Acte III Scène 3

11 5 0
                                    

Lacuna 'Dancing In The Rain'

La scène est séparée en deux.
D'un côté la chambre d'enfant de Johnny (AIS1).
Johnny est allongé sur son lit, lançant une balle contre le mur en face.
De l'autre côté, la chambre de Johnny et Ten (AIIS1).
Ten est allongé sur le lit, immobile.
Les deux chambres sont séparée par un couloir.

Ten :
Levant une main vers le plafond

Serais-je stupide de dire qu'il me manque ? Après tout, nous nous sommes disputé violemment et je suis très en colère contre lui. Je suis très blessé aussi. Lui qui me répétait encore et encore combien la confiance est fondamentale dans un couple et combien cela est important pour lui. D'un autre côté, peut-être que j'ai réellement trahi sa confiance en lui cachant mes plans. J'avais peur, je crois. pause Peur qu'il s'énerve, qu'il crie, qu'il se mette tant et tant en colère que je me sentirais en danger, peur de retrouver en lui ce que j'avais fuit chez Taeyong. C'est idiot, bien sur. Je sais que Johnny n'est pas comme ça. Je sais que jamais il ne lèverait le petit doigt sur moi. Le ton, oui, s'il est encore comme il l'a été lors de cette fameuse dispute, il y a déjà deux mois. Mais jamais il ne ferait rien pour me blesser. Il a toujours tout fait pour m'aider. Et je lui en suis extrêmement reconnaissant.

Johnny :
Rattrapant la balle et la regardant

J'aimerais que Ten soit ici, avec moi. Ou plutôt, j'aimerais être avec lui. J'aimerais être avachi sur le canapé, le serrant dans mes bras en regardant n'importe quelle série stupide qu'il aime tant. Peu importe tant qu'il est heureux. Mais je suis parti. Je me suis énervé et j'ai claqué la porte. Je lui ai claqué la porte à lui, à notre couple, à la vie si douce que l'on menait et au bonheur que l'ont vivait. Je ne ressens plus rien depuis que cette porte s'est refermée. Si. Je ressens de la douleur, de la tristesse, du désespoir, des remords, des regrets. Des choses négatives en somme. Et c'est de ma faute. Je n'aurais jamais du réagir comme ça. lance la balle et la rattrape Je n'aurais jamais du m'énerver contre lui, lui crier dessus, lui reprocher ses choses idiotes et trahir sa confiance. Je sais que mes paroles autant que la violence dont j'ai fait preuve, même si elle n'était pas physique, ont du lui rappeler les traumatismes contre lesquels je luttais pourtant jusque là. J'ai du lui rappeler Taeyong, cet homme que je déteste tant parce qu'il a détruit et traumatisé le garçon le plus parfait, adorable, aimant et gentil que cette terre est jamais porté.

Ten :
S'asseyant sur son lit

Il y a tant de chose que j'aurais pu faire pour éviter tout cela. J'aurais pu lui en parler avant, lui expliquer mes peurs, lui exposer mon besoin de comprendre et d'écouter pour finalement tourner complètement la page. Je ne retournerais jamais avec Taeyong, cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Mais pour oublier tout ce qu'il m'a fait, pour me consacrer uniquement au futur et à mon couple avec Johnny, j'avais besoin de lui parler une dernière fois. Je suis sûr que Johnny aurait compris si je lui avait correctement expliqué. Peut-être qu'il aurait voulu m'accompagner, peut-être même qu'il aurait beaucoup insisté pour, mais j'aurais pu lui expliquer que j'avais besoin de le voir seul à seul. Parce que quand je suis parti du café pour rentrer à la maison, j'étais plus sûr que jamais d'une chose. J'ai besoin de Johnny dans ma vie. A chaque instant. Mais il est trop tard maintenant. Il me manque tellement. Ces deux mois seul dans l'appartement sans vie m'ont détruit. Je suis vide. Je suis seul.

Johnny :
Prenant sa tête dans ses mains

Pourquoi ai-je crié, qu'est-ce qui m'a prit ? Ten et moi sommes de adultes, nous aurions pu en discuter. J'avais peur, si peur, et cette peur a prit le dessus. Mais j'ai du lui faire peur. C'était idiot. Je suis idiot. J'aurais pu, j'aurais du! lui demander de s'asseoir avec moi, lui demander pourquoi il était aller là bas, pourquoi il ne m'avait rien dit, ce qui s'y était passé, ce qui allait se passer après ça, s'il comptait le revoir, lui reparler, s'il allait bien. J'aurais du lui demander s'il allait bien. Je l'ai enguirlandé alors qu'il sortait de quelque chose de difficile pour lui. Revoir ce monstre de Taeyong a du lui demander tant de courage et j'ai ruiné ses efforts pour aller mieux en ne respectant pas sa décision et en invalidant ses choix. Et maintenant je suis seul dans ma chambre d'adolescent. Et je ne sais même pas où il est. Est-il toujours là bas, à l'appartement ? Seul ? Dans le noir ? regardant le public Je l'ai abandonné comme un lâche n'est-ce pas ?

Ten :

Il va bien falloir qu'il revienne pourtant. Ou que je parte. C'est son appartement, même si nous payons le loyer ensemble, et ses affaires sont encore là. Ce pull que je porte est le sien, il me rassure. Quand il aura tout récupéré, quand je n'aurais plus rien d'autre que mes yeux pour pleurer et mon cœur pour me languir... Je suis si heureux de profiter encore de cette armoire pleine de chose rassurante. Mais son odeur disparaît peu à peu. Elle disparaît des pulls, des draps, du canapé. Ça ne sent plus son odeur d'After Eight et de thé qui le suivait partout, comme s'il sortait d'un vieux film anglais. Me rendre compte de cela me détruit encore plus. Quand j'ai enlacé son oreiller et que je n'ai plus rien senti d'autre que le vide et l'absence il y a quelques jours, j'ai pleuré durant des heures. Les larmes coulaient tant et tant, je ne pensais même pas à les arrêter. Je ne pensais qu'à lui. Je ne pensais qu'à Johnny. s'arrête un instant pour penser avant de se relever Je ne veux plus pleurer. Je ne veux plus me lamenter. Je ne veux que lui à nouveau près de moi.

Johnny :
Quittant son lit et se tournant vers la porte

Je ne peux pas rester là sans rien faire. Je connais Ten. Je sais qu'il s'en veut. Je sais qu'il ne me déteste pas. Je sais que je dois m'excuser. Je sais que je dois me faire pardonner. Tout n'est pas perdu. Et je ne peux continuer sans sa présence à mes côtés.

Ils se dirigent tout deux vers la porte à grand pas.

Johnny, Ten :
En même temps juste avant d'ouvrir la porte

Par pitié...

Ils ouvrent la porte en même temps et se retrouve face à face.
Un mètre les sépare.
Ils se regardent sans un mot.
Pendant longtemps.
Ten fait un pas en avant.
Ils se regardent toujours.
Ten pose une main sur la joue de Johnny.
Ils s'enlacent.
Le rideau tombe.

Singing : La Vie En RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant