* L'attaque du royaume céleste *

823 56 25
                                    

Fou de rage, Hua Cheng se leva de son trône

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Fou de rage, Hua Cheng se leva de son trône. Il se précipita pour quitter la pièce, déterminé, et en un claquement de doigts se retrouva aux cieux. Une barrière protectrice colossale se dressa devant lui comme un obstacle infranchissable pour rejoindre enfin Xie Lian. Elle s'étendait tout autour du royaume céleste, défendant les dieux des attaques. Il lança une première offensive qui rebondit et se dispersa dans les airs. Le temps était compté, il ne pouvait se résoudre à abandonner. Quatre assauts sans le moindre effet l'enragèrent davantage. Il posa ses mains sur cette muraille invincible, la frappa de ses poings et espéra qu'elle se brise.

Au même moment, le palais de Jun Wu tremblait et des bruits sourds résonnaient. Tous se regardèrent et se questionnèrent sur ce qu'il se passait dehors. Quand des gardes arrivèrent au pas de course.

— Mon seigneur, quelqu'un essaie de rentrer dans votre royaume.

— Qui ? demanda Jun Wu, intrigué.

— La Fleur de la Pluie Pourpre, Hua Cheng, lâchèrent les sentinelles, apeurés.

La frayeur et l'agitation gagnèrent la foule, certains posèrent d'instinct leurs mains sur le manche de leurs épées. Jun Wu se leva de son trône et regarda ses sujets.

— Du calme, il ne pourra pas s'introduire, affirma-t-il en se voulant rassurant.

Soudain, un fracas terrifiant se fit entendre et un vent violent s'abattit dans la salle. Les dieux martiaux fixèrent l'entrée.

Quelques minutes plus tôt, le sang coula de ses phalanges meurtries par les coups et s'envola en perle dans le ciel. Hua Cheng observa cette entrave, affligé. Son souffle était court et son cœur battait à tout rompre dans sa poitrine. À bout de force, il recula et attaqua une ultime fois, mettant tous ses espoirs dans cette dernière tentative. La barrière de protection se brisa en des milliers de fragments brillants. Il entra et se dirigea au plus vite au cœur des cieux. L'avenue centrale était déserte, aucun garde ou dieu ne s'y trouvaient. Un pont interminable et de chaque côté les demeures des maîtres s'étendaient à perte de vue. La peur s'empara de lui, il courut la distance qui le séparait encore de Xie Lian.

Essoufflé, Hua Cheng arriva devant un immense édifice ivoirin. De grands pylônes et un escalier impressionnant menait à l'entrée. Ne pouvant perdre une seconde, il les gravit à la hâte. Il se retrouva dans un couloir obscur avec des statues à l'effigie des empereurs célestes passés, au bout une lumière éblouissante. Les papillons d'argent sur ses bottes teintèrent, alors qu'il s'élançait vers la clarté. Une allée gigantesque se dressa vis-à-vis, des centaines de balcons, tous occupaient par des dieux supérieurs. Ses pas résonnèrent sur le marbre blanc, tel le hurlement des enfers. Des dignitaires et l'armée accoururent et l'entourèrent, faisant une offensive protectrice. Depuis les hauteurs, les maîtres au regard assassin l'observèrent prêts à le tuer sur le champ. Hua Cheng ne porta aucune importance à cette hostilité envers sa personne, se faufila entre les combattants et se dirigea jusqu'au trône.

La cruauté des Dieux et des hommesWhere stories live. Discover now