🦋. II

83 17 30
                                    


Chapitre 2

Dès le soleil levé, Jisung était obligé de se lever à son tour. La boule de feu illuminait l'intégralité de sa chambre, ses rayons se posant sur son visage encore endormi. Malheureusement pour lui, il était logé dans la seule chambre sans volet et son lit donnait directement sur la fenêtre. Entre autre, réveil obligé vers sept heure et demi du matin. Il n'allait jamais s'y habituer, il le savait déjà, et s'il devait de lui même aller acheter des volets pour les accrocher à sa chambre, et bien il le ferait.

Il prit son téléphone en main, l'allumant avant de constater que, non, il n'y avait aucune nouvelle notification, la fibre ne s'était pas installé toute seule pendant la nuit. Il souffla, il était ici depuis moins de vingt-quatre heures et s'ennuyait déjà.

N'ayant rien de plus à faire et sentant son ventre gargouiller, il n'hésita plus une seule seconde avant de se lever de son lit bien que la fraîcheur de la matinée lui fasse froid dans le dos. Il ramassa une paire de chaussettes en vitesse avant de finalement descendre les marches qui le séparaient de la bonne odeur de pain grillé.

En effet, sa grand-mère était déjà debout, en train de déposer de nombreux aliments sur la table. Elle n'avait pas encore repéré le jeune homme qui l'observait en silence. Sa mère n'était sans doute pas encore réveillée, elle aurait forcé la vieille dame à se rasseoir pendant qu'elle s'occuperait de tout, mais Jisung voyait à son petit sourire qu'elle s'était levée un peu plus tôt pour leur préparer ce petit festin. Elle avait toujours été comme ça.

— Bonjour mamie, tu as bien dormi ?

La grand-mère s'était retournée, étonnée de le voir levé à une heure si matinale.

— C'est plutôt à toi que je devrais demander ça mon garçon, les adolescents se lèvent aussi tôt de nos jours ?

Il avait ri en la suivant dans la cuisine, prenant quelques ingrédients afin de l'aider tout en lui expliquant son petit problème. La vieille dame avait roulé des yeux tout en souriant. Effectivement, elle n'avait jamais pensé à mettre des volets dans cette chambre. Premièrement, parce que personne ne venait jamais, mais surtout parce que chez elle, quand elle était jeune, tout le monde était levé avant l'arrivée du soleil.

Ils s'assirent tous les deux l'un en face de l'autre dans la grande table du salon. Jisung buvait son lait pendant que la plus âgée le contemplait. Jisung était un jeune homme qui grandissait de plus en plus, et plus le temps passait, plus il s'affirmait. Que ce soit dans son look un peu rock, dans sa façon de parler ou même de se maquiller. Il n'avait jamais eu de honte à se maquiller ou à sortir de la norme. Il jouait dans un groupe de rock avec ses meilleurs amis, Félix et Changbin. Lui était le batteur du groupe, Changbin bassiste et Félix s'occupait de la guitare, du chant, et d'attirer les nanas. Ils étaient aussi populaires que détestés, mais ils adoraient. C'était d'ailleurs grâce à son groupe qu'il avait réussi à draguer un peu plus Yujin. Elle n'était pas facile, ne semblait pas plus intéressée au départ, mais la drague était un jeu auquel Jisung adorait jouer. Que ce soit avec des femmes ou même des hommes pour certains.

Enfin... « Des » était un grand mot. Il n'y en avait eu que peu, très peu même. Ils n'approchaient que ceux avec qui il se sentait à l'aise. Un seul. Félix.

Tout s'était passé peu avant la première représentation du groupe. Les deux hommes étaient dans le garage de Jisung, s'engueulant à ne plus avoir de voix. Changbin n'était pas venu à l'entraînement ce jours-ci, bien plus occupé à draguer la serveuse du bar afin qu'elle les recommande à son patron pour jouer sur scène, et ça avait rendu Félix fou de rage. Jisung avait essayé de défendre son ami en disant que c'était pour le bien du groupe, mais le plus vieux continuait de dire que ça ne servait à rien d'avoir un endroit où jouer s'ils ne pouvaient s'entraîner pour atteindre la perfection.

Little Garden - Minsung Où les histoires vivent. Découvrez maintenant