1

0 0 0
                                    


Juin 2016

- Monsieur Snowkes, reconnaissez vous être l'auteur de 54 meurtres survenus entre 2011 et 2015 ? demanda le procureur Carlson
L'accusé n'hésita même pas et répondit aussitôt par un oui plein de conviction.
- Vous êtes un être froid, cruel et sanguinaire, doté d'une intelligence rare qui a mis en échec les plus brillants experts de nos institutions judiciaires. Pourtant vous ne vous êtes pas défendu et avez refusé de vous payer un avocat et ce en dépit de vos moyens financiers très pourvus. Pourquoi ?
C'était en effet une question qui brulait les lèvres de toute l'assistance réunie en cette salle du palais de justice.
– Le seul témoin à charge que vous avez rétorqua calmement Snowkes est Ella, ma fille aujourd'hui âgée de 11 ans. Vous avez raison je suis tout ce vous dites et même pire. Cela dit dés lors qu'Ella a vu mon vrai visage, dans cette cave où je mettais fin au supplice d'Andréa Kimth, j'ai décidé qu'il était temps d'arrêter. De jouer franc jeu et d'accepter mon sort.
Il prit un court instant pour bien contempler la vingtaine de personne présente dans la salle puis reprit :
– Tous autant que vous êtes je vous déteste et je n'aurais pas eu une once d'hésitation à vous tuer après quelques heures de tourments très sadiques. Néanmoins, Ella c'est autre chose. J'estime qu'elle est la seule part de lumière ayant traversé ma vie, il m'est inconcevable de lui faire du mal.Nier, faire trainer les choses, essayer de manipuler tout le monde revenait à la torturer car vous l'auriez fait témoigner et je refuse qu'on lui impose cela.
Nouveau silence et cette fois il planta son regard dans celui du jury :
- Ce que je viens de dire ne doit pas amoindrir ma sentence. Je n'ai aucune pitié pour mes victimes et je n'ai aucun remords. J'ai apprécié chaque instant passé en leur compagnie et me suis délecté de leur agonie. Faites leur justice, si elle existe, mais laissez Ella très loin de tout ça et faites en sorte qu'elle oublie jusqu'à mon visage. Je n'ai rien à ajouter et ne prononcerait plus le moindre mot.
Assis parmi le public se tenait l'inspecteur Gray Ford. A 41 ans il avait de l'expérience dans le métier mais il devait reconnaître que Snowkes était sans commune mesure avec le reste des autres criminels et assassins en tout genre. Ford savait que Snowkes pensait le moindre mot qu'il disait. C'était lui qui avait procédé à son arrestation. Il se souviendrait toute sa vie de cette situation singulière. C'était Snowkes qui avait composé le 911, disant simplement qu'il était un tueur sociopathe ayant toujours passé au travers des mailles du filet. Il avait aussi dit qu'il était avec sa fille et qu'il voulait qu'on lui épargne un trop grand tourment, demandant que l'on joue la comédie afin de l'apaiser. C'était trop élaboré pour un canular. Ford qui était d'astreinte au commissariat cette nuit là avait donc du se rendre à l'adresse donnée par le planton des appels. Une fois sur place Ford avait accepté le deal. C'était risqué mais de toute façon faire déplacer le Swatt eut été trop long, trop de têtes de cons à réveiller et à convaincre. Ford était donc descendu. En entrant dans le sanctuaire des supplices, nom qu'avait donné Snowkes à son repaire et ce pour donner du sensationnel à la presse, il avait trouvé un père en train de rassurer sa fille de 9 ans, lui disant que ce qu'elle avait vu été une mise en scène pour la reconstitution d'un crime en partenariat avec la police.
La petite Ella fut remise à sa tante et elle ne revit plus jamais son père.
A la seule condition de préserver sa fille, Snowkes avait coopéré au delà de toute espérance. Il fut capable de donner le nom de toutes ses victimes ainsi que les lieux et dates de leur enlèvement. il signa les plus longs et macabres aveux des annales policières. Il refusa de se défendre afin d'éviter que sa fille passe à la barre pour l'incriminer. Snowkes qui avait tué 54 personnes, aucune n'ayant le même profil que ce soit âge, sexe, ethnie, en avait violé selon lui 31, et pas forcément que les femmes selon lui dont 4 post mortem, qui aurait pu continuer encore des années car pas un seul policier du pays n'avait fait le lien avec ne serait-ce que deux de ses victimes, n'avait jamais laissé aucun indice, s'était rendu par amour pour sa fille. C'était aussi gerbant qu'émouvant. La nature humaine dans toute son ambiguïté.
Pendant que Ford ressassait cela le procureur avait fini son plaidoyer très court et concis, la collaboration du Monstre Invisible, surnom que lui avait donné la presse, ayant mâché son travail. Le jury se retira pour délibérer. Cela dura à peine dix minutes. Verdict : coupable. Sentence : 1080 ans de prison, 20 par victimes.
Le coupable ne sembla pas être atteint par ce verdict et se para d'un masque d'insensibilité.

Nano Tech WarWhere stories live. Discover now