Mise en garde .

3 1 0
                                    

Voici maintenant près de trois mille ans que c'est royaume vivait en harmonie , chacun respectait les croyances de l'autre et se partageaient leurs cultures. Ils arrivaient parfois des accrochages entre eux mais rien de bien méchant car Goldjide en bon diplomate et leader qu'il était,s'assurait de prévenir et résoudre les conflits avec la justice la plus équitable qu'il soit, il savait tant gérer le tempérament impétueux des ses frères de la nation du feu et de la terre tout comme il savait interpréter le silence et les paraboles énigmatiques de ses frères de l'air et de l'eau.
Il était respecté et aimé de ses frères tout comme il en est était craint . Les goldjidien était un peuple pacifique qui prônait l'amour et le bonheur mais il pouvait toutefois ce montré féroce quand il s'agit de protéger les siens et même ses propres frères quand ceux-ci menaçait l'harmonie de leur monde. C'est ainsi que peu à peu malgré tout l'amour et la justice que Goldjide portait à ses nations frères germait dans le cœur de certains le doux et virulent poisson de l'envoi et de la peur. Plus les siècles passèrent plus un vent de révolte guidé par ce poisson ameutait de plus en plus de dissident mais aveuglé  par son amour et sa confiance en ses frères , Goldjide fût sourd face au son montant d'une future Trahison.

L'an 3260 avant Karchenn*

Pov Hanneun

Aujourd'hui c'est la réunion du conseil des cinq ,ce conseil à été formé par mes ancêtres pour permettre aux nations de Myrios de ce rencontrer tous ensemble pour parler des différents problèmes commun que rencontrent nos nations , des différents projets communs que projetons de réaliser.
Mais pour moi ça a toujours été une excuse parfaite pour revoir mes camarades d'enfances et oui comme vous l'aurez compris nos statuts de gérant de royaume ne nous laisse guère  le loisir de nous entretenir comme nous le faisions a nos jeune âge, il m'arrive encore de repenser à cette époque où tout était facile , où nous étions jeunes et insouciants, où nous étions jeunes et libres ,où nous pouvions être dépendamment de nos titres de princes et princesses qui nous voulions, mais c'était il y a si longtemps maintenant nous sommes comme figué dans nos rôles de souverains , nous entre déchirant parfois pour le bien commun de nos peuples respectifs quand avions nous autant changer , je ne saurais le dire mais mon rôle à moi est de gérer les conflits et éviter qu'il ne s'envenime par tous les moyens et parfois même par la violence je n'en suis pas fière mais seul la paix compte.

Je suis donc en marche vers la salle de réunion seconder par mon plus proche conseiller et ami (voir plus) Jung Kaythung.

Pov Kaythung
 
- Alors mon cher Kayth , qu'est qui est à l'ordre du jour ? Dit Hanneun tout excité

-Majesté je vous ai déjà dit que vous pouvez vous permettre tant familiarité avec vous subordonnée. Répondis je sur un ton lasse.

-Roh arrête on est poto toi et moi pourquoi me casser le cul à te parler comme un étranger. Exaclamat il .

-Majesté votre language. Criais choqué

-Qu'est qu'il a mon language? C'est comme ça que parle les jeunes non? Dit il en levant un sourcils

- Peut-être mais c'est indigne de votre rang et pour l'âge on en repassera. Lui répondis je avec un petit sourire prévoyant déjà sa réaction.
A mes mots il tiqua exclamat sur un ton boudeur.

-Ehhh dis que je suis vieux pendant que t'y es .

-Wouw dis je avec un air faussement surpris, avant de continuer avec ton sarcastique. Majesté quel perspicacité je suis choquée .

Le cinquième élément.Where stories live. Discover now