JULES
• 5 mai 2022 • 10h48 •
- Oublie pas la réunion à 11h Gab ! je dis à Gabriel en passant à côté de son bureau pour rejoindre la grande salle.
- T'inquiètes patron, j'y serai ! il me répond en ramassant les derniers papiers de l'enquête qui sortent de son imprimante.
- T'as de la chance que je ne sois pas ton patron, crois-moi. je lui balance juste avant d'entrer dans la grande salle.
Je dépose tout ce que je porte sur la table centrale. On y retrouve le carnet trouvé chez les Satabeau, le téléphone de la victime, l'ordinateur portable de la victime et un autre carnet retrouvé chez elle. Il y a aussi le manuscrit de Kassandra, les carnets de notes de son éditrice, le registre des réservations de l'hôtel Segur et la mallette de Kassandra. L'ordinateur portable du petit ami est aussi là avec la brochure de l'hôtel Segur, l'ordinateur portable de Mme.Teiller et la liste étrange qu'elle a écrite.
J'ai volontairement oublié d'ajouter le second téléphone trouvé à la pile d'indices, je ne peux pas lui faire ça...
Mes collègues finissent par arriver les uns après les autres. Il ne manque plus qu'Alma et la réunion pourra commencer.
- Bonjour à tous ! s'exclame Alma en entrant dans la salle, son habituel café au lait à la main. Elle s'avance jusqu'au tableau blanc au milieu de la salle. Elle pose son café et sa tablette sur la première table qu'elle voit avant de lancer la réunion.
- Voici Kassandra Satabeau, jeune femme de 22 ans qui a disparu puis a été retrouvée morte le 16 avril dernier. dit-elle en fixant une photo de la victime sur le tableau a l'air d'un magnet. Voici ses parents. continue-t-elle en accrochant, au-dessus du portrait de la victime, une photo de M. et Mme. Satabeau. Nous avons aussi eu l'occasion de rencontrer son petit ami. Une photo de Quentin Rouluc apparaît à droite de celle de Kassandra. Ainsi que les meilleures amies de la victime. Une photo de Clara à la gauche de Kassandra, une photo d'Ana à côté des parents. Voici Mme. Lichey, l'éditrice de Mademoiselle Satabeau. Une photo à côté de celle d'Ana.
Elle laisse le silence emplir la pièce, le temps que tout le monde analyse ses propos. Avant de me faire signe, de prendre sa place et de continuer à expliquer la base de nos découvertes à nos coéquipiers et voir s'ils peuvent trouver d'autres choses.
- Nous avons appris récemment que M.Rouluc trompait la victime avec Mademoiselle Teiller. je dis en traçant une ligne rouge entre leurs deux photos. Nous avons éloigné Ana Saballe et Madame Lichey de la liste des possibles coupables. Monsieur et Madame Satabeau sont, eux aussi, disculpés. j'explique en séparant d'un côté les photos des personnes que je viens de citer.
Gabriel se rapproche alors de la table avec tous ses papiers, il distribue à chaque équipe un exemplaire du dossier.
- L'officier Marner est en train de vous distribuer tout ce que nous avons réuni durant l'enquête pour tenter de comprendre ce qu'il s'était passé. Vous avez dans ce dossier, le rapport des médecins légistes, les indices retrouvés sur la scène du crime ou lors des fouilles, ainsi que tous les liens unissant les différents témoins. je continue d'expliquer avant de redonner la parole à Alma.
- Dans le dossier, vous trouverez une photocopie des derniers textos retrouvés dans le portable de la victime. elle affiche la photocopie sur le tableau, et relie la feuille entre Kassandra et Quentin.
*Messages*
Mon amour 💞: Coucou chérie, j'ai écouté ton message, tu sais que ce soir, j'ai un dîner avec la boîte, je ne peux pas le louper et je ne vais pas te réveiller quand je rentrerai en pleine nuit, nous nous verrons demain ne t'en fais pas tout va bien aller.
VOCÊ ESTÁ LENDO
Aucuns regrets [TERMINÉE](Corrigé)
RomanceKassandra était sur le point de signer le contrat qui devait changer sa vie. Mais la jeune romancière est retrouvée morte dans une chambre d'hôtel, et le rêve s'évanouit brutalement. Alma, policière déterminée, est chargée de résoudre cette enquête...
](https://img.wattpad.com/cover/311821753-64-k126561.jpg)