𝟽.

493 52 18
                                    

Quelques jours s'étaient écoulés depuis la réconciliation des deux amis, et pourtant, Izuku avait l'impression que le plus grand l'évitait. En réalité, il lui semblait qu'il esquivait tout le monde, plus qu'à l'accoutumée du moins. Dès qu'il en avait l'occasion, que ce soit durant leurs heures de trou ou à la fin de leurs repas, Shoto s'éclipsait du groupe pour se rendre on ne savait où. Le vert n'osait pas lui poser la question, toujours par crainte de se montrer intrusif.

Mais ce jour-là, il ne tint plus. Après avoir terminé son déjeuner en un éclair, Todoroki avait quitté la table sans même dire un mot à ses camarades. Une bonne dizaine de minutes après son départ, Midoriya se décida à lui envoyer un message, dans lequel il lui demanda où il se trouvait et s'il pouvait le rejoindre. Sa réponse ne se fit presque pas attendre : il accepta que le plus jeune vienne le retrouver, à la condition qu'il soit seul, et lui révéla son emplacement. Les instants qui suivirent, Izuku se leva à son tour et salua ses amis, avant de débarrasser les restes de son repas et partir à la hâte.

Se rendre jusqu'à la piscine du lycée lui prit un certain temps, puisque le lieu se situait à l'exact opposé du réfectoire. Le cerveau du plus petit réfléchissait à toute vitesse, se questionnant à propos de l'endroit étrange où se cachait son ami. La piscine était rarement utilisée et, justement, pas des plus utiles. C'était peut-être la raison qui poussait Todoroki à fuir là-bas, parce qu'il était rare d'y croiser du monde.

Quoi qu'il en fût, le vert n'eut pas le temps de se poser plus de questions puisqu'il arriva finalement sur les lieux, là où ses yeux trouvèrent rapidement celui qu'il cherchait. Le bicolore était à l'autre bout du bassin, assis au sol à seulement quelques mètres de l'eau. Il le rejoignit en tout juste quelques secondes, toutefois, son ami ne lui accorda pas un seul coup d'œil. Ses iris étaient plus occupées à se concentrer sur la flamme rougeâtre, grandissant progressivement dans le creux de sa main. Le regard verdâtre de Midoriya se laissa happer par l'éclat dansant et écarlate, jusqu'à ce que ses étincelles s'estompent brusquement, alors que Shoto réprimait un bruissement de douleur.

La flammèche disparue, le plus grand releva finalement les yeux vers le nouvel arrivant, debout à ses côtés et le dévisageant sans réellement s'en rendre compte. La veste, ainsi que la chemise et la cravate qui constituaient une partie de son uniforme, reposaient sur un banc non loin d'eux. Izuku contempla un instant le corps, à moitié dénudé et finement musclé, de son ami, jusqu'à ce qu'un raclement de gorge ne tarde à le ramener la réalité.

«Hum, Midoriya ? Tout va bien ?»

A l'entente de la voix du plus vieux, il prit conscience de son regard baladeur et sentit son visage s'empourprer aussitôt.

«O-oui pardon ! Qu'est-ce que tu faisais ? répondit-il précipitamment, tentant de changer de sujet

Todoroki lui fit signe de s'asseoir, ce qu'il s'empressa de faire, et détourna la tête, au grand soulagement du plus jeune dont les joues étaient parsemées de rougeurs.

«Tu m'as dit que mon corps percevait mon feu comme un danger. Depuis j'essaie de faire en sorte que ce ne soit plus le cas, expliqua-t-il, calmement.»

«Alors c'est pour ça que tu disparais tout le temps ces derniers jours ?»

Il acquiesça d'un hochement de tête et Midoriya répliqua d'un sourire rassuré, réalisant qu'il s'était trompé. Son ami ne cherchait pas à éviter ses camarades, du moins, pas pour les raisons qu'il avait pu imaginer. Seulement, il souhaitait s'entraîner loin du regard des autres.

«Qu'est-ce qu'il y a ? demanda-t-il, confus par le sourire de son ami

«Ce n'est rien, qu'est-ce que tu fais pour ton feu ?»

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝖳𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Où les histoires vivent. Découvrez maintenant