La chasse de Dimitrescu

177 7 15
                                    

« Bela ! Cassandra ! Daniela ! »

La voix ferme et porteuse d'Alcina Dimitrescu résonna avec dans l'ensemble du château, pourtant gigantesque. Sur un ton autoritaire qui aurait intimidé l'homme le plus grand de la planète, elle venait de vociférer le nom de ses trois filles avec toute la force que ses cordes vocales surdimensionnées lui permettaient. L'appel, emplit d'une fureur non dissimulée, servait à la fois à faire rappliquer ses trois filles et à prévenir la domestique Amy du sort funeste qui l'attendait.

A peine dix secondes après, trois nuées de gros insectes noirs émergèrent des serrures dorées de trois portes différentes dans le château et se précipitèrent dans la grande salle de réception en émettant un bourdonnement cacophonique. Un bruit que, pensa Alcina, Amy avait peut-être entendu aussi si elle n'était pas trop loin.

Tu entends, petite ? C'est ce qui s'apprête à partir à ta recherche alors, si j'étais toi, je ne me ferais pas prier pour prendre mes jambes à mon cou.

D'abord informes et vagues, les trois essaim prirent chacun une silhouette de plus en plus humanoïde, comme des ébauches frémissantes de personnes. Quelques secondes plus tard, trois jeunes filles se tenaient devant la géante et le bourdonnement cessa. On aurait eu du mal à croire que des centaines d'insectes se trouvaient dans la pièce quelques instants plutôt.

Leurs tenues étaient identiques : une longue robe noire uniforme qui traînait par terre et se distinguait par une capuche couvrant une partie de leurs têtes, un décolleté plongeant et un collier serti d'un rubis autour du cou. La noirceur de leurs lèvres égalait celle de leurs robes, et la partie de leur visage qui allait du menton jusqu'au milieu des joues était barbouillée de traces rouge-sombres qui semblaient sèches, comme si elles avaient consommé un peu plus tôt un repas copieux sans s'être essuyées les babines. Les deux choses qui les différenciaient le plus étaient leurs tailles et leurs cheveux : celle du milieu, blonde, était la plus grande. Celle de gauche était brune, si bien que sa chevelure se confondait presque avec sa capuche. Celle de droite, la plus petite, était rousse. Toutes trois portaient de longs cheveux tombants. Elles paraissaient ne pas avoir plus la vingtaine.

- Oui, Mère ? Firent les trois jeunes filles avec un léger décalage.

- Cette peste, Amy, vient de me filer entre les griffes, déclara sèchement Alcina. Elle a emprunté l'ascenseur et elle se promène quelque part dans le château en ce moment.

- Oh, ça c'est grossier ! S'exclama Bela, au milieu. Nous fausser compagnie comme ça après qu'on l'ait épargnée pendant si longtemps.

- Quelle ingratitude, ajouta Daniela, à droite.

- Comment va-t-on se nourrir, maintenant ? Se lamenta Cassandra, au milieu, en regardant sa mère.

- Si vous voulez dîner ce soir, trouvez-la et ramenez-la moi, rétorqua cette dernière. Sinon, plus de sang...

Les trois petits visages se peignirent tout à coup d'une expression de terreur, mêlée d'un soupçon d'indignation. De son côté, Alcina conservait un air grave et mécontent. Ses dents étaient serrées et ses lèvres écarlates retroussées par l'irritation. De toutes évidences, elle était furieuse d'avoir laissé s'échapper la servante.

- Vous allez me regarder comme ça sans réagir ? S'écria-t-elle. Vous êtes mes filles, alors agissez comme tel. Partez me la chercher sur le champ.

Comme son bras balaya l'air dans un mouvement agacé qui voulait dire « Oust ! », les trois jeunes filles se dématérialisèrent soudain, se décomposant comme si elles fondaient. Leur apparence humaine céda sa place à un tourbillon noirâtre de grosses mouches, ne laissant pas la moindre trace de ce qu'elles étaient il y avait tout juste trois secondes. D'abord uni, le gros amas virevoltant se dispersa en trois essaim qui prirent chacun une direction différente et disparurent dans les couloirs labyrinthiques du château Dimitrescu - celui qui avait été Cassandra fut le seul à monter à l'étage, les autres restèrent au rez-de-chaussée.

LA CHASSE DE DIMITRESCU (Fan fiction Resident Evil Village)Where stories live. Discover now