chapitre 1

71 5 0
                                    

Nous y voilà, je ne pensais jamais arrivé dans un lieu comme ça, une clinique, ma mère n'avais plus de ressources pour m'aider et me voir me détruire peu à peu chaque jour était devenue insupportable pour elle, et moi, je subissait, j'avais accepté de venir ici pour elle, pour pouvoir dire "on auras essayer" même si je savais très bien qu'etre ici ne m'apporterait aucune aide.

Je sortit de la voiture, je visualisa les lieux, en apparance, ça ne ressemblait pas a ce que l'on pouvais s'imaginer, pour être honnête ça avais l'air même sympa. Mais ce n'était qu'une apparance. Ma mère sortit les affaire de la voiture, et je l'aida, puis j'en profita pour glisser une cigarette entre mes lèvres. Elle me regarda d'un regard désapprouvateur.

"- Ash...s'il te plaît essayé de réduire ta consommation, je veux bien te les payer mais fais ça pour moi s'il te plaît ?"

Elle n'aimais pas que je fume, ça lui faisais penser à mon père, mais elle préfère ça plutôt que la drogue, alors elle acceptait a sa manière.

"- oui m'man."

Même si je ne lui parlais plus autant depuis quelque temps, elle savais, elle savais que j'allais mal et que rien ne pourrais changer ça, mais elle, elle avais espoir, ce que moi je navais plus depuis bien longtemps.

On finis par rentré, on fis mon inscription, on m'expliqua les règles, et il fut temps a ma mère de partir. Elle avais les larmes yeux, je lui fit un câlin. Pris mes affaires et je suivie limfirmiere qui me présenta les lieux. Par chance, j'étais dans le secteur jeune adulte ce qui m'éviteras a voir des vieux en longueur de journée.

Elle me présenta notre section, là où j'allais vivre un certain moment, le bureau des imfirmier, les table pour faire des puzzle dessinais et tout ce qui vas avec. La salle ado qui était resserve juste pour nous, il y avais des gens dedans mais je ne fit pas plus attention que ça. Puis ma chambre, mon entre, un lit, un bureau, des armoire et une salle de bain, je m'attendais a quelque chose de plus lugubre mais au final c'était pas si mal.

L'imfirmiere me laissa, en me disant que le repas était dans 1h, je défis alors mes affaires, essayant de m'approprier les lieux. Après ça, je n'avais qu'une envie, fumer. Je pris donc mon paquet, je mit mes écouteurs, et je descendis. Il y avais une sorte de grand parc pour qu'on puisse profiter de dehors, les fumeur était sur des chaises en train de discuter entre eux. Je me posa sur l'une d'entre elle, a l'écart, je pris une cigarette et l'alluma. Les gens riais, d'autre marchais, certain était seul, d'autre accompagné. Une fille pris une chaise et ce possa a coter de moi.

"- salut ! Je suis June ! Tes nouveau ?
Je ne pris même pas la temps de lui adresser un regard, je n'était pas ici pour me faire des potes.
- Ouais. Ash. Je suis Ash.
- je sais que c'est un lieux idyllique..donc c'est mieux si tu parle avec des gens crois moi, si ta besoin de quelque chose. Je suis la ! Et puis tu peux manger avec nous si tu veux
- Non ça va aller."

Elle soupira, elle pris une bouffer de sa cigarette électronique.

"- Ash.. je comprend, mais ici êtres seul c'est pas la solution. si les psy vois que tu reste seul, ils te feront jamais sortir. Au début Jetair comme toi, je voulais être seule, qu'on me laisse tranquille, avec mes merde. Je t'oblige pas a parler de tes problème si tu ne veux pas, c'est pas ça, je veux juste pas te laisser seul."

Je finis par lever la tête vers elle. Elle avais raison, je devrais au moins essayer. Ça ne me coûterais rien. Et puis ça ferais plaisirs a ma mère. Je finis donc par hocher la tête.

"- Hum..ouais peut être..tu veux une clope ?
Elle ris légèrement
- Nan j'ai arrêté les cigarettes, je suis à la CE maintenant... Au final c'est tout aussi la merde mais bon.. Tu as pris ton planning pour demain ?
- Ouais.. J'ai anxiété je crois ?
- Mh je crois que Cole aussi, y a des chance que la plus part des gens sois des vieux, mais si ça va pas tu pourra sortir t'en fais pas. Tu manges avec nous ce soir ducoup ?
- Mh ouais si tu veux."

J'écrasa ma cigarette contre le sol, puis je monta a ma chambre histoire de m'isoler un peu avant le repas que j'appréhende.

Hope(less)Where stories live. Discover now