1

72 9 1
                                    

- Adriana ! C'est la dernière fois que je te dis de te lever !

Je cache ma tête sous mon oreiller pour étouffer les cris de ma mère, depuis le bas de l'escalier ! Vingt minutes qu'elle me demande de me lever pour l'accompagner à son travail !
C'est les vacances d'été , je n'ai pas envie de me lever mais j'ai accepté de l'aider dans son travail ! Elle dit que je ne profite pas , que je ne sors jamais et que ce n'est pas normal à mon âge !
Donc elle a décidé de me faire sortir de la maison en prétextant avoir besoin de moi ! Je sais qu'elle ment mais je ne peux rien lui refuser enfin presque !
Je me redresse dans mon lit , les cheveux en bataille... Je fixe l'entrée de ma chambre rassemblant tout mon courage pour rejoindre ma mère, dans la cuisine.
Je traîne des pieds jusqu'à la table , ma mère a préparer le petit déjeuner et est déjà pleine d'énergie ! C'est trop pour moi , je soupire en m'asseyant sur la chaise .
- Un peu plus d'enthousiasme Ana ! Comme on dit de bonne heure et de bonne humeur !
- Celui qui a inventé ce proverbe devait vivre la nuit et dormir le jour !
Ma mère émet un léger rire et reprends son sérieux ! - En tout cas l'avenir appartient à celui qui se lève tôt ! Mange tes céréales , je ne veux pas être en retard !
- En retard ? Tes employeurs ne sont même pas là ! La famille Summer est en vacances à des milliers de kilomètres ! Tu ne te fera pas gronder pour cinq minutes de retard !
- Mange et va te préparer !
Je souris en portant ma cuillère de céréales à ma bouche, elle quitte la cuisine en secouant la tête ce qui m'arracha un léger rire !
A 8 heures , je suis dans la voiture . En survêtement et cheveux attachés, je suis prête pour des heures de ménages ! Ma mère ferme la maison à clé et monte côté conducteur.
- C'est bien , tu es prête !
- Impossible de louper le réveil !
Ma mère me regarde en coin .. Nous roulons une dizaine de minutes, avant d'arriver dans un quartier résidentiel. Les maisons sont toutes plus magnifiques les unes que les autres et prêt de l'océan la vue est époustouflante !
Ma mère travail ici depuis quelques années maintenant , mais je n'étais jamais venu ici ! Même pas lors des nombreuses soirées organisées ...
Ma mère se gare devant une magnifique villa , le devant de la maison nous accueille avec une immense fontaine . Pour rentrer dans la maison, nous passons sous des colonnes de marbres gris. Ma mère place les clés dans la serrure , une double porte à travers laquelle on peut apercevoir l'intérieur de la villa .
Je suis émerveillée par la grandeur de cette maison mais aussi par la décoration. La maison respire le luxe ... Je ne sais pas si je pourrais vivre ici , j'aurais tellement peur de casser quelque chose ! Mais je pense que pour les gens qui vivent dans le luxe , l'argent ne dois pas être un problème !

- Adriana ! Tu m'écoutes ou quoi ?
Je reviens à moi et fixe ma mère ...
- Oui ! Je t'écoute !
- Très bien ! Alors suis moi . Nous allons replacer les coussins sur les transats et ouvrir les parasols !
- Pourquoi? Personne ne va profiter du jardin aujourd'hui !
En disant cela , j'observe l'immense jardin derrière les baie vitrée de l'immense salon . La piscine est comme le reste immense ! Ma mère me sort une nouvelles fois de mon admiration inutile !
- Je t'en pose des questions ! Tu fais ce qu'on te demande ! D'ailleurs il faut ouvrir toutes les baies vitrées, pour aérer ! Ensuite nous monterons à l'étage , ranger le linge et passer l'aspirateur et pour finir nous ferons toutes les vitres de l'étage .
- Tous ça !
Je soupire en ouvrant les fenêtres , ma mère est déjà sur le champ de bataille ! Les coussins des transats sont entrain d'être installés et les parasols sont presque tous ouverts.
Ma mère revient et d'un signe de tête m'indique de la suivre. Nous montons les bras chargés de linges repasser à ranger .
- Tu l'as fais quand tous ce linge ?

- Hier ! Pose ça sur le meuble , je vais aller ranger ça dans chaque dressing correspondant. En attendant passe l'aspirateur dans chaque pièce, je commencerais les vitres .
- À vos ordres chef !
- Ça ne me fait pas rire Adriana ! C'est mon travail , ce qui nous permet de vivre !
- Je sais ! C'était juste une blague , tu n'es pas drôle quand tu es au travail !
Elle lève les yeux au ciel et disparaît dans une autre pièce , je cherche l'aspirateur. Je le trouve enfin dans un placard à côté de l'escalier.
- Ah nous deux !
Je parle à mon aspirateur comme si on s'apprêtait à vivre un intense combat, je glisse mes écouteurs dans mes oreilles et lance ma playlist sur mon portable.
J'allume l'aspirateur et commence par le long couloir qui regroupe les pièces de l'étage. J'entame une danse avec monsieur aspiro au rythme de la musique .

Mon merveilleux été ...?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant