Chapitre 44

374 12 3
                                    

L'été a toujours été sa saison préférée. Les jours sont plus longs, plus lumineux, meme si les temperatures sont parfois insupportables.

La mer s'étend a perte de vue devant elle, entourée des montagnes verdoyantes. Le soleil était chaud sur sa peau, elle avait les pieds enfoncés dans le sable. Son regard suivait les mouvements des vagues qui viennent doucement lecher le rivage laissant des empreintes d'agrumes blanche. Au loin on peut apercevoir quelques iles, des bateaux et des rochers émergeant de l'eau.

D'habitude elle passait les vacances en Tunisie. Elle les passait aussi en Grèce en Italie ou encore au Mexique. Un temp ou tout était calme, plutôt serein, mais rien ne peut durer pour l'éternité.

Une brise lui soulève les cheveux la fit frissonner légèrement. A mesure que le soleil se couche lentement, le ciel se remplit de teintes rougeâtres et violettes. Les montagnes deviennent sombres et mystérieuses, tandis que les vagues prennent une teinte argentée scintillante. Et malgré la splendeur de cette vue rien ne lui paraît vraiment beau.

Rien à part la petite créature qui sorti de l'eau toute souriante portant dans ses petites mains une boulle de verre qu'elle tenait précieusement.

Hier elle avait passé l'aprés midi avec elle dans un parc pas très loin d'où elles résidaient. Elle était tellement excitée à l'idée d'explorer toutes les attractions qu'elle avait fini par s'épuiser à force de courir et de jouer. Elle s'était finalement effondrée dans les bras de son amie en se plaignant pendant vingt longues minutes du méchant monsieur qui ne lui avait pas permis de faire les voitures miniatures. C'était amusant de partager ces moments parce qu'elle voyait en elle une version plus jeune d'elle-meme. Observatrice, avec la meme énergie, la meme determination, le meme sens de l'aventure. Elle s'éveillait devant les petites choses de la vie, qu'il s'agissait d'une fleur colorée, d'un papillon virevoltant ou d'un simple nuage. Elle Avait un esprit inventif, elle imaginait souvent des histoires, elle adore la fantaisie. Mais Aryam était aussi curieuse, très communicative, un peu trop bavarde parfois. Et ce n'est pas d'elle qu'elle avait hérité ces traits de caractères.

- Mamá regarde ce j'ai trouvé!

-Fais voir

Elle se redresse en souriant. Elle avance et se met entre ses jambe en faisant attention de ne pas verser le contenu de l'objet qu'elle tenait.

- Les petits trucs ils bougent vite!

-Très fière de sa chasse aux poissons elle

Rigolait sa meilleure amie en s'asseyent sur la chaise pliante. Aryam s'assoit sur le sable, les pupilles fixèes joyeusement sur les poissons qui nageaient à l' intérieur avant de léver les yeux vers sa mère

- Tu vois !

- Oui ma chérie

Il y avait 5 poisson dans la boule. Elle met son petit doigt a l'intérieur et essayer d'imiter leur mouvements, en marmonnant des mots à peine audible

- Tu t'es bronzé

- C'est un peu le but non

- Moi j'arrive jamais à avoir ce teint a croire que je n'ai pas de peau

Elle grimaçait en faisant mine de s'éloigner

- T'inquiète je vais pas te mettre l'oeil

- On est jamais sûr avec toi, tu veux que je te rappelle de-

- Eh c'est bon connasse ! Affiche moi dans la presse c'est mieux non !?

- Non mais c'était instantané il n'a rien vu venir le pauvre genre-

Nabil et Sabaحيث تعيش القصص. اكتشف الآن