UNE FUITE EN PLUS :

50 4 1
                                    

Des mois s'étaient écoulés et Soraya était censée être mariée mais toujours pas. Tout simplement parceque ses parents n'avaient pas trouver un homme riche comme le précédent. Elle ne pouvait plus reconquérir l'homme avec qui elle était dans le passé parceque d'après les rumeurs, il n'était plus.

En aucun cas elle se réjouirai du malheur d'autrui mais la mort de ce dernier était comme une sorte de libération.

Soraya avait été soumise à des rituels du veuvage. À présent , son père était dans l'obligation de lui trouver un mari le plus vite possible. Pendant ce temps , elle soufflait un peu.
Elle arrivait à se poser la question de savoir si son père et sa mère étaient ses vrais géniteurs, parceque pour elle , c'était impossible de faire autant de mal à sa progéniture. Mais hélas ! Qui que tu sois, la tradition c'est la tradition !

Un soir , alors qu'elle fesait des vas et viens dans le salon la tête pleine de réflexion , elle tombe sur une conversation de sa mère et de sa tante et décide d'écouter. Il s'avérait que c'était elle le sujet. Sa tante essayait à tout pris sa mère de la faire excisée. Sa mère sachant qu'elle avait déjà été opérée pour la répartition de son hymen , ne semble pas être d'avis avec celà mais ne le montre pas.
Soraya se précipita dans sa chambre puis s'enferme hurlant de pleurs. C'est pas possible , elle avait déjà assez souffert.

Sa mère l'a rejoint quelques temps après dans sa chambre et lui fais part de la situation mais lui montre directement qu'elle n'ai pas d'avis avec sa tante. Ce qui reconforta Soraya. Pour une fois , quelqu'un était du même avais qu'elle dans cette maison.

La tante de Soraya elle , voulait que cette pratique ait lieu. Elle va donc en parler au père de Soraya ainsi qu'à ses oncles à l'insu de sa mère.
Les hommes après avoir écouter ce que la tante avait à dire , ils trouvaient qu'elle avait certainement raison , parceque pour eux , une deuxième fois ne serait pas mal car elle était devenu trop arrogante et donc il le fallait.
Oui , une deuxième fois , parceque pour eux , Soraya avait déjà été excisée une première fois avant son premier mariage ,  alors que non , sa mère l'avait épargnée. Elle était d'accord avec toutes pratiques traditionnelles mais pas avec l'excision. C'était pour le plus grand bonheur de Soraya bien évidemment !

Et donc , Le père de Soraya fais part de la situation à sa mère. Et c'était pas pour demander l'avis de qui que ce soit , c'était une décision déjà prise et c'est tout.
La mère à plusieurs fois essayé de faire changer d'avis au père mais c'était inutile comme toujours.
À force de toujours vouloir insister, il lui a porté main au final , parceque contredire son mari , c'est lui manquer de respect selon lui.
C'était la toute première fois qu'il le fesait et celà à cause de Soraya.
Elle a donc compris qu'il ne fallait plus insister mais avait quand même sa petite idée en tête.

Le jour de la pratique arrivé , Soraya devrait être vertu de blanc et suivre les femmes qui allaient le faire dans une forêt.
Sa mère s'est réveillé tôt le matin avant même que le coq ne chante , remettant unpeu d'argent à Soraya pour qu'elle s'enfuit. Ce qu'elle fait.

Au levé du soleil , elle était recherché de partout. Seule la mère savait où sa fille était.
D'après la tradition ( oui toujours cette tradition ) , une fois ce jour passé , les parents de la personne qui devrait être excisée doivent offrir à la forêt et aux génies , deux bœufs afin de s'excuser pour ce manquement.
Le père de Soraya était à bout de nerfs. Cette fois ci si il venait à mettre la main sur cette fille , c'était sa fin carrément.
Tellement en colère qu'il s'apprend à tout le monde , mais plus à la mère de Soraya comme quoi , elle n'avait pas inclure de bonnes valeurs à sa fille et que c'était de sa faute.
Cette dernière restait silencieuse espérant juste que sa fille ait un bon abri.

VENDUE , MARIÉE ET EXCISÉE DE FORCE Where stories live. Discover now