Inévitablement

349 13 7
                                    

Inévitablement

Maverick n'est pas le genre de gars à leur laisser du temps d'adaptation, il l'a prouvé en les formant pour la mission suicide (dont ils en sont tous ressortis, même si entre eux, ils aiment se souffler que c'était plus un miracle qu'autre chose). Rooster est encore sur le tarmac, à peine descendu de son F18, son casque depuis peu sous le bras. Normalement, il rentrerait voir les autres pour se préparer au débriefing, mais aujourd'hui, ses yeux sont involontairement attirés par les contrails faisant tâche dans le ciel parfaitement bleu. Hangman est là-haut, et si Rooster était encore dans son avion, il pourrait vérifier que le texan est bel et bien en train de se le ramener, comme à son habitude.

Hangman leur a sauvé la vie, Rooster ne peut pas le nier, et il lui en sera pour toujours reconnaissant, mais peut-être qu'il pensait qu'il en entendrait un peu moins parlé depuis leurs réconciliations et leurs nombreuses soirées en-dehors de TopGun. Il finit par détourner les yeux du ciel, les avions sont loin d'ici, et ils ne reviendront qu'une fois que Mav aura réglé le compte d'Hangman, comme à son habitude.

Normalement il mettrait un peu de musique pour détendre l'atmosphère et essayer d'oublier que Maverick l'a encore descendu, mais aujourd'hui, Rooster peut sentir que tout est différent. Le regard de Phoenix est plus fermé que d'habitude, et Bob a abandonné le peu de confiance qu'il avait réussi à acquérir avec leur mission suicide. Quelque chose doit s'être passé dans le ciel, et Rooster ne peut pas cacher qu'il espère à demi-mot qu'Hangman ne s'est pas crashé.

Rooster est de retour sur le tarmac avant de s'en rendre compte, une partie des autres avec lui, mais c'est comme si tout était brouillé dans son cerveau, de tous ses sens, seule sa vue est focalisée sur le F18 d'Hangman atterrissant, rapidement suivi par celui de Maverick. Rooster voit Coyote sortir du sien, mais tous les bruits aussi forts soient-ils n'arrivent pas à atteindre ses oreilles, ou en tout cas, pas sous leur forme primaire. Tout est compact, comme au ralenti, et Rooster mentirait s'il disait qu'il ne ressentait pas des sueurs froides tout le long de son corps.

Tout ne reprend sa vitesse réelle, ou en tout cas sa perception des choses ne redevient normale, que quand Jake réussit à sortir de son avion, ne perdant pas de temps pour recracher ses tripes sur le tarmac, ses mains posées sur ses genoux fléchis pour essayer de rester debout. Rooster est à plusieurs mètres de lui, mais même de là, il peut voir qu'Hangman est pâle, trop pâle, et son corps... Même d'ici, Bradley sait que Jake tremble de partout.

Il le sait, parce qu'il l'a déjà vécu, quand il s'est crashé pour sauver Maverick.

Rooster ne se rend compte qu'il a commencé à courir pour le rejoindre que quand il arrête net sa course, Hangman perdant connaissance entre les bras de Maverick. Ce n'est pas comme ça que devait se terminer cet entraînement...

__________________________________________

Rooster n'a pas le droit d'être au chevet d'Hangman, en tout cas pas avant qu'il ne se soit réveillé, alors il attend sur une chaise près de la porte de l'infirmerie. Coyote est là aussi, mais ils n'ont pas grand-chose à se dire, alors prétendre qu'ils sont seuls est peut-être pour le mieux. Phoenix et Bob sont restés avec eux la première heure, mais ils ont fini par comprendre qu'il ne partirait pas d'ici avant de revoir Hangman sur ses pieds. Coyote finit par partir à son tour, en lui faisant promettre de le prévenir quand Jake se réveillerait. Rooster a hoché la tête sans vraiment être sûr d'avoir son numéro.

