Chapitre 3 - Je ne suis qu'un bout de code

53 3 6
                                    


Il nous a expliqué tant bien que mal ce qu'il savait de lui. Il nous a tout avoué. Pourquoi il fait ça. On le sait enfin en détail. Assis sur mon lit, entre moi et Colette, il regardait le sol. Il avait honte d'avoir agit comme ça envers nous.

"Je ne suis pas Orochi. C'est juste mon surnom, dù à mes deux serpents sur mes épaules. Mon pseudonyme principal est Dest, un mélange entre DESTruction et Dust, qui veut dire poussière.

- Ça explique pourquoi tu voulais nous détruire au départ.

- Mais il y a un truc de surprenant dans tout ça. Mon créateur était avec Supercell, il y a bien longtemps. Ils collaboraient. Si il en est à nous détruire, c'est qu'il ne s'entendaient plus je pense.

- Comment c'est arrivé ? Tu le sais ?

- C'est curieux, mais je sais comment c'est arrivé."

Il nous raconta comment le Hater en est venu à vouloir nous détruire. Pendant qu'Orochi faisait son récit, j'essayais de m'imaginer la scène. Un bureau de travail, des ordinateurs, beaucoup, près d'une bonne vingtaine dans la même salle. Un tableau grand tableau blanc divisé en trois parties ; l'une affichait une catégorie nommée "Nerf", l'autre "Buff" et celle du milieu, "Change". Le domaine de "Balance". On aurait dit une réunion.

La "communauté" peut directement communiquer avec Supercell dans le but de donner des idées qui peuvent changer les Brawlers, ou du moins leurs stats une fois appliquées. Ils ont l'air de procéder par liste.

"Alors pour revenir sur le côté "Change" de Surge, j'ai pensé qu'on pourrait supprimer son gadget de téléportation. Nous pourrions le remplacer par une upgrade temporaire de son étape à l'activation, par exemple. Et comme deuxième gadget, un bouclier qui lui redonnerai ses trois munitions si il reçoit des dommages.

- L'idée n'est pas mauvaise Frank. Mais il y a aussi Buzz qui n'a pas de second gadget.

- Merci de l'info Mark. Qui a des idées ?"

Un long silence. Certains ont pensés à un contrôle réduit pour tout ceux qui se trouvent dans la zone de charge du Super. D'autres, il inflige moins de dégâts, mais sa torpille étourdit 1 seconde de plus.

"Au pire, pourquoi ne pas lui permettre de voir dans les buissons pendant quelques secondes dans sa zone de charge ?"

Toute l'équipe avait l'air d'aimer l'idée. C'est ainsi que les "Lunettes à rayons X" de Buzz furent ajoutée.

La liste continuait. Meg y passa avec un gadget supplémentaire, Penny, un changement total. Tant sur le plan physique que dans ce qu'ils appellent un "Gameplay". Augmentation des dégâts pour Max, vitesse d'attaque réduite pour Brock, etc... Bien plus tard, mon tour passa.

"Bien, le dernier Brawler dont ont doit discuter est Edgar. Pas de nerf niveau attaque, drain ou PV sont nécéssaire, mais pas de buff non plus sont à prévoir. Quelqu'un veut proposer un changement ?

- Moi, je veux bien.

- Quelle est ton idée ?

-..."

C'était un homme vêtu d'un sweat à capuche noir d'après Orochi. Il tenait ce qui ressemble à une unité de sauvegarde, une "clé USB" d'après Orochi. Il la tenais discrètement, on dirait qu'il ne voualit que personne ne la remarque. C'est lui qui veut nous détruire. Il prit un moment pour réfléchir.

"Je propose une suppression définitive."

Tout le monde fut ébahit. C'est apparament la première fois qu'un membre de Supercell propose la suppression d'un Brawler. Ses raisons n'étaient pas vraiment plausibles...

Menace sur Starr Park 2 - H.A.T.E.R (Histoire Brawl Stars non officielle)Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz