Xingqiu - Tout ça pour un bouquin

62 10 37
                                    

- Vous êtes sûre qu'il n'est pas arrivé ?

La libraire agita la tête de gauche à droite. Elle avait l'air désolée pour sa cliente, même si elle n'y était pour rien dans le retard de sa commande. Les échanges commerciaux entre Liyue et Inazuma avaient grandement diminué ces derniers temps.

- Toutes mes excuses. Le décret de confinement vient à peine d'être supprimé et la Commission économique doit revoir toute sa politique. Repasse dans une semaine, Lifa.

L'interpellée pencha la tête, se retenant de soupirer. Elle était plus déçue qu'elle ne voulait l'admettre. Dire qu'elle attendait ce livre depuis un mois maintenant... et malheureusement, Jifang ne pouvait pas faire accélérer les choses. Les livres de la chambre Yae se faisaient de plus en plus rares.

La rouquine se contenta donc de hocher la tête en murmurant "tant pis...", un poil frustrée. Il ne lui restait plus qu'à quitter la librairie Wanwen et se replonger dans ses études commerciales. Une pile de devoirs l'attendait chez elle, après tout.
Mais quelqu'un la stoppa dans son élan en posant une main sur son épaule.

Lifa sursauta avant de se retourner en quatrième vitesse.
Elle fit face à un jeune homme, un peu plus grand qu'elle. Ses cheveux bleutés étaient coupés d'une drôle de façon et ses yeux dorés brillaient d'enthousiasme. Un œil divin hydro brillait sur sa hanche, accroché à sa tunique.

- Je peux t'aider ? Demanda-t-il, un grand sourire aux lèvres.

Maintenant qu'elle y pensait, la jeune femme était sûre de l'avoir déjà vu avant, dans la librairie. Ou alors près de la guilde des commerçants, à dévorer une pile de bouquins.
Dans tous les cas il lui disait quelque chose.

- Je... cherche un roman depuis longtemps. Il vient de la chambre Yae.

- La chambre Yae ? J'ai peut-être celui que tu cherches...

Lifa hésita un instant.
Son interlocuteur n'avait pas l'air très digne de confiance. Surtout avec son sourire enjôleur et son ton familier. Ils ne s'étaient jamais parlé avant, et voilà qu'il la tutoyait.
Elle finit tout de même par mettre ses préjugés de côté et lui donner une réponse. C'aurait été irrespectueux de refuser son aide, de toute manière.

- J'ai besoin du tome trois d'une "Légende d'épée".

Le visage du jeune homme se décomposa.
La rousse paniqua à l'idée d'avoir dit une horreur. Mais au vu de sa réaction, il devait bien connaître, non ? Zhenyu restait un auteur connu dans tout Liyue, même s'il était publié dans un autre pays.
Et pourtant, le jeune homme détourna le regard un instant, gêné, avant de prononcer :

- ... Comment peut-on avoir de si mauvais goûts ? "Une Légende d'épée" ? Sérieusement ?

- Quoi, c'est un crime d'aimer cette saga ? Répliqua Lifa.

- Pourquoi est-ce qu'elle n'a été publiée qu'à Inazuma, hein ? Parce que personne ne l'appréciait ici. Tu devrais au moins le savoir.

Il ferma les yeux en agitant sa main, comme si cela paraissait évident. Son interlocutrice, elle, sentit ses joues s'empourprer de honte. Peut-être parce qu'il la prenait de haut et la considérait comme une idiote, vu son ton. Et aussi parce qu'il avait osé juger ses goûts. Son roman préféré était pourtant l'un des favoris de nombreux lecteurs de la librairie Wanwen... comment pouvait-il dire ça ici ?

- Je... Ce livre est un des plus gros best-sellers de tout Liyue ! Je suis sûre qu'il existe même un exemplaire dans la grande bibliothèque de Sumeru !

Elle s'exclama, ses joues adoptant peu à peu la même teinte que ses cheveux. Elle qui détestait les interactions sociales, et encore plus les querelles... ce n'était décidemment pas gagné.

Il n'y a pas de Cidre de Pomme à Celestia ~ Recueil Genshin ImpactWhere stories live. Discover now