowkes avait il pu deviner ? 

" Vous étiez véhicule de deux parasitages de nano tech, et donc deux personnes distinctes" 

Il avait une telle capacité de perception ? Ella avait pourtant qualifié la Nano tech originelle de plaisanterie. 

" Je suis le patient zéro. J'ai une sensibilité hors normes concernant l'analyse et la détection de cette technologie. " 

Ford n'aimait pas ça. Même si Ella avait prévu d'utiliser son père et que son évasion était nécessaire, il n'était pas censé la rencontrer aussi tôt. 

" - Tant pis fit une voix à l'intérieur du crâne du policier. Qu'il vienne; "

C'était la voix d'Isis et donc l'intermédiaire de la pensée d'Ella.

" Je suis en bas de chez vous. Je scannais les alentours. Je ressens sans pouvoir la localiser une très puissante nano tech. Bien supérieure à la mienne. 

- C'est celle d'Ella. "

Ford se garda bien de lui dire que la soi disante technologie supérieure n'avait pas décelé son arrivée alors qu'elle avait réussi à le faire pour celle de l'Adepte, qui en théorie était bien mieux équipé que Snowkes. Comme s'il lisait dans ses pensées, Bruce rétorqua : 

"- La maitrise surclasse la puissance, pas toujours mais très souvent. "

2017/...

Les Wilkins avaient accueilli Ella avec beaucoup de gentillesse, essayant de lui donner amour et stabilité. Néanmoins Ella restait distante. Elle savait très bien ce qu'elle avait vu et n'avait pas cru à ces boniments de mise en scène. En secret elle avait fait des recherches et en partant du simple nom de la dernière victime de son père avait reconstitué le fil macabre de la vérité. 

Etonnamment elle ne détestait pas son père. Elle n'excusait en rien ses actes immondes mais  les souvenirs heureux passés avec lui semblait si magiques et réels. Par fidélité pour ce père atypique et monstrueux elle refusait d'aimer d'autres parents, même des gens aussi chaleureux et sincères que les Wilkins. 

Elle se terrait donc dans un silence borné et se refugiait dans la lecture. 

Les mois passaient et à mesure qu'elle grandissait rien n'y faisait.  Au plus profond d'elle, la sensation irritante que quelque chose lui échappait ne cessait de la tourmenter. 

Elle reprit donc ses recherches sur le passé de son père. Et ainsi découvrit une arme. Invisible mais bel et bien létale. Pire capable de changer l'humanité.  En bien ou en mal telle était la question et elle ne détenait pas la réponse si tant elle qu'elle pu l'obtenir un jour. 

2023

Face à face devant un café à deux heures trente du matin, père et fille se toisaient en silence. Il se sondait. Ou ne savait que dire. Sans doute les deux. 

Ella avait autant envie de le serrer dans ses bras que de le gifler. Bruce quant à lui était tétanisé. La récupération était toujours en cours et sa fille gardait encore les stigmates de son calvaire. 

Il avait l'impression de voir une de ses propres victimes, ce qui en un sens était un peu le cas. 

De son côté, bien qu'étant chez lui Ford se sentait de trop mais il voulait assister à la discussion imminente. 

" Quel est ton plan, Ella ? demanda tout à coup Bruce. "

Celle ci ne répondit pas et plissa les yeux. 

" Quelle est cette faculté ? Je ne peux pas analyser ta technologie embarquée ?

Bruce haussa les épaules, cachant son trouble d'entendre la voix cassée de sa fille : 

" Je suis celui qui a le plus longtemps utilisé et gardé en moi cette technologie. On ne fait plus qu'un et désolé de te dire que la mienne n'est pas figée. Elle a une faculté d'adaptation et assimilation jadis lente mais sa mise en sommeil semble l'avoir boostée. Si tu croyais pouvoir prendre le dessus sur moi et me manipuler via nos nanos techs respectifs ça va être plus compliqué que prévu " 

Ella esquissa un sourire qui ressembla à une grimace de douleur : 

" Qui était vraiment ma mère ? Me sort pas la tirade sur la pute trucidée c'est un de tes innombrables mensonges que j'ai éventé. "

La question prit Bruce par surprise mais il resta de marbre. 

" Tu connais donc la réponse. Ou en partie en tout cas. Est ce le moment pour parler de cela ? " 

Ella se redressa brusquement et le pointa du doigt : 

" Tu crois pouvoir décider ce qui est bon pour moi et le moment de me dire la vérité ? Ta faiblesse nous a mené ici et maintenant. Je refuse de m'associer avec toi sans que tu n'apportes la preuve de ta bonne foi. Tu refuses que je te manipule ? Soit alors n'essaie pas de me retourner la tête. "

Ford vit sur le visage de Snowkes une expression qu'il n'avait jamais vu : de l'étonnement. 

En signe de capitulation Bruce tendit les paumes de mains en avant et rétorqua : 

" - Ta mère était aussi un spécimen. L'Alpha." 

L'expression sur le visage d'Ella ressembla à un mélange d'apaisement et de résignation. 

" Autrement dit un de vos sujets d'expérience a toi et tes deux compères ? "



You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 25, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Nano Tech WarWhere stories live. Discover now