Chapitre 1: "Bien fauchée sa mère!"

5 0 0
                                    

. . .

Mon souffle se fait rare, je sens mes poumons bruler à cause de la noire fumée qui englobe nôtre maison. J'ai peur. Je regarde droit devant moi, le corps de ma mère toujours debout à la sortit de sa chambre. Elle courait, mais les flemmes l'on rattraper en un rien de temp. Et maintenant elles consument ma génitrice ainsi que l'entièreté de ma maison et de ma famille en passant par mon père, mon grand frère, mes surs et même ma seul autre famille : ma tante et sa fille.

En une nuit j'avais tout perdu, et j'allais les suivre moi aussi. Les accompagnés de l'autre côté, mais la vie cette poufiasse, elle ma laisser là, devant le spectacle de leur mort, elle ma laisser en vie assez longtemps pour que les pompier me sorte de ces décombre mais surtout assez longtemps pour admirer l'horrible décomposition des corps de ma famille, et me laisser des énormes séquelles certes plus mental que physique mais des énormes séquelles comme même.

Il faisait nuit noire et aucun bruit ne se faisait entendre si ce n'est mon souffle saccadé qui pouvait surement s'entendre dans tout l'orphelinat. J'ai fait un cauchemar, encore et toujours le même. Je revoie la nuit où j'ai tout perdus encore et encore. C'est peut-être une manière de me punir d'avoir était la seule en vie après cette incident. Pour dire vrais la seul marque qui me reste de cette "tragédie" c'est une cicatrice plus ou moins discrète sur l'épaule droite du a une brulure au 2nd degré profond.

Enfin bref, arrêtons de parler de choses aussi déprimante après tout la vie continue. Je dois aller m'hydrater après avoir autant transpirer je me dirige donc vers le distributeur d'eau collé au mur en face de ma chambre. Il fait trop froid dans les couloirs, pourtant on est en été, personnellement je pense que c'est parce que les gens qui y vivent sont tous froids. Je me met a rire seule dans le couloir à ma blague qui n'en n'est pas vraiment une. Je me sers à boire puis retourne dans ma chambre. Arrivée je m'assoie sur mon lit est réfléchit a comment je vais bien pouvoirs gagné de l'argent après être sortie de cet enfer sur terre. Parce que je ne compte pas rester ici un semaine de plus.

Je ne suis pas encore majeur mais j'ai un plan en tête. Pour faire cour j'ai déjà localiser un appartement, certes petit mais qui devrais faire l'affaire. Il ne ma vraiment pas coûter chère pour le coup je suis vraiment contente, il fallait que je paie avant de venir et j'ai mis tout le reste de mon héritage dedans pour payé l'année entière. Je déménage dés demain, enfin aujourd'hui du coup. Je regarde l'heur, 5:32, je ne vais pas réussir a me rendormir alors je me dirige vers la cafétéria qui est ouverte a partir de 5h.

Arriver je salue la dame qui sert à manger et je lui demande de me donner la même chose que d'habitude c'est a dire, un bol de lait au chocolat avec une tartine tartiner à la confiture de fraise (un pure délice).

Je m'assoie et mange tranquillement en rêvant de ma future vie dans cet appartement.

10h05

---toujours a l'orphelinat

Je suis dans ma chambre et je prépare mes affaires a prendre pour le déménagement. J'ai appeler un uber qui arrivera pour 15h00 derrière le bâtiment.

J'ai l'impression de grandir, de prendre mon indépendance et ça ça fait plaisirs. Bref, je sors un peu de ma chambre histoire de faire mes adieux a ce lieu qui ma garder durant sept longue années. C'est vrais que je n'est pas de bon souvenirs ici mais je doit me faire a l'idée que si je n'était pas venu ici je serais juste une enfant de 10ans, à la rue. Même si en réalité on ma placer ici sans que j'ai mon mot a dire, je pardonne tout a tout le monde afin de partir sur de bonnes bases, par contre je ne pardonne pas a toute les familles qui m'on donner de faux espoirs en me faisan rêver d'une belle vie à leurs coter. Je me dirige, le sourire au lèvres vers la cours de récréation et sur le chemin je tombe sur Eric, un gars lambda je suppose.

- Pourquoi tu souris? me dit-il avec un sourcil levé.

Peut-être pas lambda finalement...

- Quoi? J'ai pas le droit?

-Toi, non.

Moi: Et puis quoi encore. (je lève les yeux au ciel)T'es vraiment bizarre mec, tu sors des phrases improbables et tu te la joue cool alors que ta rien de plus que moi mais bon je suis gentil je te pardonne. .

- C'est toi qui est pas normal. Tu rigole, sourit, et fait des blagues de merde alors que ta vue toute ta famille bruler devant toi. Donc tu devrais comprendre pourquoi je trouve bizarre que tu arrive a sourire malgré tout.

- Wouaw, tu nous fait quoi là? Ecoute, j'taime pas mais tu va loin la...

- Maria, je sais que tu vas partir aujourd'hui.

Je le regarde les yeux grands ouverts. Comment il sait ça lui?

- T'es pas très discrète enfaite. Je t'es entendus commander le uber a la cantine.

- Le dit a personne compris?

- (re-lève un sourcil) Ne me donne pas d'ordre.

Eric c'est le genre de gars qu'on peut qualifier de "grand gaillard" il est brin au yeux noisettes et doit mesurer entre 1m80 et 1m85 et je trouve que ça fait beaucoup pour un gamin de 17ans. D'après les innombrables rumeurs que j'ai entendu a son sujet, il a hériter de beaucoup d'argent après la mort de son grand père. Je me demande comme même qu'est ce qu'il fout ici si il est si riche?

- Bon je doit y aller, je te fait confiance, garde ça pour toi.

- Dit le mot magique et je songerais a ne peut-être pas te balancer.

Il me dit sa en me regardant du haut de son corp bien long et je déteste sa, c'est comme si il me prenais de haut. Alors je souffle bien fort et lui dit:

"S'il te plait garde ça pour toi."

-(souriant) J'aime mieux ça. Aller, a la prochaine Maria.

Puis il part les mains derrières son dos sans se retourner et tant mieux d'ailleurs, comme ça il ne pourra pas voir le magnifique doigt que je lui offre.

Durant ma promenade je réfléchissais au meilleur moyen de se trouver un taf. Ca ne devrais pas être très difficile, mais au même moment je me rappelle que je n'ai pas de bac ni aucun autre diplôme d'ailleurs. Mais c'est pas grave j'ai un an pour trouver du travaille, il me reste assez d'argent pour faire des courses je crois. Pour vérifier, je vais sur mon compte bancaire.. Je vais peut-être devoir trouver un taf en deux ou trois jours parce que la je suis bien fauchée sa mère.

. . .

Ce premier chapitre fût-t-il une bonne lecture?. "[-__-]"

Peut-être, à vous de me le dire[~-~]

ps: dsl pour les fautes*-* Et ne juger pas l'histoire a son 1er chapitre svp, attendez de voir la suite.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 08, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Tant bien que mal. Where stories live. Discover now