Chapitre 28 - Mèches soyeuses

51 14 0
                                    

Gu Shen venait juste d'entrer dans une nouvelle taverne quand quelqu'un tira sur le dos de sa chemise. Regardant en arrière, il vit l'enfant qui s'était enfui plus tôt, qui le suivait en s'accrochant à ses vêtements.

"Qu'est-ce que c'est?" Gu Shen soupçonnait que le garçon s'était attaché à lui.

Les revers de l'enfant glissèrent de ses épaules, et il les releva précipitamment. Gu Shen ne pouvait pas le voir, mais il y avait un petit fantôme accroché à la poitrine de l'enfant. L'enfant devait porter son jeune frère.

« Je, je... » balbutia l'enfant. "Je cherche maman !"

Les enfants fantômes ont chanté à l'unisson. « À la recherche de maman ! Je cherche maman !"

« Je cherche aussi ma mère. » Gu Shen croisa les bras et afficha un regard féroce.

Les yeux de l'enfant s'illuminèrent et il se mit sur la pointe des pieds pour tenir fermement Gu Shen. « Nous, nous cherchons tous maman ! »

Gu Shen a dit : « Ta mère n'est pas ma mère. Chacun devrait chercher sa propre mère. »

L'enfant s'exclama de joie. "A la recherche de maman!"

Gu Shen a estimé que cet enfant était non seulement inarticulé mais aussi un peu idiot. Il a ralenti et a demandé: "Comment t'appelles-tu?"

« Fanshu (NT : patate douce)». a répondu L'enfant: "Ma mère adore en manger."

"Un enfant avec un petit nom est facile à élever." Gu Shen a frotté la tête de l'enfant. « Vas jouer tout seul. Je devrai encore me dépêcher après m'être reposé un peu. »

Fanshu hocha vigoureusement la tête et ses jeunes frères l'imitèrent. Il fit un pas en avant et suivit Gu Shen dans la taverne. La taverne précédente était dirigée par un esprit singe, tandis que celle-ci était dirigée par un esprit cochon. Le commerçant était trop gros pour tenir derrière le comptoir et ne pouvait que s'accroupir dehors pour grogner en léchant une assiette.

Lorsque le commerçant Zhu a vu souris Fanshu et les petits enfants, il a rapidement agité son assiette vers eux pour les chasser. « Allez, allez! Allez chercher de la nourriture ailleurs ! » Il s'essuya rapidement la bouche avec sa manche et regarda Gu Shen avec ses petits yeux. Il a souri. "Monsieur, par ici !"

Un par un, les jeunes frères ont sauté au sol et se sont dirigés sous la table de Gu Shen, restant près de ses jambes. Gu Shen ne s'en rendit pas compte. Fanshu était sur le point de rejoindre Gu Shen lorsque le commerçant Zhu l'a soulevé. Il n'osa pas se débattre et laissa simplement pendre ses mains devant sa poitrine alors qu'il reculait.

« Je peux dire d'un coup d'œil ce que vous complotez ! Vous voulez vous faufiler pour manger un morceau, n'est-ce pas ? Pas question! J'en ai rencontré un nouveau seulement après des centaines d'années. On peut en tirer un bon prix s'il est abattu sur place. Mettez-vous de côté et jouez avec la boue ! » Le commerçant Zhu a contracté son gros nez en reniflant du tabac à priser et a jeté Fanshu au sol avant de lui donner des coups de pied. « Prends cette bande de petits fantômes et dépêche-toi ! Sinon, je vais vous cuisiner pour servir les clients ce soir ! »

Fanshu tomba sur le sol et siffla sur le commerçant Zhu. Puis, lui donnant un coup de pied volant sur sa cuisse charnue, il se retourna et sauta vers le couloir. Grognant et se déplaçant tout en tenant son gros ventre dans ses mains, le commerçant Zhu a juré : « La souris puante a développé un courage effrayant ! »

Fanshu a renversé le serveur et s'est cogné contre l'esprit féminin qui descendait les escaliers. Puis, marchant sur son dos, il trébucha vers Gu Shen. L'esprit féminin a crié alors qu'elle était piétinée, sa taille aussi plate qu'une feuille de papier. Il lui a fallu du temps pour revenir à son état d'origine.

Nan Chan (FR) - Tang Jiuqing (terminé)Where stories live. Discover now