5

138 8 0
                                    

Je vous passe la semaine jusqu'au week end. Je me suis rapproché de Lina et Hanna mais Dounia me parlait pas plus que ca donc t'en mieux. Sinon en parallèle je discutais a mes copine du sud, je leur donnait quelque nouvelles de ma vie meme si j'étais distante vis a vis de tout le monde depuis la mort de Samy.

La je viens de sortir de la douche j'ai tapé un sacré ménage. Ma mère a emmené Imed, ils sont chez Farah et Yassine (le mari de ma soeur) enfaite tout le monde est la bas.

Et par tout le monde j'entends Sonia (mon autre soeur) avec son mari Ilyes et leur enfants Zineb et Isleym. Du coup y'a aussi tata Amina avec mes gars sur Khalil et Marwan. Et les deux daronnes qui était chez moi la dernières fois donc tata Warda (notre voisine) et tata Hanan (la pote de tata Amina depuiiis.)

Je voulais pas vraiment y allé sans mentir. Je sais qu'elle fait tous ca pour qu'on soit bien entouré qu'on sente moins le deuil et profiter en famille et avec les amis. Mais je m'en voulais tellement en pensant a Samy. J'ai l'impression que m'a vie c'est arrêté le jour de sa mort et la reprendre la sans repère c'est tellement dur. Mais je compte pas plomber l'ambiance et je vais faire bonne figure. Je me prépare pour y aller, elle nous a tous invité elle a fait un bon plat. Ma mère a aussi ramené un gigot et des pomme de terre qu'elle a cuisiné a la maison. Il faisait archi froid en plus il pleuvait j'ai mis un sweat et un jogging, j'ai enfilé mes basket puis jai pris le bus. Arrivé la bas qui vois je en bas??? Marwan et Reda mes grosse moula qui fumait. Je les tchek et Marwan me tira le bras pour que je rentre dans le haul.

Marwan: Wsh notre petite!

Reda: Tu te fais désiré t'es venu en dernière tu foutais quoi?

Moi: Je faisait le ménage mais comment ca se fait t'es partout toi?

Reda: Bha je suis invité t'es marrante toi.

Moi: Mais tu connais ma soeur ?

Reda: Les daronnes elles se connaissent toutes laisse tomber.

Marwan: Bon vas y degerpille, sa t'attends pour poser la table cosette on va pas tarder.

Moi: Vous pouvez aussi venir m'aider a la poser bande d'enflure.

Ils se regardèrent et se mirent a discuter comme si j'était pas la.

Marwan: Elle est marrante tu trouve pas?

Reda: Bha ouai elle a fait l'école du rire la couz.

Marwan: C'est elle qui écrit les sketch a Djamel Debouz tu savais pas?

Reda: Mais non jure?!

J'ai soufflé je voulais trop faire la mécontente mais je me retenais de rire. Je suis monté chez ma soeur et j'ai sonné. C'est Yassine, mon beau frere qui m'a ouvert avec Nour dans les bras.

Yassine: Wsh la reuss ca va ?

Moi: Al hamdulileh et toi? Passe moi m'a petite princesse.

J'ai pris Nour et je suis a peine rentré dans l'appart que c'était blindé on était une dizaine. J'ai flippé carrément, j'ai selem les daronnes et mon autre beau frère et j'ai rejoins mes soeur dans la cuisine. Tout les petits étaient dans la chamber en train de jouer.

Farah: C'est pas trop tot Shéra!

Sonia: Ta mis ta vie putain t'es relou.

Moi: On voit que je suis aimé merci.

Farah: Ferme la viens nous aidé, finis la salade .

J'ai mis la main a la pate on déconnait toute les trois en finissant les petites préparations. Et les daronnes posaient deja la table. Mes beau frères étaient avec les gosses dans la chambre.

Shérazade - La haine d'abord, ensuite l'amour.Where stories live. Discover now