Partie 23

833 64 0
                                    

//Talina//

Le moi est passé.. Un autre, puis un autre.. On est vite arrivé à un année et toujours pas de Soufiane. Je peux vous dire qu'on en a reçu des lettres mais jamais de Soufiane.. Un jour, je reçois un autre de ces lettres. On est le 25/03/**. Ça fait un an qu'il a été déployé.

La lettre disait:
"Ici les combats font ragent, déjà une année passée loin de toi, je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai relu tes lettres pour y trouver ton soutien. C'est dans ton sourire que je puise la force de me battre, jamais un hiver ne m'a paru aussi froid, des pleurs je voulais t'épargner en m'engageant au front. J'voulais tourner la page avant qu'on m'retrouve découpé. J'écris sur mon carnet le déroulement de chaque jour, pour que tu puisse comprendre ce que j'ressens durant mes journées. T'inquiète, la salat j'ai pas détourné, tu m'connais, je suis borné l'odeur de la mort m'y a enfermé, déjà un an que je suis partis. Pff le temps passe chant-mé, j'écris cette lettre entre l'assaut d'un cocktail molotov..
Ooh j't'écris c't'énième lettre pour qu'tu comprenne que c'est la dernière, car derrière moi, les tirs fusent les r'poussent en arrière. La guerre n'a pas de barrière, je l'ai appris hier, quand une balle s'est logée dans mes artères, j'suis par terre, J'vais partir, j't'embrasse toi, n'en parle à personne et si je ne résiste pas, on se rêvera au paradis insh'allah"

Après cette lettre j'étais complètement détruite. Mon petit frère allait mourir? J'en revenais pas.. J'ai pleuré pendant deux jours au moins, déjà que j'avais une vie pourrie, la c'était ma fin.. J'ai fini par lui répondre:
"J'ai lu ta lettre et des larmes coulent de mes yeux. Des perles salées coulent sur mes joues, le papier se froisse sous mes doigts. Déjà plus d'un an passé loin de toi, à chacune des lettres du front je tremble, j'ai peur, j'ai froid, je te revois fière en uniforme, sur le quai de la gare paré à partir. Tu m'as promis de revenir, j'ai promis de te soutenir.
Tu m'as décris ta vie la bas au fond des tranchées, tu parles d'une odeur qui flotte, celle de la mort et tu t'étais fais des amis, ils ont disparus aujourd'hui, tu évite de m'en parler, tu ne veux pas que je me fasse du soucis. Tu rêve la nuit de mon visage, d'autre paysage. Loin de tes yeux les liens ne voient plus tien, mon coeur ne bat plus sans le rythme du tiens. Reviens moi je t'en pris, les souvenirs m'assaillent, pourquoi donner ta vie sur un champs de bataille?
Je t'en pris reviens moi en vie.."

//Sadia//

Déjà un an sans mon bébé, c'est trop long, je suis tellement fière de lui.

//Talina//

Une semaine passe.. Entre temps Yael m'avait demandé de bien m'habiller et de l'attendre derrière chez moi. Il est arrivé, ma fait monter en voiture et emmené dans un endroit désert. On est entré dans une pièce..
Dégueulasse, je pense que c'est le mot (la photo). Il s'est retourné et m'a frappé, frappé et frappé, j'avais mal, beaucoup trop mal.. Il m'a mise dans une cage comme une chienne.. Qu'est ce que j'avais fait ?!?

Lui: Ça t'apprendra à ne pas me répondre. T'as peur? Dit moi que t'a peur !

Moi: Non.j'ai pas peur de toi

J'avais très peur, mais je faisais la fière.

Lui: Ok. Si ça ne marche pas, on va passer à quelque chose d'autre. Tu vas travailler pour moi. T'AURAS PEUR DE MOI SALOPE!

Il est parti énervé avec mon sac.. Comment j'allais faire pour prévenir mes parents ??

3h du matin.. J'ai peur, crois, faim, envie de faire pipi.. Je pleure pleure et pleure encore..
Pourquoi ?? C'est quoi ce travail ??

Aime // Commente // Partage

Prenez moi tous sauf elle - ChroniqueWhere stories live. Discover now