20 - Manigances

157 17 1
                                    

– Approchez ! Approchez ! Demandez le bulletin exceptionnel de La Gazette du sorcier ! s'égosillait un jeune garçon au milieu du Chemin de Traverse. L'Homme-Serpent a encore frappé ! Quatre moldus assassinés cette nuit, dans le sud de Londres, selon le même mode opératoire sordide ! Mais surtout, à la une, le rebondissement spectaculaire de l'affaire du Collier d'Opale : Piscus Crabbe accuse Cygnus Black !

– Prenez plutôt Le Hibou Jacasseur, messieurs-dames ! Du rire, de la joie ! Et en exclusivité, une superbe caricature de Cygnus Black !

Alors que les hiboux sortaient tout azimut des bureaux du Hibou Jacasseur et de La Gazette du Sorcier, portant ledit bulletin spécial ainsi qu'une petite sacoche accrochée à la patte pour permettre aux destinataires d'y placer les quelques noises correspondant au prix des journaux, les sorciers plus pressés se ruaient sur le vendeur ambulant pour connaître les derniers potins avant leurs voisins.

Sur la couverture du bulletin exceptionnel de La Gazette du Sorcier figurait une grande image en noir et blanc, sur laquelle on pouvait voir remuer Cygnus Black dans sa grande robe de juge, en train de se défendre férocement contre les membres de la Police Magique qui essayaient de lui passer des menottes aux poignets. Celui-ci résistait avec tant d'ardeur que les lecteurs avaient l'impression d'entendre sa voix de tonnerre sortir du cliché.

À côté de l'immense photographie, le journal titrait, en lettres aussi grosses que la taille du journal le permettait :

Cygnus Black, tête pensante du trafic d'objets magiques ?

Les déclarations de Piscus Crabbe n'en finissent pas de nous surprendre. Alors que le procès semblait pour lui mal engagé, il aurait déclaré ce matin même avoir agi à la solde de Cygnus Black, un des ténors du Magenmagot. Cela pourrait bien expliquer l'empressement de l'illustre juge Black à classer cette affaire et à envoyer Crabbe à Azkaban au plus tôt, avant que celui-ci ne dévoile le pot aux roses. Ces déclarations ont été balayées d'un revers de main par Cygnus Black, visiblement embarrassé ; mais ils n'ont pas échappé aux quelques membres de la Brigade de la police magique présents lors du procès, qui ont immédiatement dépêché quelques hiboux et ont mené dans l'heure une perquisition au domicile du juge. Dans sa chambre, où se trouvait sa femme, Druella Black, deux valises contenant un nombre incalculable d'amulettes et d'objets ensorcelés ont été retrouvées – des objets bien inoffensifs comparés à la puissance du Collier d'Opale, mais qui sont un indice de taille quant à son implication dans l'affaire.

La théorie la plus plausible serait le besoin d'argent, car nous apprenons à l'instant que sa femme, Druella Black, est atteinte d'une maladie mystérieuse dont l'unique remède est la cure de Croculus Sativus, un remède extrêmement coûteux. Après enquête auprès du personnel de la clinique Ste Mangouste, Mrs Black serait contrainte de s'en procurer plusieurs fois par semaine. 'Ceci représente donc un coût considérable, loin d'être couvert par un simple salaire de juge', nous confirme un des guérisseurs de ce prestigieux établissement.

En revanche, Piscus Crabbe a nié toute implication dans les meurtres sordides ayant été directement perpétrés aux quatre coins de Londres à l'encontre de Moldus. D'après lui, « Cygnus n'a certainement pas voulu la mort de ces Moldus, il cherchait simplement à s'enrichir facilement. L'Homme-Serpent est un barbare sanguinaire, avec qui Cygnus et moi n'avons rien à voir... »

***

Dans la chambre de Cygnus et Druella Black, Narcissa et sa mère essayaient vainement de se remettre de leurs émotions. La Brigade de la Police Magique savait parfaitement où chercher : malgré les protestations de Narcissa, ils étaient montés directement au deuxième étage, avaient immédiatement ouvert les deux valises, et étaient partis comme ils étaient venus, sans même jeter un regard dans les autres pièces.

Secrets de Serpentard (I) - La noble famille BlackWhere stories live. Discover now