Chapitre 4

38 3 0
                                    

— Vous êtes sûr que c'est par ici ? demanda Dawn à Giles.

— Oui, il faut simplement trouver l'escalier qui mène au toit.

Le scoobygang avait été séparé, Dawn s'était retrouvée piégée dans les sous-sol de l'immeuble et avait fini par tomber sur Giles errant dans les couloirs labyrinthiques. Ils trouvèrent comme par magie, après que Dawn eut prié pour se retrouver, la salle où les vigiles regardaient les vidéos surveillances. Un des écrans affichait deux silhouettes sur le toit de l'immeuble, Dawn reconnut Andrew qui paraissait terrifié, Giles certifia que celui qui l'accompagnait ne pouvait être autre que son vieil ami Ethan Rayne. Ils s'étaient précipités espérant pouvoir rejoindre les deux hommes avant qu'il ne se passe quelque chose d'affreux, l'ascenseur les amenant du niveau zéro au dernier étage en quelques secondes.

Ils traversaient un open-space où il n'y avait personne, il n'y avait personne nulle part, tout le bâtiment semblait totalement vide. Pourtant, ils entendaient des gens discutaient de temps en temps, des voix derrières des portes closes, mais derrière ces portes, personnes.

Ils marchaient d'un pas rapide dans l'allée au milieu des bureaux gris, quand tout à coup, ils entendirent quelque chose heurté violemment la fenêtre. Dawn hurla en déposant le regard sur le corps inerte d'Andrew se balançant au bout d'une corde. Elle s'effondra au sol, une douleur violente lui saisissant la poitrine. Giles se précipita à la baie vitrée, il ouvrit la fenêtre pour essayer d'attraper le corps qui s'éloignait et se rapprochait de l'immeuble dans un mouvement de balancier de moins en moins ample.

Dawn était recroquevillée sur le sol, elle se balançait lentement alors qu'elle ne parvenait pas à cesser de pleurer. Il est mort se répéta-t-elle comme pour exorciser cette vérité. Sa petite voix intérieure ne cessait de lui dire que tout irait bien, qu'elle était là. Mais Andrew était mort, rien ne pouvait aller bien. Elle ne put s'empêcher de penser à ses yeux bleus se posant sur elle, à ses références rendant toutes les situations un peu plus imagées. Elle ne verrait plus son sourire gêné, elle ne le verrait plus.

— Ne pense pas à ça, tu dois te relever, tu dois fuir.

Elle ne voulait pas, elle n'avait pas la force de fuir.

— Il est là, Dawn, cache-toi.

Elle sentit des mains fines et puissantes la saisir et la tirer derrière un bureau. Elle en profita pour jeter un œil à la baie vitrée et vu apparaitre Ethan derrière Giles, il lui lança un regard et elle comprit qu'il avait tué Andrew, qu'il allait en faire de même avec Giles et qu'elle serait la suivante.

Quelqu'un la tenait toujours par les épaules, la secouant légèrement comme pour essayer de la réveiller. Elle tourna les yeux vers celle qui tentait de la ramener à la réalité.

— Il faut partir, disait-elle.

Mais elle ne vit qu'une silhouette mal défini dont les lèvres bougeaient en décalage avec le son qu'elles produisaient.

— Tu m'entends Dawn, il faut partir.

La silhouette devint de plus en plus nette, laissant Dawn découvrir celle qui ne vivait que dans sa tête en dehors de son corps.

— Je ne peux pas partir, je dois aider Giles, expliqua Dawn.

Elle se leva pour rejoindre l'ancien observateur, mais on la retint. Elle observa impuissante, Ethan tentant de manipuler Giles alors qu'il essayait toujours de récupérer le corps d'Andrew.

— Encore quelqu'un qui meurt sous ta surveillance Rupert, dit Ethan en faisant claquer sa langue contre son palais. Je crois que tu prends ton job d'observateur un peu trop au pied de la lettre. Combien de fois est morte ta tueuse ? Et ne parlons même pas de l'autre qui a carrément rejoint le camp adverse. Je suis certain qu'elles s'en sortiraient mieux sans toi, tu n'es qu'un poids pour ces jeunes gens, le patriarche qui vit hors de son temps, prenant ces airs supérieurs. Tu penses savoir tout mieux qu'eux et pourtant. Regarde celui-là, au bout de sa corde, il fait un meilleur observateur que toi, il sait se servir de la technologie et n'a tué aucune de ses tueuses. La sorcière a bien plus de pouvoir que tu ne pourras jamais en rêver et la tueuse rebelle dirige une armée de tueuse d'une main de maitre. Tu devrais sauter, personne ne te regrettera, mieux, tu leur rendrais la vie bien plus simple.

Giles essayait de ne pas porter attention aux propos d'Ethan. Il touchait Andrew des bouts des doigts, encore rien qu'un centimètre et il pourrait saisir son vêtement et le tirer jusqu'à lui.

— Tu n'es pas de mon avis Rupert ? demanda Ethan perdant légèrement patience. Tu ne veux pas sauter ? continua-t-il en s'accroupissant derrière lui. C'est pas grave, je peux te jeter.

Il saisit ses jambes et le fit basculer à travers la fenêtre ouverte. Dawn poussa un nouveau cri. Giles s'agrippa au corps sans vie d'Andrew, mais il n'avait pas la force de se balancer pour tenter de rattraper le rebord de la fenêtre. Ethan le regardait impassible, attendant calmement que celui qui avait été un ami proche lâche prise et meurt en s'écrasant violemment sur un trottoir plusieurs dizaines de mètres plus bas.

— Il faut y aller Dawn, il faut fuir, il est trop tard pour Giles.

Dawn ne résista pas, elle se mit à courir dans un couloir, mais Ethan apparut juste devant elle, alors qu'elle entendit au loin le cri de Giles s'éloignant comme un écho. Il essaya de l'attraper, elle esquiva comme elle put, courut dans un nouveau couloir à l'angle duquel Ethan apparut, se jetant sur elle avec maladresse. Elle tenta d'esquiver, mais il l'attrapa par les cheveux l'arrêtant brusquement. Mais l'ange gardien de Dawn referma sa main sur le bras d'Ethan comme la serre d'un oiseau saisissant sa proie. Il eut un hoquet de surprise et lâcha Dawn tout aussi surprise.

— Fuis, je m'occupe de lui.

Elle reprit sa course, alors qu'Ethan fut propulsé avec force contre un mur. Elle savait qu'elle pouvait compter sur elle, mais la peur lui écrasait l'estomac. Andrew et Giles étaient morts et elle n'avait aucune idée d'où se trouvaient les autres, Faith, Alex, Willow, ni même sa sœur. Elle se jeta sur une porte qui s'ouvrit dans un vacarme qui s'évanouit dans le silence alors qu'une lumière blanche l'enveloppa.

The Last Dream -- Le Dernier rêve -- (Triplixe's Project : Episode 6)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant