Chapitre 1

4K 239 90
                                    

Aujourd'hui en cette journée de dimanche, je suis vraiment stressée...

Les résultats de toute une année de travail seront disponibles
dans quelques heures

Même si je sais que j'ai beaucoup travaillé je ne peux m'empêcher d'être stressée car comme on le dit '' on ne sait jamais '' Par malchance un 14 peut se transformer en un 04 et tout faire basculer donc on ne peut que prier le bon Dieu pour que la correction se passe dans les conditions les meilleures.

Les moments les plus stressants surviennent sans doute après les épreuves du bac. On essaye toujours de minimiser nos notes pour être sûr que ça ira.

C'est en pleine réflexion sur tout ceci que ma mère pénètre dans ma chambre sûrement pour me rassurer comme elle le fait toujours d'ailleurs

- coucou ma petite chérie

- coucou maman

- je sais que tu dois être très stressée mais je t'assure qu'il n'y a pas de quoi, tu as toujours été parmi les meilleures élèves de ta classe et je sais que tout va bien se passer

- merci beaucoup maman

- je t'en prie. Prépare toi bientôt l'heure je t'attends

- D'accord j'arrive toute suite

Et comme toujours j'étais maintenant très rassurée parce que ma mère a raison j'ai toujours été bonne élève et surtout la moins âgée de ma classe. Ce qui explique le fait que je fasse le bac à 16ans.

Je voulais être juriste car le droit a toujours été ma passion et je pense que j'ai l'esprit d'analyse et de synthèse pour y arriver car comme on le dit un juriste doit toujours beaucoup réfléchir avant d'écrire ou de parler.

Après m'être préparée, je descends et trouve ma mère en pleine conversation avec latif, ils ont toujours quelque chose à se dire. Latif est une personne qui a toujours un sujet de conversation. C'est bien difficile de s'ennuyer avec lui.

Latif est le fils de nos voisins. lorsque mes parents ont déménagé dans ce quartier quand j'avais à peine 5ans ses parents ont été très sympathiques envers nous. Sa mère a directement fait de ma mère son amie en lui expliquant comment ça se passe dans le quartier. Du coup maman Aline est comme une seconde maman pour moi elle a été toujours très gentille envers moi.

Elle a deux enfants latif est son premier fils et ensuite elle a eu Sara.

Latif était venu me chercher pour qu'on aille récupérer mon résultat, il a quatre ans de plus que moi et est maintenant à l'université. Il m'a d'ailleurs beaucoup aidé dans les révisions il était devenu en quelque sorte mon ''prof de maison'' prenant très au sérieux son rôle et moi je ne m'en plaignais pas puisqu'il était bon prof.

- bonjour Marianne tu vas bien? Pas trop stressée j'espère ? De toute façon il n'y a pas de quoi

Je souriais simplement et ma mère réplique aussitôt

- Elle est très stressée mais je l'ai rassurée. Partez maintenant il est bientôt l'heure

Nous voilà donc à l'école et après des minutes d'attente je récupère mon résultat et je vois que je l'ai eu avec Mention bien. Je saute sur latif en pleurant des larmes de joie.

- félicitations ma Marianne je suis fière de toi. Tu deviendras la juriste que tu as toujours voulu être.

- merci beaucoup latif.

Nous rentrons de ce fait et j'annonce la bonne nouvelle à ma mère. Elle était très contente pour moi.

- Félicitations ma Marianne chérie je suis très fière de toi. Et je sais que ton père ou qu'il soit doit également l'être

Nous fondons en larmes, un autre coup dur mon père nous a quitté quand j'avais 10 ans des suites d'une courte maladie et je sais qu'il serait très fier de moi.

J'admire ma mère car elle était enceinte de 4 mois quand mon père nous a quitté malheureusement elle a perdu le bébé. Malgré cela elle ne s'est jamais laissé abattre et a su se relever pour moi... Pour nous...

Latif nous interrompt en disant

- Aujourd'hui est jour de fête, vous n'allez pas vous mettre à pleurer

- oui tu as raison mon fils

Maman Aline nous rejoint avec Sara pour fêter mon admission et elle me taquine

- Alors le bac est validé c'est quoi la prochaine étape, le mariage avec latif

Je souriais simplement comme je le faisais quand j'étais gênée. Je remarque que latif et les autres en faisait de même.

Après la fête il se faisait tard je partais me coucher quand j'ai reçu un message de latif

- coucou la bachelière pas trop fatiguée j'espère

- coucou latif. Ahh non maintenant que je ne suis plus stressée même avec toute l'activité d'aujourd'hui je suis toujours en forme

- je vois ça. Je repensais à ce que maman a dit tout à l'heure à propos de notre futur mariage

Je souriais sans le vouloir parce que je savais qu'à cet instant ce n'était plus mon ''prof de maison'' mais plutôt mon latif et ça me plaisait bien.

Latif était un bel homme et je savais que malgré son jeune âge il était quelqu'un de sérieux.

Latif me plaisait mais j'attendais qu'il fasse le premier pas

Je répondis alors

- ahh ouii tu sais maman Aline est comme ça toujours entrain de taquiner

Je disais ça pour plus savoir son point de vue à ce sujet.

Je voulais faire la désintéressée pour voir s'il était intéressée

Et il répondit aussitôt

- Mais et si je voulais vraiment me marier avec toi marianne? Je sais que tu es très jeune mais aussi très mature pour ton âge et je pense que moi aussi et j'avoue que tu me plais beaucoup

Je souriais, heureuse de savoir que je lui plaisais aussi.

Si seulement tu savais comme tu me plais aussi latif...

Mais ça évidemment je n'aurai pas le courage de lui dire et surtout pas ce soir

Je sors de mes pensées et maintenant qu'il l'a dit je ne savais pas vraiment quoi lui dire après son message. J'étais maintenant très très gênée. Je ne savais pas quoi répondre pour ne pas en faire trop ni le blesser aussi.

Je répondis alors

- humm un mariage entre nous ? Peut être bien qui sait ? Je te laisse latif bonne nuit on se voit demain je dois sortir avec ta sœur et surtout j'ai sommeil.

J'éteins mon téléphone, je voulais voir s'il allait me le dire en face quand on se verra mais le connaissant je savais qu'il en était bien capable.

C'était l'une des qualités que j'aimais aussi chez lui et j'attendais donc impatiemment ce qui allait se passer le lendemain demain.

J'étais passée dire bonne nuit à ma mère. Je m'étais ensuite couchée très très légère et heureuse grâce à cette révélation, grâce à mon résultat

Et surtout grâce à Dieu...

N'oubliez pas de voter et de donner vos impressions !

La maîtresse de mon mariWhere stories live. Discover now