Chapitre IV: Voyage

12 0 0
                                    

Diane gît là, dormant encore dans sa robe de soirée.
Les rayons lumineux et chauds du soleil du matin, tapant sur son visage l'a réveille doucement. Diane ressent sur sa peau la fraîcheur de l'Hiver.

"ahhhssssshshh !"
Tel fut le bruit de mon bâillement. Je lève les bras afin de m'étirer, avant de les laisser retomber violemment sur le sol. Lorsque enfin je me réveille dans un froid terrible, étalée dans ce petit fossé rempli de feuilles en m'étirant les bras. Je passe la main dans mes cheveux tout mêlés, coiffés de feuilles, j'ouvre petit à petit mes yeux ébloui par la lumière du jour, avant de me rendre compte que...

- Où est passé mon téléphone !!?

Bien sûr, on aurait pu s'attendre à se que je me demande où je me trouvais en premier.  Et paniquée, cherchant dans le tas de feuille où je me trouvait, je n'avais même pas pensée à Gabrielle !

- Gabrielle ! GABRIELLE ! GABRIELLLEE !

Je me lève subitement, tellement paniquée, déboussolé, mais où elle est, où est Gabrielle !?
N'ayant pas retrouvé mon téléphone et mon sac je décide de rebrousser tant bien que mal le chemin parmi lequel je suis arrivé dans cet amas de feuilles, si tenté que je m'en souvienne,
Je cours à travers les arbres mais je ne comprend pas, RIEN NE SE RESSEMBLE !
Il est vrai que je n'étais pas dans mon état normal mais j'étais quand même consciente, et je me souvient encore, enfin je crois, du chemin que nous avions empruntés.
Ahhh, c'était par là bas, il doit y avoir une une grande grille et..........où elle est passée ?
Je m'avance.......où est passée la route, où sont passées les voitures les maisons...mais...où...je suis...Gabrielle...la voiture....Julien...MON TÉLÉPHONE !!

- AAARRRHHHHHHH !!!"

Un cri intense sortit de ma gorge à ce moment là. Tous les oiseaux aux alentours se sont envolés.

- Mais où suis-je ? Je n'ai pas pu marcher aussi loin......Me dis-ai je  désespérément à moi même.

Jusqu'au moment où des bruits de pas se font entendre, se qui me coupe dans mes questionnement.
Deux personnes conversent tout en se baladant, à entendre leurs voix, il s'agit probablement de deux femmes mais alors que j'avance vers ces voix et que je me prépare à me présenter devant ces femmes, j'entends qu'elles emploient un language plutôt...plutôt soutenue, voir même pompeux.
Curieuse je jette alors un coup d'œil sans essayer de me montrer...nous ne serions pas en période de Carnaval ?
Qu'elle ne fut pas mon étonnement de voir deux femmes habillées à la mode du...quoi...XVIIIème siècle je crois ? Fin bref de bonnes grosses robes de princesses.
Bon ce n'est pas tout mais je dois absolument retrouver Diane et rentrer chez moi, sinon je vais prendre du retard sur mes devoirs.
Je prend mon courage à deux mains me prépare à aller voir ces deux femmes lorsque un...un quoi...un domestique ?? A l'air de les suivres loin derrière. Il a l'air plus accessible et puis il est seul donc je ne risque de ne ne gâcher aucune discussion, je me lance alors en sa direction, sortant soudainement du paysage.

- Mais que fais tu ici guenon ? Pourquoi me coupe tu la route ? Ôte toi donc de mon chemin ! S'écria t'il en colère.

Bon en même je le comprend, je suis pas très belle à voir, une robe déchiré, des cheveux affreux, un makeup ruiné et un talon pété...ouais on peut comprendre mais de la à être une gueuse ? Qui dis ça même ? Bon malgré ces insultes datant du Moyen-Âge je décide tout de même de continuer à lui parler, c'est vrai lui seul peut m'aider pour l'instant.

- Excusez moi de vous déranger mais je cherche mon chemin, est ce que vous sauriez ou se trouve le parking de la place La Fayette ?

Face à cette demande, j'aperçois son visage qui n'a pas l'air de comprendre ma demande.

- Mais siii pas très loin du Intermarché !...Bon allé elle est où la rue...la vous voyez...il y une petite rue goudronnée qui passe pas très loin d'un grillage, dite moi ou est ce grillage !

- Je suis désolé paysanne je ne comprend pas, mais qu'est ce que un parking ? Un Intermarché ? Bon nan laisse tomber et laisse moi tranquille je dois retourner auprès de ma maîtresse et part avant que j'appelle les gardes, tu es ici sur les terres du Roi, retourne donc d'où tu viens !"

Mais, je ne comprend pas...

- Roi ? Mais je suis à Versailles ? Et qui est votre maîtresse ?

- Bien sûr ! Mais qui es tu au juste, n'as tu pas remarqué ? Me dit en m'esquivant pour passer.

Il part mais je suis décidé !

- Mais qui est-elle, je vais où ? Qu'est ce que je peux faire ?

- Eh bien il s'agit de son altesse la comptesse d'Artois, et si tu veux te rendre utile rend toi au Grand Commun, sur le côté de bâtiment principal du Château, mais vu ton apparence il est douteux qu'il te prenne comme fille de cuisine ou autre.
Dit il en me regardant une dernière fois avant de courir afin de rattraper sa maîtresse.

Je me retourne et marche à l'opposer sur ce petit sentier. Penssive je baisse la tête vers le sol.
Très bien, il s'agit de la Comptesse d'Artois en personne...je sais qui elle est ou du moins à peu près. Épouse du frère de Louis XVI, est amie proche de Marie-Antoinette... je m'arrête soudain que je réalise que...

- Je suis en pleins XVIIIème Siècle !!!

Dans le cercle intime de la ReineWhere stories live. Discover now