Chapitre 1 - "Le nouveau semestre va commencer"

14 4 15
                                    


  L'académie du Pic de l'Espoir.

  Un lycée financé par l'état regroupant des étudiants exceptionnels, excellant dans leur domaine, ceux qu'on appelle les Ultimes. Il y a des forums en ligne rien que pour parler des élèves, tant l'école est connue. On dit que ceux qui y obtiennent leur diplôme sont assurés de réussir leur vie. Aller à cette école, c'est un succès certain, la garantie de ne plus avoir à s'inquiéter de rater quoi que ce soit.

  C'était presque trop beau pour être vrai.

  C'est ce que la fille qui se tenait devant l'académie en ce moment aurait du se dire avant d'accepter de rejoindre l'école.

  C'est ce qu'elle aurait du se dire avant de franchir le portail.

  C'est ce qu'elle aurait du se dire avant de pénétrer dans la bâtiment.

  C'est ce qu'elle aurait du se dire avant que les murs du lycée deviennent flous, que sa tête se mette à tourner, que ses jambes cèdent sous son poids et que tout devienne noir.





  Où suis-je ?

  Qu'est-ce qui s'est passé ?

  Depuis combien de temps je suis inconsciente ?

  Pourquoi je suis ici ?

  ...Qui suis-je ?

  C'est ce que la jeune fille pensa avant de relever la tête qui était auparavant posée dans ses bras. Est-ce qu'elle s'était endormie en classe ? Ca ne lui ressemblait pas. Pourtant, voilà où elle était : une salle de classe. Une salle de classe, et d'après ses quelques souvenirs, une salle de classe de l'académie du Pic de l'Espoir. Voilà qui répondait à sa première question. L'étudiante tenta de se souvenir des évènements avant son réveil. Elle se rappelait être entrée dans le lycée, puis s'être évanouie... Quelqu'un l'aurait transportée ici ? Mais pourquoi pas plutôt à l'infirmerie ? Et puis, elle était seule dans le bâtiment quand elle est arrivée.

  C'est là qu'elle fut frappée par une autre réalisation. Elle ne se rappelait de rien d'autre. Son souvenir le plus ancien, c'était de contempler l'académie qui la surplombait. Tout le reste était noir. Pas de famille, pas d'amis, pas d'enfance, pas d'identité, elle n'avait rien. Rien d'autre que le vide dans sa mémoire. Comme si sa vie avait commencée le jour où elle avait passé la grille de l'école.

  Après avoir fouillé son cerveau de fond en comble, elle réussi à trouver une chose en plus. La seule chose qui lui restait de son identité. Un nom. Son nom.

  Mukuro Ikusaba.

  C'était un début. Après tout, peut-être que ses souvenirs reviendraient petit à petit ? Peut-être qu'elle c'était juste pris un coup sur la tête très violent, et qu'elle avait tout oublié sur le moment, mais que tout allait revenir à la normale. Elle n'y croyait pas vraiment, mais Mukuro décida de passer à autre chose. Se levant de sa chaise, la jeune fille commença à observer son environnement. C'était une salle de classe comme n'importe qui pouvait l'imaginer, avec des pupitres soigneusement alignés, un tableau noir propre, le bureau du professeur... La brunette regarda sa propre table. Dessus, il y avait une note pliée, avec marquée sur la couverture "Académie du Pic de l'Espoir". Mukuro la prit et l'ouvrit pour la lire : dessus, avec une écriture plutôt brouillonne, on pouvait lire en rouge "Hey il y a une nouvelle !" puis en dessous, en noir cette fois-ci, "Le nouveau semestre va commencer. A partir d'aujourd'hui, cette école sera tout votre monde". A droite de l'inscription rouge se trouvait un gribouillis, coloré de jaune et de différents tons de bleus, avec des traits noirs dessinant des formes - des bâtiments, peut-être ? c'était assez abstrait. L'étudiante reposer le papier sans vraiment comprendre. En tout cas, elle était visiblement bien à l'Académie, et elle en était bien une élève.

  Elle reprit son exploration. L'horloge au dessus du tableau indiquait huit heures. Il s'était passé au moins une heure depuis qu'elle était arrivée ici, en partant du principe qu'elle n'avait pas dormi pendant une journée entière. Tout en réfléchissant, Mukuro se tourna et remarqua enfin le détail étrange de cette classe. Là, à l'emplacement où l'on devait trouver des fenêtre, il y avait de grandes plaques en métal, placées plutôt maladroitement. Le métal semblait solide et épais. Impossible de l'enfoncer, donc. Et  malgré la manière assez peu professionnelle dont elles avaient été fixées, elles tenaient assez bien au mur. Aucune vue sur l'extérieur, donc. Mukuro se dit que ça devait soit cacher quelque chose, soit les empêcher les élèves de sortir par là, voir les deux. Il y avait également une caméra dont la perche sortait du plafond et un moniteur à droite du tableau. Ce n'était pas commun de trouver ces objets dans une classe. Quelqu'un les observait ?

  Mukuro ne trouva rien d'autre qui soit intéressant. Toute cette situation était très bizarre, ça ne collait pas. Elle n'avait pas peur, malgré tout. Un sentiment d'inconfort, même la sensation d'être en danger, mais pas de la peur. De la curiosité, c'était l'émotion principale qu'elle ressentait. Elle avait beaucoup de questions, et aucune réponse. Est-ce qu'elle était seule ici ? La jeune fille contempla la porte, hésitante. Elle pouvait sortir et aller dans le hall principal. La réunion des élèves était prévue pour huit heures, alors si d'autres personnes étaient ici, elle devrait les retrouver là bas. Malgré tout, quelque chose la retenait. Le pressentiment que quelque chose de mal allait arriver. Toute personne normalement constituée savaient qu'il ne fallait pas foncer vers  le danger, pas avec aussi peu d'informations, et désarmée.

  Toute personne normalement constituée avait aussi peur face au danger.

  Alors peut-être que Mukuro n'était pas tant que ça une personne normalement constituée.

  Et puis, elle se basait uniquement sur son intuition quand elle disait qu'elle était en danger. Sachant qu'elle n'avait absolument aucun souvenir de sa vie, elle n'était pas sûre de vraiment faire confiance à son cerveau. Après tout, concrètement, il n'y avait pas de raison de dire qu'il y avait une menace. Elle s'était évanouie, quelqu'un l'avait emmenée ici pour qu'elle se remette, elle avait dormi une petite heure, et maintenant il était temps de retrouver ses camarades pour la réunion. Pourquoi tant s'inquiéter ?

  C'est en pensant cela que Mukuro tourna la poignée, sorti de cette salle de classe, et se dirigea vers le hall, et avec cela le début d'une nouvelle vie.


_________________

Note de l'auteure : Henlo vous avez vu je suis productive j'ai écrit le chapitre 1 sans vous faire attendre deux mois :D

Btw Saku écrit aussi une fic sur l'univers de l'AU, donc vous pouvez aller voir parce que c'est trop bien !! Par contre, y aura pas mal de spoilers pour cette fic (et celle sur Goodbye Despair) alors lisez en connaissance de cause ._."

Anyway

Je sais pas quoi dire

Euh

Bonne rentrée :'D ?

Merci d'avoir lu !!


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Danganronpa THH but Mukuro is the protagonist | Alternate Protagonists AUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant