Chapitre 2 : Les lunettes

1 0 0
                                    

Le matin suivant, alors que je m'apprêtais à lancer ma musique sur le chemin de l'école comme d'habitude, j'entends quelqu'un m'appeler dans mon dos.

« Hey Blanche, tu vas bien ce matin ? » je lui demande en la reconnaissant

« Ouais ça va super et toi ? » elle me répond avec un grand sourire

« Fatigué mais sinon ouais ça va ! »

« Dis-moi, tu pourrais me faire visiter la ville un de ces jours vu que je suis nouvelle ? » elle me demande

« Oui bien sûr avec plaisir, on peut se faire ça ce week-end si tu es là »

« Super je suis ici ce week-end, merci beaucoup » elle me sourit avant d'enfin rentrer dans l'école

La journée se partage entre les cours avec Blanche et les pauses passées avec mes amis. Je leur ai proposé un MacDo pour ce week-end et un billard et ils ont tous accepté. Je proposerais peut-être à Blanche de venir si elle n'a rien à faire. On continue de parler avant que chacun de nous ne se rende dans son cours respectif. 

En entrant dans ma salle je vois Blanche assise à la même place qu'hier avec une chaise de libre à ses côtés, alors que je m'avance vers elle je me fais bousculer dans mon dos par quelqu'un, quand je relève la tête pour voir de qui il s'agit je vois que la place près de Blanche est maintenant prise par un certain Julien, un autre des gars en chien de la classe.

« Julien tu peux te décaler deux minutes il faut que je dise quelque chose à ta voisine ? » je lui demande en le regardant dans les yeux avec un sourire mauvais

« Mmh » dit-il en se décalant

« Oh Aidenn c'est toi, qu'est ce qu'il y'a ? » me demande Blanche en m'apercevant

« On se voit samedi après-midi si tu veux pour ce que tu m'as proposé ce matin si ça te va » je dis en faisant exprès de ne pas préciser, Blanche sait de quoi je parle mais pas Julien. Je peux déjà voir son imagination travaillé vu le regard qu'il me lance une fois ma phrase terminé.

« Ça me va on en reparle toute à l'heure si tu veux » me répond-t-elle avant de sortir ses affaires avant que le cours ne commence

« A toute alors » je lui dis en me retournant non sans jeter un dernier regard à Julien avant de trouver une place de libre

J'ai profité d'être seul à ma table pour me concentrer sur le cours, cependant je n'oublie pas de jeter quelque regard vers Blanche qui, au grand désarroi de Julien, est-elle aussi très concentrée sur le tableau. En tournant la tête une nouvelle fois vers elle je croise son regard, elle me sourie avant de retourner son regard vers le tableau, quant à moi je reste les yeux fixés sur elle, un détail m'a fait buguer à vrai dire : elle porte des lunettes qu'elle n'avait ni hier ni ce matin en cours et ces lunettes lui vont très très bien.

Je secoue ma tête pour sortir ces pensées de ma tête, bien entendu je pense encore à elle, mon ex petite-amie. La différence avec d'habitude c'est que pour la première fois je n'avais plus trouvé de fille aussi jolie à mes yeux et je souris à cette pensée, je suis peut-être sur la bonne voie. Ce n'est que lorsque la sonnerie retentit dans la classe signifiant la fin des cours que je sors de mes pensées, je n'ai encore pas suivi la moitié du cours ... Mais cette fois ça en valait surement vraiment la peine. En sortant de la classe, je vois une blonde le long du mur les yeux posés sur son portable.

« Tu attends quelqu'un ? » je lui demande en la reconnaissant

« Non c'est bon il vient d'arriver ! On rentre ensemble ? » me répond-t-elle en relevant la tête vers moi

Un simple étudiantWhere stories live. Discover now