Partie 05

6 0 0
                                    

Nous étions début Août et le mariage était prévu pour dans quelques jours. Tout le monde était sur le pied de guerre, il fallait faire la dernière finition a la robe de la mariée et aux robes des demoiselles d'honneur. Evidemment, Juliana faisait partie de ses dernières, et elle n'avait plus beaucoup de temps pour étudier, entre son travail à la boulangerie et le mariage qui occupait tout son temps. Heureusement, Caleb était présent pour l'aider et il n'hésitait pas à se mêler aux femmes pour coudre les fleurs en tissus qui décoreraient le chapiteau et les tables du banquet. Les Nevil, la plus riche famille de Tintecloche, n'avaient pas lésiné sur les moyens. Ils avaient fait venir de la ville un sublime costume pour Erick et avaient pris à leurs charges le banquet. Les Nevil étaient notaire de père en fils depuis cinq générations maintenant, il n'y avait aucun doute, Mathilda Bedain serait très heureuse avec Erick et Tintecloche ne connaitra pas de plus beau mariage.

La cérémonie se déroula à l'église du village. Le Père Salomon unis les deux jeunes gens sous les acclamations des villageois. Mathilda et Erick étaient ravissants et respiraient le bonheur. Après la cérémonie commença une longue soirée de festivités sur la place du village où un chapiteau avait été dressé pour l'occasion.

Les festivités allaient bon train, rien n'était laissé de côté : musique, danse, buffet, alcool, chant... La bonne humeur était au rendez-vous. Caleb s'était assis un peu à l'écart de toute cette agitation. Après avoir ouvert le bal avec son mari, Mathilda avait dansé avec sa sœur. Mais cette dernière était plutôt frustrée de voir Caleb aussi peu enjoué par la fête. Juliana avait saisi sans ménagement son petit ami par la main pour l'entrainer avec elle. Caleb avait un peu résisté, affirmant qu'il ne savait pas danser, mais la jeune fille ne lui avait pas laissé le choix. Finalement, Caleb se laissa prendre au jeu et même si la danse n'était pas son point fort, il fit de son mieux pour faire plaisir à Juliana.

Caleb s'était tellement pris au jeu que c'est Juliana qui lui demanda de faire une pause. Ils allèrent donc chercher deux-trois petites choses à grignoter et sortirent du chapiteau pour respirer un peu d'air frais.

Le ciel était dégagé ce soir là et toutes les étoiles scintillaient de mille feux. Il y avait une légère brise mais il ne faisait pas froid pour autant. Juliana était très heureuse pour sa sœur mais l'enviait. Secrètement, elle espérait que Caleb ose un jour la demander en fiançailles.

« Regardez qui va là ! » fit Caleb en pointant de doigt une silhouette qui s'avançait.

Thomas apparut dans la lumière et s'avança vers le couple : « J'étais certaine que tu viendrais ! » assura Juliana. Thomas se contenta de sourire : « Viens ! » Juliana l'attrapa par la main et l'entraina sous le chapiteau pour danser. La mine déconfis du jeune bucheron fit beaucoup rire Caleb.

Il est difficile de dire avec des mots toutes les émotions qui se bousculaient dans la tête de Thomas Colville à ce moment là. Jamais il n'avait été si proche de Juliana, de cette jeune fille qui lui faisait tourner la tête et le tourmentait depuis l'enfance. Il respirait à plein nez l'odeur de sa chevelure, se noyait dans ses grands yeux, là, si proche d'elle. Son cœur saignait de cette situation. Il l'aimait à la folie comme il n'était pas permis d'aimer... Mais Juliana était si heureuse avec Caleb, briser leur relation serait un geste de pur égoïsme. Thomas se contentait donc de se taire et d'apprécier le moment présent. Plus rien n'avait d'importance. Il n'y avait que lui et elle, elle et lui. La musique, la danse, eux...

Puis la musique cessa, leur bulle éclata et ils furent à nouveau noyés par le bruit de la fête. Dans un élan de tendresse pour ce petit bout de femme, Thomas déposa un baiser sur son front. Au même moment, Caleb s'avançait vers eux : « Je peux reprendre ma belle ? » demanda t'il dans un sourire. Thomas sentis son cœur se déchirer comme jamais. Son corps ne lui appartenait plus. Son poing partis et s'écrasa dans le visage de l'apprenti médecin. Caleb recula de plusieurs pas, assommé, et porta une main à son visage. Autour d'eux, la fête avait cessé, tout le monde était tourné vers la scène. Caleb regarda sa main et constata le sang qui coulait de son nez. Pris à son tour par la violence, il s'élança sur le jeune bucheron, la rage dans le cœur. Il leva son poing pour frapper à son tour mais le Père Salomon lui attrapa fermement le poignet : « La violence n'engendre que la violence, mes enfants ! » Tout en disant cela, il lança un regard dur à Thomas. Le jeune homme hésita avant de faire demi-tour et de s'élancer dans la nuit.

Dés le lendemain, on ne parlait que de cet événement dans tout Tintecloche. Par chance, cela n'avait pas gâché la soirée, et Mathilda et Erick s'étaient aussi tôt remis à danser, entrainant tout le monde. Quand Monsieur Colville apprit la nouvelle, il entra dans une colère noire et n'eut pas la main morte sur son fils. Thomas, comme à son habitude, subit sans jamais se rebeller.

Tintecloche, le village maudit (histoire courte 12205 mots)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن