Du couronnement de Twilight à Tirek

20 0 0
                                    


Jusqu'à apparaître dans la série, l'Arbre d'Harmonie n'a aucune incidence sur ce qu'il se passe, on peut donc aller jusqu'au couronnement de la licorne centrale.

Twilight devient donc un jour alicorne et princesse, un peu plus tard à l'Empire de Cristal une certaine Sunset souhaite voler la couronne de Twilight et s'en suit une histoire dans le monde d'où elle est venue, un monde d'humains.

Mais ce n'est pas le plus important, car plus tard, alors que leurs amies sont à Poneyville, Twilight accompagnée de Spike sont à Canterlot. Ils y passent la nuit et le lendemain... rien. Sans les ronces, les deux princesses Célestia et Luna sont toujours là, le cycle jour-nuit n'est pas perturbé, aucune ronce magique n'envahi Equestria.

Comme conséquences directes, pas de remises des éléments d'équilibre à l'Arbre, toujours inconnu des sept personnages principaux, pas de nouveau sauvetage et pas non plus de coffre à ouvrir forcément.

La saison 4 se passe sans trop de différences, bien que les héorïnes puissent avoir des illumination concernant des événements et leur réaction en lien avec leur événement, pas de nécessité d'avoir des clés.

Le premier grand changement se passe avec Tirek. Discord même si allié, n'est pas envoyé pour battre Tirek, car les six éléments sont toujours présents, ce sont donc les six ponettes héroïnes qui s'occupent de lui. Le démon alors encore faible, les ponettes toujours pleines d'énergies et avec les éléments, le combat n'existe même pas car Tirek ne peut opposer aucune résistance sérieuse. Pris par surprise, il n'a le temps de voir que les six ponettes avant d'être encore une fois renvoyé à Tartarus.

Les conséquences ici sont déjà plus intéressantes. Discord ne s'est pas rangé du côté de Tirek, mais n'a pas non plus prouvé son amitié aux autres à la fin. La longueur si courte du conflit n'a mené à aucun traumatisme et aucun dégât, les princesses n'ont pas eu besoin de donner leurs pouvoris à la quatrième - Twilight - et la bibliothèque et maison de Twilight n'est pas touchée. Tirek n'apparaît jamais comme un grand méchant, car son plan à peine débuté a été écourté contrairement à Chrysalis, Sombra ou même Discord, sa menace est prise à la légère ici.

Mais le plus grand changement se passe dans l'absence du coffre, des clés et donc de l'apparition d'un nouveau château près de Poneyville, celui de Twilight. Et qui dit pas de château, dit pas de carte d'Equestria, ni de missions d'amitiés.

Et si l'Arbre d'Harmonie n'avait pas été envahi par les ronces?Where stories live. Discover now