Chapitre 1: Gokû cherche du travail

31 1 0
                                    

La Terre, an 775.

Encore une fois, le monde, voire l'univers, avait été sauvé de la destruction. L'un des agents principaux de cette victoire, le guerrier extraterrestre hébergé sur Terre, Son Gokû, avait durant cette aventure retrouvé la vie, après sept ans de séparation d'avec sa famille.

La joie fit vite place, après à peine quelques mois, à des scènes de ménage. Sa femme Chichi était très conservatrice, et maintenant que l'homme était de retour, il allait devoir gagner de quoi faire vivre sa petite famille, non mais.

- Fini de passer tes journées au loin à t'entraîner ! Tu as deux enfants qui vont à l'école et une maison dont il faut réparer le toit ! Ce n'est pas avec la chasse et la pêche que tu vas régler ces factures !

Son Gokû pensait que lorsque le Dragon Sacré avait reconstruit entièrement la Terre à leur demande, il aurait pu la reconstruire sans toits cassés. Mais il savait qu'argumenter avec sa femme n'aurait aucun effet. Elle n'acceptait les dérobades que lorsque le monde était en danger.

- Tu veux que... Je vende mes poissons sur le marché ? Que je conduise un tracteur sur un champ ?

- Allons, Gokû-sa, un peu d'imagination ! Tu es l'homme le plus fort du monde ! Il y a bien un travail que tu peux trouver qui rapportera plus ! Gagne donc tous les tournois qui existent !

- Ce n'est pas très juste pour les autres participants, non ?

- Tu m'énerves ! Va donc demander à Bulma, elle dirige un gros business avec un million d'employés !

Le Saiyen se dit que c'était une bonne idée, et posa deux doigts sur son front, ce qui l'aidait à se concentrer. Il attendait que quelqu'un dans l'entourage de Bulma, qui serait assez puissant, fournisse quelque effort, dégageant alors de l'énergie, et il le détecterait facilement. À ce moment, il pourrait se téléporter auprès de lui.

Ce serait sûrement Vegeta. Mais ce dernier, lassé d'être utilisé comme relais par Gokû pour se rendre à la capitale, prenait un malin plaisir à cacher sa force. Néanmoins, dès qu'il montait le ton, donc deux mille fois par jour, son ami-ennemi le détectait sans peine.

C'est l'énergie de Bulma qu'il sentit en premier. Gokû disparu.


Gokû apparut dans la Capitale de l'Ouest, plus précisément dans le bâtiment familial de la Capsule Corporation, dans l'aile droite, dans... les... toilettes.

- Son-krétin ! Jura Bulma. Je suis occupée ! Sors d'ici immédiatement !

Il avait fallu bien du temps à cet enfant sauvage pour apprendre les règles élémentaires de la bienséance, mais Gokû savait que personne n'aime être dérangé quand on est sur le pot. Sans discuter, il sortit et referma la porte derrière lui.

- Je t'avais dit de ne plus jamais te téléporter devant moi sans me prévenir, cria-t-elle à travers la porte. Je t'ai donné un téléphone pour ça !

- Ah, c'est Goten qui l'a pris pour jouer à Candy Buu. Tu étais en train de pousser, n'est-ce pas ? J'ai senti ta montée d'énergie, ça devait être une grosse commission !

- Tais-toi ! Je vais demander à Vegeta de te tuer ! Tu vas mourir pour la troisième fois !

- Bah, il n'est plus du tout assez fort pour ça, maugréa l'hôte indésirable pour lui-même...

Un peu plus tard, après une paire de claques où Bulma réussit à ne pas trop se faire mal à la main, Gokû lui expliqua son souci du moment, en coupant chacun de ses mots par une bouchée de pâtisserie. Les robots serviteurs de Bulma avaient de fait depuis longtemps appris à reconnaître cet invité spécial, et remplissaient de manière continue un plateau de friandises.

Héros OfficielWhere stories live. Discover now