Prologue

13 3 13
                                    

Je m'appelais Sara Hikari et j'ai gâché la vie de mon frère.

Je suis née dans le paisible royaume marin de l'Océan Indien, mon grand frère Stéphane, m'a toujours choyé et protégé. Il donnait son temps, son amour et toute sa personne pour moi.

J'étais sa cadette, son trésor, sa petite sœur chérie qu'il aimait de tout son cœur. Il a assisté à mes premiers battements de nageoire, à mes premiers rire, mes premiers sourire, mes passions et mes colères, mes envies et mes désirs. Mon frère a toujours été derrière moi et m'a toujours entouré d'un immense amour. Mais dans mon égoïsme, ma douleur et mes erreurs, j'ai détruit tout ce qu'il avait construit pour me rendre heureuse.

Jeune princesse, naïve et innocente, je ne pus résister à l'irrésistible envie de découvrir le monde des humains. Je me hissais sur un rocher et regardais la plage et les villages au loin. Un humain, talentueux musicien prénommé Taro, me découvrit un matin. D'un simple regard nous tombâmes amoureux et ce fut les plus belles années de ma vie. Du moins jusqu'à ce que ma gouvernante découvre mon secret et enjoigne mon Taro a m'abandonner. Lâche humain qu'il était, il céda face à elle et me délaissa. De cette douleur, est ressortit le pire de moi-même.

En effet, ignorante de la requête de la gouvernante, je mis tous les torts sur mon amant. Dans ma détresse et ma soif de vengeance, je me mis en quête du dernier prince Panthalassien. Le jeune Gaïto, à l'époque âgée d'une dizaine d'année succombât à mon charme et je pus aisément manipuler son cœur et ses desseins. Je lui promis les perles des sept princesses sirènes des Océans, les pleins pouvoir sur le monde aquatique et lui demandait en retour la simple destruction du monde Humain.

L'enfant de mon côté, je décidai de convaincre ma meilleure amie : Coco, princesse du Pacifique-Sud. Elle refusa de me suivre dans mes projets. Blessé et en colère je me mis à utiliser ma voix de princesse pour détruire son royaume. Mon pouvoir ternit par ma douleur fut bien plus puissant que je ne l'imaginais. Il atteignit une cible collatérale : mon royaume où mon frère m'attendait. Immense furent les pertes et la souffrance que je causai. J'assomma mon amie et la livra a Gaïto.

Le pire dans tout cela est sans doute que Stéphane ne perdit jamais espoir en moi. Il continuait de m'aimer et tentait de me rendre visite au château de Gaïto. Son amour et sa compassion ne m'atteignait hélas pas. Un jour le sort me rattrapa et les six princesses des Océans se liguèrent contre moi et mes projets furent anéanti.

Gaïto et moi ouvrîmes douloureusement les yeux sur nos actes. Lui comme moi ne voulions pas affronter nos erreurs, alors nous décidâmes de nous laisser mourir dans les décombres de son château. Pour certain je me suis suicidé pour rejoindre Gaïto, pour d'autre j'ai fui et ai détruit ma vie.

Il n'en restera pas moins que nous avions abandonné nos familles et nos amies. Je me souviens du dernier regard de désespoir que me lança mon ainé, mon grand frère et le seul qui m'aimait vraiment : Stéphane.

Je suis morte et il vit chaque jour avec le regret de n'avoir pu me sauver. Il vit, non il survit en ressassant son passé en ne comprenant pas ou il a échoué. Mais à la vérité, c'est moi qui ai échoué et lui qui en paye le prix...

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jun 21, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Exil D'EspoirWhere stories live. Discover now