La nuit commence à tomber, ou en tout cas le ciel est de moins en moins bleu, puis de moins en moins orange par la petite fenêtre tout en haut du mur. Rooster ne sait pas combien de temps il va encore devoir supporter cette attente, mais il veut juste recroiser le regard d'Hangman, pouvoir lui lancer des piques et attendre inévitablement une remarque sarcastique en retour. Entendre Maverick et Cyclone s'engueuler une fois que leur supérieur à tous est rentré dans l'infirmerie n'est pas la meilleure chose pour le faire patienter. Ça le tend même encore plus.

Cyclone claque la porte en ne le regardant pas une seule fois. Rooster n'est pas sûr que ce soit le sommeil le plus reposant pour Hangman là-dedans, et il aimerait qu'il puisse se réveiller en même temps que les murs tremblent de la fureur du boss.

Bradley sait qu'il va falloir qu'il trouve une raison valable pour être resté aussi longtemps juste pour revoir Jake, il n'est ni son meilleur ami ni son coéquipier, mais il lui doit la vie, et il refuse que leur début d'amitié s'arrête là juste parce qu'il a encore fait le con à l'entraînement, à trop forcer sur sa capacité à supporter les G selon le peu de mots qu'il a réussi à arracher de Coyote.

Maverick vient le chercher avant qu'il n'ait le temps de se créer son propre lit avec deux chaises. Jake est réveillé, et Bradley se sent soudainement stupide de ne pas avoir anticipé son réveil. Peut-être parce qu'il avait trop peur de ne jamais le revoir ouvrir les yeux... Maverick a l'air d'avoir d'autres projets pour ce qu'il reste de la soirée, et même s'il aurait tué pour être seul avec Hangman il y a seulement quelques heures, Rooster ne se sent pas à l'aise en le voyant partir.

''T'as une sale tête.'' Il y a peut-être des mots plus agréables pour son retour chez les vivants, mais Rooster ne trouvait pas mieux pour le saluer, et puis, ce n'est pas comme si Hangman aurait dit autre chose

''Tu m'as aussi manqué, Roo.'' Le sourire si confiant qu'Hangman affiche habituellement a l'air soudain bien pâle, et Rooster n'a pas besoin de poser ses yeux sur les perfusions pour comprendre que ça ne doit vraiment pas aller fort

Rooster a passé la moitié de la journée assis sur une chaise en attendant qu'Hangman se réveille, et maintenant il s'asseoit une nouvelle fois, à côté de celui à qui il doit la vie. Ils n'ont vraiment pas grand-chose à se dire, et il peut voir que Jake a du mal à rester éveillé, malgré la terreur qu'il peut discerner dans ses yeux. Bradley sait ce qu'il se passe dans sa tête. Il sait.

Sa main vient prendre l'une des siennes, et même s'il n'est pas le meilleur avec les mots, il espère qu'avec ses gestes il réconfortera suffisamment Hangman pour qu'il puisse trouver le sommeil qu'il a l'air d'avoir perdu depuis un certain temps, s'il en croit ses énormes cernes sous ses yeux...

Bradley n'a pas besoin de lui demander ce qui le hante comme ça, parce qu'il l'a vécu. Cette peur rationnelle de voir sa vie s'éteindre devant ses yeux sans pouvoir rien faire. Cette honte en voyant ses coéquipiers risquer leur vie sans pouvoir les aider. Il sait par quoi Jake est en train de passer, et il mentirait s'il disait qu'il avait réussi à s'en débarrasser. C'est presque sûr qu'ils vivront avec ça jusqu'à leur mort.

Bradley a réussi à outrepasser une partie de la douleur grâce à la présence de Maverick à ses côtés, mais qui sera seulement là pour Jake, là pour le comprendre à part lui ? Ses lèvres se posent sur les siennes en espérant que Jake comprennent sans qu'il n'ait à prononcer la phrase la plus ridicule de toute l'histoire de TopGun...

______________________________________

Le réveil est compliqué, son dos souffre d'avoir passé toutes ces heures sur une simple chaise, mais Rooster ne peut être que rassuré en croisant le regard d'Hangman, sa peau ayant nettement retrouvé son teint halé par le soleil californien. Il pourrait avoir tout un tas de choses à lui dire, mais des lèvres se plaquent sur les siennes, et c'est mieux que n'importe quelle phrase catchy...

Fin

Inévitablement (Top Gun Maverick)Where stories live. Discover now