La routine d'aujourd'hui

4 0 0
                                    

Jacó ouvra les yeux. Il était alongé sur son lit, les draps froissés, les oreillés éparpillés. Il n'arrivait plus à dormir. C'était chose courrante, ces derniers temps, que de se réveiller au milieu de la nuit.
Et pourtant, tout ce qu'il aimerait
était d'être capable de sombrer dans un sommeil assez profond pour pouvoir couper le fil de ses pensées incessantes et lui donner une pause de toutes les tâches simples du quotidien - telles que sortir de sa chambre, manger, parler aux autres...- qui lui prennent de plus en plus d'énergie.

Il se retourne, et fixe son réveil qui affiche 02:12 du matin en chiffres rouges. Il s'asseoit, et regarde autour de lui, listant dans sa tête la liste des choses qu'il pourrait faire pour s'occuper. Rien ne lui fait réellement envie, rester dans sa chambre à se tourner les pouces ne l'aidera pas à se rendormir.
Il enfile un T-Shirt large, un bas de jogging ternit par le temps et des baskets puis descent les escaliers. Il prend les clés et sort de la maison dans laquelle il vit avec son père et sa sœur.

Il commence à courrir, sans but précis. Il court sur les trottoirs de son quartier puis dans les champs non-loin. Des lieux qu'il fréquente depuis son enfance, des lieux imprimés dans son esprit.

Il court longtemps. Il aime sentir ses muscles brûler et l'air s'engouffrant et sortant de ses poumons de façon régulière. Il a l'impression qu'il va finir par s'écrouler mais il continue jusqu'à ne plus sentir son corps. C'est tellement désagréable qu'il n'arrive plus qu'à penser à cette sensation. Ça ne fait qu'une demie heure qu'il court mais son peu de sommeil et le fait qu'il n'ai pas mangé du tout la veille lui donnent l'impression qu'il court depuis bien plus longtemps.
Il a la tête qui tourne, il a l'impression d'être malade. Il décide de rentrer chez lui. Il ouvre la porte et, à peine rentré, il s'affale sur le canapé, au bord d'un malaise. Il n'a même plus la force de se lever pour boire.
Au moins il arrivera à dormir un peu cette fois ci...

.
.
.

"Jacó- Jacó?" Quelqu'un lui parle en le secouant doucement. C'est son père, David. Jacó grogne et s'essuie les yeux d'une main.

"Hmm... Qu'est ce qu'il y a...?" Dit-il d'une voix rèche.

"Tu es allé courir cette nuit, c'est ça?" David lui demanda en posant un bol de salade de fruit et du thé devant lui.

Jake essaie de s'asseoir doucement, il se sent défoncé. Tous ses muscles lui font mal.

Il acquiece un peu de la tête. "Je crois que ça se devine facilement..."

"Bon, ménage toi un peu aujourd'hui, d'accord?"
David lui demanda gentillement après lui avoir donné un verre.
"Merci papa."
"Je vais devoir y aller, si tu as besoin de quelque chose, appelle moi."
Il lui carressa un peu la tête avant de sortir de son champ de vision.
On peut entendre la porte d'entrée se refermer et la voiture s'en aller.

Jake boit son verre d'eau d'un trait et soupire. Il le pose et allume la télé du salon, un peu de bruit de fond ne lui ferait pas de mal. Il prend le bol de fruits devant lui et le fixe -des bouts de pomme, d'orange, de banane et de fraise- avant d'en prendre une cuillerée et de la mettre en bouche, sans grand apétit.
Il était en train de manger doucement en écoutant le télé-achat lorsque ce fut le tour de sa sœur, Solana, de descendre des escaliers.
"Bonjour." Elle lui dit d'un ton pas encore très réveillé avant de se faire de quoi manger.

Elle arrive au bout de cinq minutes et s'asseoit à côté de lui.
"Fouah, ça sent le chacal ici." Elle l'observe et remarque sa tenue, devinant qu'il est allé courir. Ce n'était pas la première fois qu'il faisait ça.
Jake rigole à moitié. "Désolé. Je me sentais trop mal pour prendre une douche quand je suis rentré..."
Solana soupire. Elle essaiera de lui parler plus tard. Il avait l'air plus épuisé que jamais. Même si ce n'était plus quelque chose de rare de le voir comme ça ces temps ci...
Elle lui fait un câlin de côté en lui tapotant le dos. "Si jamais tu n'arrive pas à dormir, tu pourrais venir me réveiller la prochaine fois. Ça te ferait sûrement du bien de discuter un peu et... Je m'inquiète pour toi."
"J'essaierais de m'en rappeler alors." Jacó lui répondit avec un sourire peiné.

Summer et Jake finirent leur repas en regardant la télé. Elle se lève pour aller mettre leur vaisselle dans la cuisine et va se changer et prendre ses affaires pour partir à l'université.
Jacó quant à lui reste à la maison, comme il a finit par s'y habitué.

Auparavant il faisait aussi des études, pour devenir champion national d'escalade. Mais il a fait un burn-out, et, incapable de continuer correctement sur cette voie il a décidé d'abandonner. Cet évenement le poussa encore plus loin dans le gouffre qu'était sa vie. Il ne sait même pas ce qu'il pourrait faire à la place. L'escalade avait prit une si grande place dans sa vie que ce changement créa comme un trou béant dans sa poitrine, trou qu'il n'était toujours pas parvenu à reboucher.

Jacó éteint l'écran de la télé, se lève et monte dans sa chambre. Il s'affale sur son lit et prend son téléphone. Il a reçu un message, c'était sa meilleure amie, Rose, qui lui proposait de venir la voir à la salle de boxe pour s'entraîner un peu avec elle. Il se dépêcha de répondre par peur de sembler impoli, bien qu'il aurait préféré l'ignorer...
-Désolé, je ne pourrais pas venir aujourd'hui :( La prochaine fois peut-être!
Rose ne se fit pas attendre.
-Pourquoi?? Ça va? T'es pas malade j'espère?
-Oui ça va, ne t'en fais pas. Je manque juste un peu de sommeil, désolé x(
Passe une bonne journée :)

Jacó mit son téléphone de côté et resta affalé sur le canapé pendant une bonne heure avant de se rendormir, la télé toujours allumée.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 30, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dénouement, Fin et Renouveau.Where stories live. Discover now