Chapitre 3

1 0 0
                                    


 Le soleil commençait à se lever, Syria s'endormit vite. Quand elle se réveilla, quelques vampires étaient réunis dans la salle principale. Elle se dépêcha de les rejoindre et retrouva Sydnight dans la foule. Elle se précipita à côté de lui, il n'y avait qu'à lui qu'elle voulait parler. Hexaus, habillé superbement bien par rapport aux autres nuits, préféra dire quelques mots concernant cette sortie:

-Bien, vous savez tous où nous allons pour ceux qui viennent. J'espère que vous êtes dans votre plus belle tenue car nous allons voir Sa Majesté le Roi Suprême Haro, en ce jour du 10 Septembre 2027.

Il y eut des acclamations.

-Il est tant que ça aimé ce roi? demanda tout bas Syria à Sydnight.

-En le voyant, tu comprendras.

Hexaus continua lorsque toute la foule fut calmée. Certains vampires se plaignaient de ne pas être acceptés pour venir.

-Quant à ceux qui ne peuvent pas nous accompagner, j'en suis navré, c'est ainsi. Mais vous aurez forcément l'occasion de le voir un jour. Sinon, un autre viendra me remplacer et prendra les rennes de ce château. Je vous prierai de bien l'accueillir.

Quand il eut fini, il prit la tête du groupe avec Loria, sa jeune compagne, et Ween et ouvrit la marche, suivi de plusieurs Aristocrates et autres vampires normaux. La troupe sortit du manoir, entourée de plusieurs gardes du corps. Ils traversèrent d'abord quelques champs en marchant.

-Nous arriverons à une auberge un peu plus tard, à partir de là, nous aurons encore une heure et demie de trajet en courant. Nous ne prenons pas les véhicules car nous serions potentiellement repérables. Nous ferons les choses à l'ancienne.

Syria s'adressa alors à Sydnight qui marchait à côté d'elle.

-Ce Roi Suprême, comme vous dîtes, est vraiment à la tête du système des vampires?

Il répondit, les mains dans les poches:

-C'est plus compliqué ça. Mais oui. C'est le vampire le plus influent existant parmi les trois grands rois vampires de la planète. C'est un peu comme la Triade: il y a une tête en Amérique, une autre en Europe et la dernière au Japon. Haro est celle de l'Europe mais aussi un peu celle du monde au final. C'est parce que ce sont les trois races de Sang-Pur. Donc les trois plus puissantes. Les autres races ne sont que des mi-Sang-Pur.

Il sembla réfléchir un instant puis poursuivit:

-Haro dirige presque les deux autres, tellement il a de pouvoir. Personne n'ose s'opposer à lui, ni même eux. Donc les Hunters ont raison de le viser car s'il tombait...

Il s'arrêta et reprit:

-Tous les vampires tomberaient avec lui, à mon avis. Et pour clore la déchéance, il faudrait éliminer les deux autres grands rois, ainsi que ses fils. Du moins, tous les Auxleh Sang-Purs.

Syria ne répondit pas, écoutant tout de même ce que Sydnight expliquait. Soudain, elle réagit.

-Tu n'es pas contre les Vampires, mais contre Haro, n'est-ce pas?

-C'est exact.

-Mais être contre Haro, c'est être contre tous les Vampires.

Sydnight hocha la tête.

-Surement, mais je dissocie les aspects.

-Tu n'es pas cohérent.

Elle le fixa et ajouta qu'il donnait raison à la femme à qui elle avait parlé, qui disait que l'humain perdait sa vision des choses en vivant parmi d'autres que son espèce, et qu'il ne pensait plus comme un chasseur, mais comme un vampire.

HuntersWhere stories live. Discover now