Traversée tumultueuse

29 1 0
                                    

Le son des vagues, le tanguement du navire, l'air marin et tout cela rythmé par le mouvement des eaux bleues.

Ils naviguaient mers et océans de l'Archipel depuis maintenant 2 longs et pénibles jours.

Qui ?
Une troupe de chasseurs en quête de meilleurs conditions de travail, à la recherche de diverses îles du monde scandinave.

La lassitude des occupants des vaisseaux, commençait à se sentir à bord.

Certains baillaient d'ennui, d'autres se disputaient et s'affrontaient dans des combats inégaux.

Pour eux, la situation avait assez duré, l'équipage devenait ingérable, cette constante agitation nuisance effrayaient, les jeunes nouveaux de ce métier.

Mais, bon après tout la vie en société était bien dure.

En fait, tous les voyageurs n'avaient point le même but.

Parmi tous ces Vikings, il y avait des pêcheurs assoiffés de richesses que leur rapporterait toutes les victuailles ainsi que les prises qu'ils pourraient obtenir lors de leur arrivée sur les îles Tonnerres bouillants.

Mais aussi, des experts dans la chasse au grands lézards partant pour la contrée Mélodie.

Des stagiaires, auxquels il restait encore plus d'une semaine de navigation dans des eaux encore calmes.
Quand ils débarqueront sur leur lieu de destination, les nouveaux commençeront leur formation d'apprentis sur l'île du Rocher titanesque.

Et enfin, les promus à un poste plus élevé allant dans plusieurs régions : Astinof , Decadur, Ingerman , Estilaba, Taquofi...

Les futurs occupants de ces nombreuses destinations avaient entre 15 à 35 ans, les plus jeunes se trouvant notamment à Astinof et Décadur, tandis que les plus expérimentés dans le domaine s'installaient sur Taquofi et Estilaba...

Un jeune homme de 20 ans, appartenait au dernier groupe cité.

Il se nommait Lisban ( il s'agissait ici de son nom de famille) et était à bord du bateau numéro 3 en direction de Décadur.

Cela ne faisait que 3 mois qu'il exerçait cette discipline, mais il était déjà un des plus compétents dans son groupe.

Mais, à défaut d'être doué, le jeune adulte s'investissait uniquement car sa famille demeurait pauvre depuis le décès de son père il y a exactement 9 semaines.

Sa mère devait à présent nourrir et s'occuper de ses 6 enfants.

L'aîné étant le seul majeur de sa fratrie, il décida d'offrir de l'aide à sa mère sans travail à la charge de ses nombreuses progénitures, pour qu'il subsiste le temps qu'ils trouvent une solution à leur situation.

Le jeunot était donc adossé contre les caisses d'approvisionnement et d'armes à l'intérieur de la calle de leur embarcation.

Contant dans son journal de bord le récit de ses aventures, mais aussi des informations sur les proies qu'il devrait très bientôt capturé.

Lorsque soudain, le navire fut pris dans ce qui semblait être un ouragan violent, tout se fracassant, tombait, faisait un vacarme assourdissant tandis que la tempête continuait d'exercer sa rage destructrice sur l'équipage.

Mystique Furie : Découverte Where stories live. Discover now