On était tellement inquiets

129 4 9
                                    

Jordan

Après quelques heures à laisser le couple se retrouvé en paix, Vincent nous a appelé pour venir les rejoindre. Nous avons ensuite été rejoint par Mathis avec Agathe qui ont été appeler par ma sœur. Je vous avoue que c'est vraiment un poids en moins dans nos cœurs. Ca me rassure tellement que Elodie soit enfin de retour parmi nous. Nous avons laissé Maxime et Vodk y entrer en premiers afin de ne pas non plus encombrer la chambre de monde. C'est ensuite au tour de Neoxi et Chris qui y sont resté un bon moment je trouve. Puis ça a été à notre tour avec Katalyna et Théo. 

J'entre doucement dans la chambre en premier, suivi de près par ma sœur et mon copain. Quand nous y entrons, nous découvrons Elodie avec les yeux un peu plus ouvert, le dos un peu plus redresser grâce au lit et avec toujours son respirateur dans le nez. Katalyna se rapproche un peu plus d'elle pour lui prendre la main. La monteuse tourne la tête vers elle avec un petit sourire. 

Elodie : Katalyna...

Katalyna : Elodie ! Mon Dieu qu'est-ce que je suis contente !

La monteuse sourit encore un peu plus et tourne la tête vers Théo et moi avec ce même sourire. Nous nous approchons avec mon copain vers son lit. 

Elodie : Les gars...

Théo : Elodie... Qu'est-ce que je suis content de te voir enfin parmi nous ! On était tellement inquiets...

Elodie : Et moi je suis heureuse que vous soyez là... 

Je regarde en direction de Vincent qui tenait la petite Agathe dans ses bras. Je pouvais voir aussi un petit sourire sur son visage, un petit sourire qui semblait vraiment rassuré. Je le lui rends doucement pendant que ma sœur tenait toujours la main de son amie. 

Katalyna : Comment tu te sens ma grande ? 

Elodie : Je suis complètement sonné... Je n'ai aucun souvenir de tout ce qu'il s'est passé... C'est comme si j'avais un trou dans le crâne. 

Jordan : Ne t'en fais pas, les souvenirs vont revenir avec le temps.

Elodie : J'espère... Parce que là, ça me travaille... 

Théo : Eh Elodie... Tu viens à peine de te réveillé d'un coma quand même. Je pense qu'en premier plan, tu dois te reposé ! Ensuite nous nous occupons de tout concernant la personne qui t'as fais ça. Nous allons arrêter à l'aide de Vincent cette personne qui a osé tenté de te tuer. Mais il ne faut surtout pas que tu t'inquiète hein ?

Elle nous regarde, d'un air complètement perdue. Ma sœur finit par enrober la main de sa collègue de ses deux mains en la regardant dans les yeux. 

Katalyna : Mais pour le moment, tu dors le plus possible pour retrouver un peu de force d'accord ? 

Elodie : Vous êtes des anges les amis... 

Katalyna : On sera toujours là pour toi ma biche, on te le promets... 

Un petit sourire s'affiche sur le visage des deux amies quand Katalyna se baisse pour prendre Elodie dans ses bras. Mon copain ressert un peu plus la pression de ma main et je tourne la tête vers lui. Je pouvais constaté des larmes qui commençaient à se former dans ses yeux. Je pense que je dois le sortir pour le moment ! 

Jordan : Vous m'excuserez mais je dois parlé en tête à tête avec Théo ! 

Katalyna : Ne t'inquiète pas Jordan ! Vous pouvez sortir tranquillement !

Jordan : Merci petite sœur, t'es un sucre ! 

J'entraîne mon copain hors de la chambre avant que je ne le sente trembler. Je le prends sous mon bras et je l'emmène un peu plus loin, à l'abris des regards. Une fois que nous sommes seuls, je lui prends les deux épaules et colle mon front contre le sien. Je remonte mes mains pour les déposé sur ses joues. 

Jordan : Qu'est-ce qu'il t'arrive Théo ???

Théo : Les flashs... Les images... 

Jordan : Détends-toi, respire ! Tout va bien d'accord ? 

Théo : Non ! Tout va mal !! Cette folle de Tina était sensé s'en prendre à moi, pas à Elodie ! C'est moi qui était sensé être la victime ! Mais regarde où on en est aujourd'hui !!! Elodie a été dans le coma pendant près de deux semaines ! Elle a dû avoir une intervention pour se faire retirer la balle ! Mais si elle est dans cet état, c'est aussi à cause de moi !! 

Jordan : Théo... 

Théo : Je suis très sérieux de ce que je te dis Jordan ! Si Elodie est dans cet hôpital, c'est à cause de moi !! C'est moi qui suis sensé être ici, pas elle !!

Jordan : Théo calme toi maintenant !! Ce qui s'est passé était un accident ! Ce n'est pas de ta faute si Elodie est comme ça aujourd'hui ! Mais elle est réveillé maintenant d'accord ? Elle va bien et en sécurité ! Alors pour l'amour de Dieu, Théo je refuse que tu dise ça comme ça ! La seule personne responsable de cette histoire, c'est bien Tina ! C'est elle qui a voulu te tuer et qui a tirer sur Elodie ! C'est elle qui est responsable de tout ! 

Théo : J'aurais pu au moins essayer de la protégé !! Pour que... 

Jordan : Pour que tu te prenne une balle dans la tête !? T'es vraiment inconscient de pensé ça !

Théo : Sauf que si elle ne se serait pas réveillé, je m'en serais voulu toute ma vie ! Elodie a une famille, elle a une gosse ! 

Jordan : Et toi tu n'as rien c'est ça ?! Mais tu te rends compte de ce que tu dis ? Tu as ta maman qui t'aime, l'équipe, tes fans, et t'as moi aussi !! 

Théo : Ce n'est pas du tout ce que je suis en train de dire Jordan ! Ce que j'essaie de te faire comprendre, c'est que j'aurais préféré me prendre une balle dans la tête, au lieu que ce soit Elodie ou encore toi qui se la prenne ! 

Le blanc de ses yeux sont devenus rouges à cause de la colère. Mais je ne pars pas, je reste là où je suis, comme je suis ! Il me prend par le col avant de me dire. 

Théo : Tu ne pourras pas me faire dire le contraire ! Je fais partis des personnes responsable de cette histoire ! Personne d'autres.

Et il me lâche d'un seul coup avant de s'en aller dans le couloir. Je reste comme ça, sans bouger, à le regarder partir. Une fois qu'il a disparu de mon champ de vision, je sers mon poing et je pousse un gros cri de rage. Je tape dans un mur avant de m'asseoir en m'adossant. Je regarde le mur blanc devant moi avant que mes larmes me brouilles la vue. Je prends ma tête entre mes mains pour pleurer à chaudes larmes. Putain...

Nouveau départ (Joystu 4)Where stories live. Discover now