La famille Rivière...

99 17 7
                                    

 Comme j'ai évoqué dans le premier axe de la Théorie du Chaos que Rivière a grandi au milieu d'une famille excessivement nombreuse (parce que je fais c'que je veux), je me suis dit : tiens-dis-donc-et-si-tu-faisais-une-fiche-personnage-pour-tous-s...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Comme j'ai évoqué dans le premier axe de la Théorie du Chaos que Rivière a grandi au milieu d'une famille excessivement nombreuse (parce que je fais c'que je veux), je me suis dit : tiens-dis-donc-et-si-tu-faisais-une-fiche-personnage-pour-tous-ses-adelphes.

Mauvaise idée.

Au bout d'une heure, l'ensemble de sa famille m'a sauté au cou avec leurs métiers, leurs têtes, leurs caractères et surtout leurs backstories d4rk à la one again, et maintenant je sens que je vais pleurer ma maman d'impatience avant de pouvoir les placer dans l'histoire.

Donc, voilà : meet Jikel Rivière, 35 ans, l'aîné de la fratrie et mon préféré. (Parmi les plus vieux de la fratrie. En vrai, j'en ai plein, des préférés. Mais chut)

Attendez-vous à le croiser d'ici peu de temps :]

                                                           @;ڿڰۣ—

Deux nouveaux personnages, faits à l'arrache au dos de mon emploi du temps à l'interclasse entre deux heures de chimie

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Deux nouveaux personnages, faits à l'arrache au dos de mon emploi du temps à l'interclasse entre deux heures de chimie...,:D

Iana Rivière est le huitième enfant de la fratrie, une gamine à la tête pleine de rêves dont la seule ambition est de quitter les abers de Landéda, et du même coup leur petit village étouffant de Tevenn, où ils sont si nombreux à regarder les vagues. Son ambition : devenir aventurière. Et depuis toujours elle l'a répété. Ses parents pouvaient se faire du souci, quand elle vivait encore...

Maeve Quigley, quant à elle, ne fait pas partie de la famille Rivière, mais je voulais la dessiner ici :3. Née à Saoirse, c'est un esprit profondément brillant, qui quitta toute jeune maison et racines avec une branche de la famille pour émigrer à Mathusalem. Fascinée depuis toujours par la chimie, c'est tout à fait logiquement qu'elle rejoignit très tôt un centre d'études scientifiques, où elle fera la connaissance d'Hermann (cette espèce de croisement entre le 221b Baker Street et un hipster à pipe). Par la suite, ces deux scientifiques/catastrophes absolument maîtrisées sur pattes deviendront inséparables, et à dire vrai en toute objectivité flirteront entre la womance et la friendzone très digne, quoique ça ne soit jamais vraiment clair dans la tête de personne, surtout que Hermann a la capacité de communication émotionnelle d'une moule. Pour être honnête, je ne comptais pas dessiner Maeve jusqu'ici, car un fait est avéré, elle extrêmement jolie, — et je pense que la beauté est quelque chose de suffisamment subjectif pour que ne n'aie pas à vous imposer ma vision des choses. Donc bon, ce dessin n'est en aucun cas un truc important. (D'ailleurs ça se voit, je l'ai fait sur un emploi du temps à l'arrache en deux minutes.)

ARTBOOKWhere stories live. Discover now