Chapitre 7 : Cernes

1 0 0
                                    

Cette nuit là je n'ai que très peu dormi, son visage hantait mes pensées dès que je fermais les yeux. 

Des souvenirs de notre relation me revenaient en tête si je n'occupais pas mes pensées en regardant un film ou en lisant un livre ...

Résultat, il est huit heures du matin, je suis devant ma salle de classe, des cernes gigantesques après deux courtes nuits d'affilés et absolument pas prêt à affronter une nouvelle semaine de cours. Par chance, si je puis dire, je finis les cours à 15 heures cette après-midi donc je pourrais rentrer faire une bonne sieste plus tard dans la journée.

« Aidenn, tu reste debout ou tu t'assois ? », je n'avais même pas remarqué que ma prof était déjà installée, je cherche du regard une certaine tête blonde, une fois localisé je part m'installer à ses côtés.

« Yo », je la salue avant de m'effondrer sur ma table, la tête posée sur mes avant-bras avec juste ma trousse devant moi.

« Hey, c'est quoi ces yeux ? Tu n'as pas dormi ou quoi ? » elle me salue à son tour avant de voir mon état de fatigue

« Exactement » je lui réponds avant de fermer mes yeux pour me reposer un petit peu.

« A cause de l'urgence d'hier ? » me demande-t-elle en chuchotant

J'ouvre mes yeux, surpris, c'est si évident que ça ?

« En partie oui » je lui avoue de refermer mes yeux

« Tu me raconteras à table alors. » elle me lance avant d'ouvrir son cahier comme pour clore la conversation.

Sur ce je tombe dans un sommeil léger mais reposant et je me réveille une demi-heure plus tard, j'ai loupé la moitié du cours mais je la rattraperais plus tard avec Blanche s'il faut. Je me force à suivre la fin de ce cours et les suivants malgré ma fatigue.

A midi je me retrouve à table seulement avec Blanche car les gars n'ont pas cours cette après-midi et sont donc rentré mangé chez eux.

Je sais qu'elle va vouloir parler de ce qu'il m'est arrivé hier et je ne me sens pas capable de parler de tout ça, je suis déjà perdu dans ma tête alors je ne vois pas comment expliqué ce qu'il m'arrive à quelqu'un d'autre. De plus je n'ai jamais parlé à Blanche de ce qu'a causer ma séparation avec Chloé chez moi.

Une fois à table j'essaie de toujours trouver un sujet de conversation pour éviter le sujet mais après un quart d'heure je ne sais déjà plus quoi dire ou raconter. Alors que je réfléchis à quelque chose que je pourrais dire je la vois me fixer dans les yeux avant d'ouvrir la bouche pour parler.

« Bon Aidenn, ça fait plus d'un mois que je te connais, je t'ai jamais vu comme ça, qu'est ce qu'il se passe ? » Elle me demande en appuyant encore plus son regard.

« Je suis fatigué ? » je lui lance avec un espoir qu'elle laisse tomber mais c'est mal la connaître

« Et qu'elle est la cause de ta fatigue ? »

« Je ... » , alors que j'allais commencer à parler c'est la sonnerie de mon téléphone qui me coupe dans mon élan, je me tend à la vue du contact qui s'affiche. Je m'excuse au près de Blanche et sors du self pour répondre.

« Allo Aidenn ? »

« Oui Chloé ? »

« Ouf c'est toujours le bon numéro, tu veux qu'on se voit quand ? »

« Je t'avais dit que je te dirais quand j'aurais réfléchi. »

« Oui mais je veux pas attendre trop longtemps pour te dire ce que j'ai à te dire. »

« Tu veux qu'on se voit ce soir ? »

« Si tu peux oui je veux bien, si ça te dérange pas bien sur »

« Bon bha ce soir alors, 19 heures devant ma résidence, on sortira un peu »

« D'accord, merci beaucoup Aidenn »

Je raccroche, aujourd'hui encore j'arrive pas à lui refuser quelque chose, est ce que tout le monde est comme ça avec son premier amour ou ce n'est que moi ? Maintenant à cause de ça ce soir je sors ...

De retour à table je croise le regard de Blanche, interrogateur, soucieux de savoir qui c'était.

« C'était mon problème, je t'en parle demain promis, je règle ça ce soir si tout va bien. »

« Tu devrais te reposer ce soir, tu as vu tes yeux ? Je te voyais en cours, tu étais à la limite de t'endormir Aidenn » elle me dit en me lançant un regard plein de bienveillance et en posant sa main sur la mienne.

C'est la première fois que nous avons ce genre de contact, je presse sa main dans la mienne avant de la fixer dans les yeux.

Non, on a déjà eu un autre contact. Samedi soir elle m'a embrassé, ou alors c'était un rêve ? ELle ne doit surement pas s'en rappeler. 

« Blanche, je règle ça et juré demain je raconte tout et après je me couche à 18 heures, c'est promis » je lui dis pour la rassurer

« Tu as intérêt, sinon je viens te coucher moi-même et ça aussi je le promets » elle me répond avant de retirer sa main et de se lever pour sortir du self.

Je la regarde partir avant de poser son regard sur ma main, encore chaude de ce contact. Ça m'avait manqué cette sensation de proximité. Après quelques secondes je me lève pour la rejoindre et partir dans notre salle de cours pour finir la journée d'école.

La suite de la journée passe relativement vite malgré ma fatigue qui ne fait que grandir. Il est enfin 15 heures, je rentre chez moi sans Blanche qui reste travaillé à la bibliothèque. A peine la porte d'entrée de mon appartement passée, je m'écroule sur mon lit et m'endors aussitôt. 

Un simple étudiantWhere stories live. Discover now