Acte II Scène 2

15 6 0
                                    

X No Song Found X

Une chambre mal-rangée.
Un lit deux places au milieu.
Une paire de pied dépasse du côté droit.
Un mouvement de corps du côté gauche.
Soudain, le corps de droite se relève soudainement.
C'est Johnny.
Il est ébouriffé, torse nu et visiblement fatigué.

Johnny :
D'une voix endormie, au public

C'était une longue soirée, je ne me souviens même pas de quand je suis arrivé dans mon lit. J'ai fait un black out mais étrangement je me souviens d'un sentiment de plaisir intense. J'imagine que je me suis bien amusé.

Le corps à côté de lui se retourne.
Il regarde en sa direction, fronçant les sourcils.

Je me demande bien qui est sous mes couvertures, la forme de ce corps ne me dit rien. Iel semble doux.ce mais je ne peux pas vraiment vérifier maintenant. Pourtant, j'ai ce sentiment dans mon être qui me crie de lae serrer dans mes bras, comme si iel y serait parfaitement à sa place. Visiblement, cela a déjà dû avoir lieu. Mais lae voilà qui bouge, je ferais mieux de me recoucher afin de ne pas lae mettre mal à l'aise.

Il se recouche.
L'autre personne se relève.
C'est Ten.
Il regarde autour de lui, visiblement perdu.

Ten :
Confus

Ceci n'est pas ma chambre, et je n'ai pas la moindre idée d'où je suis. Pourtant, je suis sûr de reconnaître cette pièce mais ma tête souffre et je ne peux réfléchir. J'ai beaucoup trop bu, mes souvenirs d'hier soir ne sont que bribes. A l'exception de ce plaisir qui ne trompe pas. Au moins, je suis fixé sur ce que je fait avec quiconque est dans ce lit. fixe un meuble vers la droit puis écarquille les yeux Oh mon Dieu ! Je sais où je suis et tout s'assemble dans ma tête, je connais cette figurine sur le mur, c'est moi qui lui est offerte ! Cela fait sens, bien sûr, la soirée était chez nous. Alors Johnny et moi... se tourne vers Johnny qui remue Le voilà qui se réveille ! Je ne suis pas prêt à l'affronter, je ferais mieux de me recoucher.

Ten se recouche, se cachant presque sous la couverture.
Johnny se relève soudainement, les yeux écarquillés.

Johnny :
Chuchote

Ten ?? C'est donc Ten à mes côtés ?? De toutes les personnes présentes hier, je n'aurais jamais parié pour lui ! Mark aurait fait plus de sens, après tout nous nous fréquentons. Oh, ne vous faites pas d'idées ! Il ne se passe rien d'autre entre nous que quelques rendez-vous galants, mais tout de même ! Et pourtant... Et pourtant... Et pourtant je ne peux m'empêcher de sourire, et ce sentiment si puissant dans ma poitrine... Aurais-je ressenti tout ça si c'était Mark que j'avais découvert ? Je n'en suis pas si sûr. Mais et si Ten ne ressent pas tout cela ?

Il se recouche.
Ten se relève.

Ten :
Visiblement choqué

Johnny ??? Non ! Non, ce n'est pas possible ! Mon inconscient alcoolisé est souvent réaliste, mais tout de même ! M'abandonner aux bras de Johnny ?? Je ne dis pas qu'il n'est pas une bonne personne, au contraire. De toute les personnes présentes hier, il est la personne la plus gentille et en laquelle j'ai le plus confiance. Mais coucher avec lui ? Il n'est que mon colocataire, qu'un garçon merveilleux qui m'accueille et m'aide le temps que je me reprenne et que je trouve mieux. Et puis il y a cet autre garçon, il y a Mark ! Je ne sais pas où ils en sont, certes, mais Johnny est quelqu'un de fidèle, je le sais. Nous en avons parlé maintes et maintes fois.

Il se recouche.
Johnny se relève.

Johnny :

Évidemment je suis fidèle, je veux que chacun se sente bien à mes côtés, et tromper les personnes que je fréquente est contraire à mes idées. Mais Mark et moi avons mis ça au clair ensemble il y a quelques temps. Nous ne sommes rien tant qu'il ne se passe rien de plus entre nous. Mais revenons en à Ten. Oh, Ten... Ce n'est un secret pour personne à sa seule exception qu'il est absolument magnifique autant à l'intérieur qu'à l'extérieur, et même si je n'y avais jamais pensé avant, il est possible qu'il me plaise quelque peu. Mais le presser n'est pas une bonne idée, il ressort d'une relation traumatisante.

Il se recouche.
Ten se relève.

Ten :

Je n'ai jamais réfléchi à fréquenter Johnny. A vrai dire, depuis que je suis arrivé, depuis que j'ai fuit Taeyong, je n'ai pensé à fréquenter personne. J'ai pourtant tourné la page il y a longtemps, beaucoup de chose se passe en six mois. Mais je n'en ressens pas le besoin. Avec Johnny à mes côtés, qui prend toujours soin de moi malgré ses propres problèmes et obligations, malgré Mark. Quelque part, il est mon petit-ami platonique. se stoppe à cette idée Oh ! Non, non, ne le pensez pas comme ça, ne vous faites pas d'idées ! J'adore Johnny, sincèrement, mais le fréquenter ? Je ne suis pas sûr... Il mérite tant et je ne suis rien. Ce serait ridicule. Et il va finir par me réveiller, je dois me dépêcher de sortir d'ici.

Il se recouche.
Johnny se relève.

Johnny :

Est-ce que l'idée de sortir avec Ten me dérangerait ? Certainement pas. L'avoir à mes côtés jour après jour, l'avoir pour moi, seulement pour moi... Mais non. Quelle idée stupide. Pourquoi souhaiterais-je une chose pareille ? Comment pourrait-ce se réaliser ? Il est doux, frêle, il a vécu des choses difficile et mérite d'être protégé coûte que coûte. En suis-je capable ? Moi qui ne suis que rarement là, moi qu'il a détesté si rapidement au début, moi qu'il aide à conquérir un autre ? Est-ce que je le mérite ? Certainement pas. Je n'ose pas le réveiller, j'espère du plus profond de mon cœur qu'il va partir, sortir de cette chambre et que nous n'en parlerons plus jamais.

Il se recouche.
Ten se relève.

Ten :

C'est maintenant ou jamais.

Ten quitte le lit le plus doucement possible.
Il se dépêche de sortir de la chambre.
Quand il atteint la porte il se retourne.

Ten :

Et pourtant, j'aimerais rester... Et pourtant j'aimerais lui parler... Et pourtant...

Ten se détourne et sort.
Johnny se relève une dernière fois.
Il regarde la porte fixement.

Johnny :

Et pourtant...

Le rideau tombe.

Singing : La Vie En RoseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant