4

31 8 0
                                    



Je ferme les yeux et tente de m'endormir , quand la lumière de mon téléphone m'éblouie . Un message! Je prie pour que ce ne soit pas Chris !
« Eléonore : oublie demain, je suis puni de sortie »
Je m'empresse de lui répondre ! Le sourire jusqu'au oreilles...
- C'est triste , mais c'est plutôt une bonne nouvelle !
- Je le savais ! Dommage c'est pas vrai, 19h30 je suis chez toi !
- Super ...!
Je perds définitivement le sourire, je pose mon téléphone sous mon oreiller et je le met en silencieux pour ne plus être déranger.
Je tourne plusieurs fois pour trouver ma position, une fois trouvé je ferme les yeux et m'imagine un scénario qui ne se réalisera jamais, pour m'aider a m'endormir.
Finalement, c'est assez efficace car je m'endors rapidement... Je ne me suis pas réveillée de la nuit mais les rayons du soleil me sortent du sommeil . Je prends mon téléphone pour regarder l'heure et remarque que j'ai plusieurs messages, mais je vois aussi qu'il est 6 heures du matin !

Je repose mon téléphone sans lire mes messages , c'est les vacances d'été . Hors de questions de me lever si tôt , alors que même pour les cours je ne le fais pas! Emmitouflée, dans ma couverture même par 25 degrés, la tête confortablement installée dans l'oreiller, je me rendors presque aussitôt.
Quelques heures plus tard , j'ouvre de nouveau les yeux . Je m'étire encore et encore ! Le sourire aux lèvres , j'ouvre mes volets et laisse entrer l'air... et la chaleur !
Je rattache mes cheveux en chignon et enfile mon maillot de bain, j'attrape ma serviette de bain et rejoins ma mère dans la cuisine.
Ma mère est encore en pyjama et danse dans la cuisine. Au rythme de la musique , elle retourne les pancakes dans la poêle. Je m'installe autour de la table et la regarde faire avec le sourire.
Quand elle m'aperçoit, elle se met à chanter les paroles de la musique et m'entraîne avec elle . Nos chantons les paroles à tue-tête, avec comme micro des cuillères en bois.
La musique terminée , je picore quelques fruits et mange des céréales.
- Tu ne veux pas de mes pancakes ?
- Non merci maman ! Demain matin promis!
- Tu va encore nager ?
- Tu n'as pas acheté cette maison avec piscine pour rien , je rentabilise !

Elle lève les yeux au ciel , je quitte la table et embrasse la joue de ma mère !

- Merci maman !

Je rejoins le jardin par la baie vitrée du salon , je pose ma serviette autour de la piscine et m'accroupis au bord de l'eau. Elle est plutôt bonne , je mouille ma nuque, me redresse et plonge...
Je sors la tête de l'eau et essuie mon visage , depuis la piscine je peux apercevoir ma mère au téléphone. Je ne lui connaissais pas une vie sociale...
La conversation a l'air d'être partie pour longtemps, je me détourne d'elle et entame des longueurs. Après un certain temps, elle n'apparaît plus dans mon champ de vision.
La musique retentit à nouveau, légèrement plus forte que tout à heure, du moins assez forte pour que je puisse l'entendre de là où je suis .
Je ris doucement en m'essuyant le visage , je me lance dans une nouvelle série de longueurs . Un peu fatigué je regagne le bord , j'attrape ma serviette et la pose sur mon visage .
Je respire légèrement fort , quand j'enlève ma serviette , j'ai un léger mouvement de recule . Mon pied glisse sur le bord et je tombe dans l'eau .
Je remonte à la surface , une main se tend dans ma direction . Je la regarde et l'ignore en remontant toute seule !
- Ça va ?
- Oui ! Qu'est-ce que tu fais ici ?
- Tu ne répondais pas donc ...

- Pourquoi veux tu as tout prix que je viennes à cette soirée?
- Je me dis juste que ça peut être sympa !
- Non ! La vrai raison !
- C'est la vrai raison !
- Arrête de mentir tu t'enfonce ! Pourquoi subitement tu t'intéresse à moi ! Tu espères un trophée de plus , avoir le plaisir de raconter que tu t'es tapé une meuf chez les losers! Raconté à tes followers comment aucune filles , d'aucune classes sociales telles qu'elles soient ne peux te résister ?
- Je ne vois pas de quoi tu parles !
- Dommage ta réputation te précède !
Je vois son regard changer, de défi il passe à perdu... Je ne lui laisse pas le temps de répondre et rentre dans la maison où je croise ma mère..
- Tu peux le raccompagné s'il te plaît et là prochaine fois demande moi si je veux voir quelqu'un avant de prendre la décision pour moi !
A elle non plus , je ne lui laisse pas le temps de répondre et monte dans ma chambre ! Pour exprimer ma colère , je claque ma porte !
- Non , mais pour qui il se prend lui ! C'est pas parce qu'il est le meilleur dans tous , qu'il peut penser que l'on est amis!
Je me plains en préparant mes fringues, pour aller à la douche. Pendant que l'eau coule sur ma peau , je me demande si justement il n'était pas venu pour qu'on devienne amis !

Puis sa réputation me revient en mémoire , quand Chris veut une fille il fait tout pour l'avoir ! Une fois qu'elles sont amoureuses, il est déjà en chasse d'une nouvelle proie et c'est déjà trop tard !
Le mieux pour moi est de rester loin des gens ! Après cette soirée où je n'ai pas envie d'aller , mais dont j'ai promis à mon amie de l'emmener . Je reprendrais ma vie banale qui me va pour le mieux !
Je sors de la douche et enfile mes vêtements. Un débardeur court vert et une salopette - Short en jeans. Je peigne mes cheveux et les attaches en chignon, je mets ensuite mes converses assorties à mon débardeur .
Je descends rejoindre ma mère..Elle plie le linge sur la table, je m'assieds sur la chaise , un pied sous les fesses..
- Tu as besoin d'aide ?
- Non merci , j'ai presque fini ! Tu es prête pour ce soir ?
- Après cet après-midi, j'ai encore moins envie d'y aller !
- Je suis désolé, c'est vrai que je n'aurais pas dû..
- C'est rien ... Au début , je me suis dis qu'on pourrait être ami, mais sa réputation est trop importante et de toute façon Chris n'a pas d'amies filles !
Je soupire ... Ma mère me regarde et s'assied près de moi .
- Tu n'es pas obligé de croire ce que dises les gens! Même si tu as vu des choses de tes yeux ! Ce n'est peut-être qu'une carapace comme toi et ta tête dure !
- Je n'ai pas de carapace!
- Si, Ana! Tu te protèges de tout et de tout le monde !
- Cela évite les déceptions !

- Malheureusement, elles font parties de la vie !
- Triste vie ... Enfin , c'est pas tous ça mais je dois rejoindre Eléonore devant la maison .
- Ok! Amusez vous bien !
Je lève les yeux au ciel et lui tire la langue avant de me retourner. Quand je sors de la maison , Eléonore arrive à ma rencontre. Nous décidons d'aller chez Louis à pied , quinze minutes de marche ne peux pas nous faire de mal ..
Le début du trajet est silencieux, elle a glissée son bras dans le mien et se sert de moi comme appuie, pour qu'elle puisse marcher avec ses talons. Je regarde droit devant moi et coupe le calme.
- Après m'être levée ce matin , j'ai déjeuné avec ma mère et j'ai été nagé.. Quand je suis sortie de l'eau , Chris était là !
- Pardon ?
- Oui ! Vu que je n'ai pas répondu , il est venu en personne pour me relancer.
- J'arrive pas à le croire !
- Moi non plus et je ne sais pas ce qui est le pire ... Qu'il soit venu ou que je sois tombé dans l'eau quand je l'ai vu !
- C'est tellement toi !

Elle se met à éclater de rire ! Quand nous arrivons , la maison est bondé de monde .La musique est super forte , des gens dansent, d'autres sont entrain de s'embrasser et d'autres sont ivres.

Mon merveilleux été ...?Where stories live. Discover now