« 𝓂𝓎 𝓉𝑒𝑒𝓉𝒽𝓈 𝒶𝓃𝒹 𝒶𝓂𝒷𝒾𝓉𝒾𝑜𝓃𝓈 𝒶𝓇𝑒 𝒷𝒶𝓇𝑒𝒹 »

95 7 0
                                    

⁀ぅ﹅،،. ᴾᴿᴱ́ᴸᵁᴰᴱ ˉˍˑ˖˙˛

Bientôt le soleil sera couché et le crépuscule orange laissera place à la nuit. Elle sera d'un bleu claire là où le soleil se couchera puis deviendra noire. Ce matin ils ont eu de la chance, une paraphélie a eu lieu tant il fait froid. Il n'y a pas un chat dans les rues enneigés. Bientôt l'hiver se terminera et bientôt les habitants cesseront de faire leurs courses dans les galeries souterraines. Et Lilin reverrait le soleil tandis qu'elle finirait de remplir le formulaire sous ses yeux. Et si - dans les dessins tordus du destin, elle était prise, il y aurait des dégâts.

Levi serait un nom dans son histoire, histoire passée. Quoi qu'il arrive. Dans un cas il serait juste son moteur. Ou - plus probablement, un nom de son passé, une dualité. Le changement, son inspiration tout en étant sa peine. Un résultat de la société également. Ainsi que de son ambition. Levi serait son ombre imaginaire.

Dans un cas, elle aussi deviendrait cette ombre, qui se glisse chez les gens. Qui leurs murmures des terreurs. Ses mains avaient toujours étés blanches et propres. Qu'est ce qui changerait ? Elle regarda son reflet et grimaça. Son reflet lui plaisait, pour le moment. Avec la fatalité, elle se demanda si cela serait encore le cas longtemps. Non. Ce n'est pas moi. Les autres feront tout pour moi. Je me contenterai uniquement de regarder. Oui. Après tout dans un roman policier, le meurtrier était celui qui prenait l'arme et l'utiliser. Personne n'arrêtait - jamais, le vendeur ou le fabricant de l'arme.

Le formulaire brille par son vide blanc sur le bureau où il est posé. Ce même bureau qui fuit la lumière du jour - la fenêtre de la chambre étant derrière. Lilin le regarde, dénuée de toute inspiration. Elle aime faire les choses à la perfection et là, la perfection est loin de pointer le bout de son nez. Son stylo rose pâle - avec une petite tête de chat, fait clic, clic, clic quand il rebondit sur son index. Allez. Je t'ai connue plus inspirée. Dehors la ville de Kamloops se dessine, ses montagnes derrière elle, le lac entre. Lilin s'est toujours demandé si l'Ogopogo, la  créature nautique de la région, a vécu là un jour avant de partir au lac Okanagan, bien plus au sud. Comme si ça pouvait marcher. Mais elle apprécie les monstres. Lilin. Sa mère devait être de mauvaise hurleur lorsqu'elle l'a nommée ainsi. Lilin. Esprit de nuit. Son grand-père lui a raconté ce que son propre grand-père lui avait narré et que lui-même tenait de sa grand-mère, à une autre époque. Une époque qui paraît utopique a Lilin. Lilin.

Le formulaire demeure vide jusqu'au milieu de la nuit. Mais Lilin est une Lilin. La nuit est son univers, les étoiles ses compagnes. Alors elle commence enfin à écrire sur le formulaire. Et ses yeux bleus, clair comme l'eau cristalline de la rivière Thompson lorsqu'elle est proche des galets, exprime une lueur de pur intérêt... et de pur calcul.

: ̗̀ ‗ ❍ ׂׂૢ

Ꮁ̵ᏫᎡᎷᏌᏞᎪᏆᎡᎬ Ꭰ'ᏆNᏚᏟᎡᏆᏢᎢᏆᏫN

ლ -'๑'-

: ̗̀𝔙𝔬𝔱𝔯𝔢 𝔫𝔬𝔪: ℳ𝒶𝓏𝓎𝓃, rédige t'elle de sa plus belle écriture. Nuages d'Orages. Un nom arabe qui remonte à tant de générations que l'on a oublier qui l'avait eu en premier.

: ̗̀𝔙𝔬𝔰 𝔭𝔯𝔢́𝔫𝔬𝔪𝔰: Lilin. ℒ𝒾𝓁𝒾𝓃 𝒜𝓁𝒶𝓌𝒶. Ils vivaient dans un pays dont les ancêtres avaient tués les premiers habitants. Alors leur mère leur avez tous attribuer un prénom pour le leur rappeler et apprendre une leçon: plus fort que soi, signifiait être condamné, elle avait dit. Alawa signifie « renard indépendant » précise Lilin sur le formulaire. Elle n'ajoute pas celui de son premier prénom toutefois.

: ̗̀𝔙𝔬̂𝔱𝔯𝔢 𝔞̂𝔤𝔢 : 𝟸𝟶 𝒶𝓃𝓈. Une Verseau en signe astrologique.

: ̗̀𝔙𝔬𝔱𝔯𝔢 𝔐𝔢́𝔱𝔞𝔩𝔩𝔦𝔱𝔢́: Elle aurait dû... pût être Argent. ℬ𝓇𝑜𝓃𝓏𝑒. Voilà ce qu'elle était pourtant.

𝒢𝒪ℒ𝒟ℰ𝒩  | 𝐓𝐇𝐄 𝐒𝐄𝐋𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 [ 𝐑𝐏𝐆 ]Where stories live. Discover now