Chapitre 1

45 2 0
                                    

Je courais à travers les gens dans les rues de Londres, zigzaguant entre la foule qui marchait vers le chemin de leurs maison, probablement. Moi, j'étais à bout de souffle. Mes poumons brulait et si je n'arrêtais pas de courir maintenant, j'allais vomir tout ce que j'avais manger pour déjeuner ce midi. La chaleure de la fin d'été claquait mon visage à chaques courant d'air.

Je travail dans un petit café banal au coeur de Londres afin de rembourser mes études. J'étudis en littérature et espère pouvoir vivre de mes manuscrits plus tard.

Vous vous dites probablement que c'est inhumain d'être à l'universitée et de courir tout les jours jusqu'au travail pour pouvoir rembourser mes dettes - dettes que mes parents ne peuvent pas payer. Après leurs séparations, ma mère est toujours au chômage et mon père travail dans une cinqueillerie- mais c'est ma routine. Le détail qui rythme ma vie. Et bizarement, je ne le changerais pour rien au monde.

Je tournas le coin de la ruelle avant d'atterrir dans la rue qui mène jusqu'au petit bistro Coffee and breakfast. La bâtisse est assez simple, mais accueillante. Celle-ci est fait en brique bourgogne et une enseigne à peine sintillante est accrocher sur le toit du café, ce qui fait en sorte qu'on le voit peu dans la noirceure de la nuit.

Je traversas la rue rapidement avant d'entrée dans le bâtiment. L'aire y était légèrement plus frais à l'intérieur. Je respirais lourdement en mettant ma main sur mon coeur. Il battait à tout rompre dans ma poitrine grâce à ma course habituelle. Je ne prend pas le transport en commun. Premièrement parce que je dois prendre au moin cinq bus pour me rendre jusqu'ici et parce que ça coûte de l'argent. Argent que je n'ai pas pour ça.

Je me dirigeas vers le comptoir et regardas mon horaire. Je soupiras quand je vus que s'était moi qui fermais le café ce soir. Génial. J'enfilais mon tablier quand quelqu'un apparut derrière moi.

- Alice! Bon sang j'ai crus que tu n'allais jamais arriver, s'exclamas Kelly, ma colègue de travail et amie. Elle est assez grande, avec de long cheveux bruns bouclée à la perfection et de grand yeux verts. Tout le contraire de moi.

- Je sais. Il y avait tellement de gens dans la rue! Et mon prof de phylo nous a retenue quelques minutes de plus après les cours. J'ai fais le plus vite que j'ai pus. Mme Maker a-t-elle remarquer mon retard?

Ma patrone, Mme Maker. Alias, la pire vipère qui soit. C'est elle qui entretien le café et je comprend pourquoi presque personne ne le fréquante. Elle est vielle et avait toujours rêver de faire une carrière de chanteuse à Brodway. Malheureusement, son rêve ne s'est jamais réaliser à cause d'une certaine Mirenda je sais pas quoi. Combien de fois ai-je entendus cette histoire? Je ne sais plus. J'ai arrêter de compter. Depuis, la sorcière de Marker entretient son café le jour et ce noit dans l'alcool la nuit, en ce remémorant ses histoires de jeunes artiste.

- Je ne sais pas, je ne pense pas. Elle était encore à moitier soule quand elle est rentré ce matin. Kelly haussa les épaules et je soupiras, soulager. Mme Maker est très stricte et un retard pourrait entraîner une coupure de salaire, chose que je ne peux pas me permettre. Surtout pas en ce moment.

Je me mis directement au travail, en servant les même clients qui fréquente le café depuis peut être dix ans. Et j'exagère à peine! Ce qui est bien, c'est qu'après quelques fois où nous les voyons ici, nous commençons à les connaitres et à connaitres leurs goût en matière de café.

- Bonjour, Alice! Un homme dodu et âgé arriva vers le comptoire en tappant sur celui-ci à l'aide de sa main.

- Bonjour M Jackson! Saluais-je en retour. M Jackson est un de nos fidèles clients. Il n'a pas peur des manières de Mme Maker, même quand elle est encore soule à cause de ses torrides soirées des nuits précédentes.

Mine [HS Fanfiction]Where stories live. Discover now