Chapitre IV

234 23 29
                                    

-Tu es sûr que tu ne veux pas que je t'accompagne ?

Kaeya secoua la tête tout en descendant de la petite voiture de sa tante.

-Ne t'inquiète pas tata, je n'ai qu'une valise à amener de toute façon. Si j'ai besoin d'autre chose je viendrais le chercher le week-end prochain.

Tout en prononçant ces mots suffisamment fort pour que sa tante, toujours à l'intérieur de l'automobile l'entende, il s'approcha du coffre de la voiture et en retira une grosse valise bleue ainsi qu'un petit sac à dos.

La voix de sa tante, visiblement inquiète, se fit entendre à travers le coffre à présent ouvert du véhicule.

-Tu es sûr ? Je peux toujours annuler mon rendez-vous... Et dire que j'avais prévu de t'accompagner... quelle idée de me mettre un rendez-vous un dimanche !

Kaeya secoua la tête en souriant, avant de se rappeler que son interlocutrice ne pouvait pas le voir depuis cet angle.

-Je t'assure que tout va bien. Je t'appelle ce soir pour te raconter. Ne t'inquiète pas.

Le jeune homme se rapprocha de la fenêtre conducteur de la voiture, la valise à la main.

Son interlocutrice le regarda avec un air inquiet, et semblait s'apprêter à dire quelque chose lorsque son téléphone sonna.

La femme aux cheveux bruns détourna le regard un instant et Kaeya se saisit de cette opportunité pour refuser plus fermement son offre.

-Tu devrais y aller. Je t'enverrai des messages !

Sans lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, le jeune homme passa les grilles grandes ouvertes du lycée avant de se diriger vers les dortoirs.

Il jeta néanmoins un dernier coup d'œil derrière lui, observant avec un certain soulagement le départ de la petite voiture grise de sa tante.

Après quelques minutes de marche, le jeune homme s'arrêta devant un grand bâtiment qui semblait presque neuf, quelque peu à l'écart du reste du lycée.

Après avoir passé les portes vitrées, il se dirigea vers un petit comptoir orné d'un vieux panneau rouillé qui semblait avoir fait son temps depuis une bonne dizaine d'années.

Il semblait presque impossible de lire ce qu'il y avait écrit sur ce dernier, alors Kaeya ne s'attarda pas dessus, et se dirigea directement vers l'homme qui était assis derrière la vitre transparente du comptoir, lui expliquant la raison de sa venue.

Après une courte discussion ainsi qu'une signature, le concierge lui remit finalement une petite clé en métal sur laquelle on pouvait lire avec difficulté le numéro 301.

Kaeya le remercia avant de se diriger vers les escaliers, sa valise à la main.

Il ne put s'empêcher de se demander pourquoi tout semblait si vieux et décrépit à l'intérieur du bâtiment alors que l'extérieur était aussi propre.

Il haussa finalement les épaules avant de s'arrêter devant la première chambre du troisième étage.

Le concierge lui avait brièvement expliqué que les deuxième années résidaient normalement dans des chambres de quatre.

Cela correspondait avec ce que Kaeya avait entendu, alors il s'était contenter de hocher la tête.

Mais la suite de la phrase de l'homme le surpris.

Il se trouvait que le dortoir avait connu une popularité plus importante cette année que les précédentes, sans que l'on ne sache trop pourquoi.

Résultat, il n'y avait pas assez de chambre au deuxième étage pour tous les deuxième années.

Un Simple Regard [Kaeya x Diluc] Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα