Lyah, ma vie pour la tienne.

53 6 0
                                    

L'histoire qui va suivre sort un peu de ce que j'écris habituellement. J'exploite le sujet très répandu de l'amour/haine, présent dans la réalité comme dans la fiction.

Le mélange des cultures était risqué et j'ai dû jongler avec des langues que je ne connais pas, comme le russe et le caló. Mais je l'ai voulu pour accentuer la complexité de la famille El Idrissi.

Les thèmes abordés (pervers narcissiques, clans mafieux, traditions gitanes et autres) ont fait état d'un minimum de recherches sur les-dits sujets. La famille Di Lauro a réellement existé, mais c'est un clan déchu de la Camorra. Les vory v zakone existent également.

On parle souvent des pervers narcissiques au masculin, j'ai choisis d'en dépeindre un de sexe féminin. Une perverse narcissique donc.

J'ai tenté d'être la plus réaliste possible dans mon récit, certains passages pourront vous paraître un peu long mais j'ai voulu accentuer des détails. À contrario, j'ai passé aussi des mois entier afin de ne pas trop faire trainer en longueur l'intrigue.

J'ai pu m'inspirer d'autres œuvres, c'est tout à fait normal quand on écrit du fictif, on est forcément sous l'influence de choses qu'on a aimé. Mais ça reste très secondaire et très léger.

En espérant que cette œuvre saura vous plaire et vous toucher.

Lyah, ma vie pour la tienne Место, где живут истории. Откройте их для себя