Venti - Le voleur de pommes

77 8 15
                                    

Une douce odeur de pomme cuite envahissait la pièce.
La jeune femme sortit délicatement la tarte du four en pierre avant de la déposer dans un plat blanc aux bordures décorées. La pâte était bien dorée, les tranches de fruit luisaient à la lumière, et une légère quantité de sucre saupoudrée venait ajouter une touche de magie. Il n'y avait pas plus alléchant comme gâteau, surtout que l'heure du goûter approchait à grand pas. Accompagnée d'un thé ou d'une tasse de lait chaud, cette tarte faisait office d'un parfait dessert.

C'était la troisième tarte qu'Iris faisait dans la journée. Des petits pains chauds attendaient aussi paisiblement sur un présentoir, comme nombre d'autres gâteaux et toute une rangée de baguettes. Elle n'avait pas prévu d'en faire d'autre, pensant que ça devrait suffire pour l'après-midi. Et puis, s'il en restait, elle pourrait toujours conserver le surplus sans soucis.
Mais justement, sur le comptoir de la cuisine s'entassaient encore tout un tas de pommes bien rouges. Elle n'aurait pas le temps de faire une autre fournée. Les transformer en compote serait sûrement mieux. Mais un panier de pommes crépusculaires et de melons lavandes reposait aussi dans la réserve. En faire une salade de fruit serait peut-être une meilleure option. Seul problème, elle ne pourrait pas la conserver très longtemps.
Son choix se reporta donc sur la compote.

Cela faisait maintenant un mois que la jeune Iris Khal avait signé le contrat d'achat pour cette petite maison à Mondstadt. Originaire de Fontaine, elle avait passé le plus clair de son temps dans son foyer, sans vraiment rêver à d'autres contrées. Ses seules envies de voyage étaient dues à son père. Venant de Mondstadt, il ne cessait de lui faire part de récits tous plus fantastiques les uns que les autres.
Ce fut ainsi qu'à sa majorité, Iris décida de s'y rendre.
Entre quelques détours par Liyue et quelques embuscades de brutocollinus, l'épéiste avait pris tout son temps. Mais une fois à la cité de la liberté, elle décida de s'y installer pour de bon.
Contrairement à de nombreux aventuriers, elle préféra gagner sa vie en créant son propre business.
Ainsi, la pâtisserie "La Forêt Noire" avait ouvert ses portes au cœur de Mondstadt.

Ses recettes importées de Fontaine semblaient plaire, en tout cas. Mais ce qui plaisait le plus, depuis les quelques jours d'ouverture, c'était sans aucun doute les gâteaux aux pommes. Voilà pourquoi Iris avait cuisiné quantité de tartes.

Sa boutique n'était pas ouverte le dimanche matin, aussi avait-elle eu tout le temps qu'il fallait pour préparer ces desserts. Il ne lui restait qu'une heure avant la réouverture. Donc amplement le temps de commencer sa compote. Mais avant ça, elle alla chercher un verre rangé derrière le comptoir, et le remplit de jus de fruits. Elle aussi avait le droit à sa petite collation.

Poussant un soupir après la dernière gorgée, Iris s'apprêta à faire un chouïa de vaisselle. La boulangerie faisant aussi office de café, les clients pouvaient venir savourer les gâteaux à une table joliment décorée. Mais vu que la cuisine était située juste derrière le comptoir, à la vue de tous, il était préférable de faire un brin de ménage.
Mais malheureusement, la pâtissière eut tout juste le temps de poser son verre dans le lavabo.

Elle entendit le bruit caractéristique de quelqu'un qui croquait une pomme, avant de se retourner brusquement.
Un inconnu s'était introduit dans la boutique hors des horaires d'ouverture, apparemment.

Ce dernier portait une cape verte par dessus une chemise blanche et un corset. Ses cheveux bruns aux pointes bleues encadraient délicatement son visage de deux tresses tandis qu'un berret verre coiffait sa tête. Les yeux bleus saphir d'Iris se posèrent sur l'œil divin anémo reposant sur la hanche du jeune homme.
Et pour combler le tout, l'intrus mangeait tranquillement une pomme bien rouge prise sur le comptoir. Il ne semblait pas le moins du monde dérangé.

Iris plaqua brusquement sa main sur le comptoir, révoltée.

- Hey ! Qu'est-ce que vous faites ici ?! La boutique n'est pas ouverte !!

Il n'y a pas de Cidre de Pomme à Celestia ~ Recueil Genshin ImpactWhere stories live. Discover now