[huit]

478 25 1
                                    

| 5 juillet 2019 || Assya |

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

| 5 juillet 2019 |
| Assya |

deux ans plus tard...

Je suis enfin de retour en France ! J'ai fini mes trois années d'études pour avoir mon diplôme. Tout s'est passé comme je le voulais enfin à part un détail. Avec Nabil, on a rompu.

C'était trop dur pour nous deux la distance. On ne se voyait presque plus, moi à cause de mes études et lui à cause de sa carrière. La distance a était très difficile pour nous deux et notre couple n'a pas su résisté à cette épreuve. Et puis, j'avais peur qu'il me trompe avec d'autres filles.. C'est complètement débile mais l'envie d'un homme, c'est différent que l'envie d'une femme.

Je n'ai plus aucune nouvelles d'Anissa depuis pratiquement un an et demi. Je n'ai toujours pas compris pourquoi elle ne voulait plus me parler. Elle a arrêté de me parler du jour au lendemain et moi je n'ai pas insisté plus que ça. Elle ne me répondait pas, j'ai préféré la laisser.

Même si je suis plus avec Nabil, je parle toujours aux gars des Tarterêts, surtout avec leur groupe « qlf » sur Instagram qui n'arrête pas de m'envoyer des notifications tous les jours. Je suis beaucoup rapproché de Moha et d'Amine en tant que amis bien sûr. Je leur parlais pas trop avant et en fait ils sont vraiment sympas.

Malheureusement j'ai appris par ma grand-mère que ma mère est décédé le 27 juin 2017 dans un accident de voiture qui a causé plusieurs décès d'ailleurs. Je n'ai même pas pu assister à son enterrement. Ma relation avec elle s'était beaucoup dégradé et on se parlait limite plus mais ça reste quand même celle qui m'a donné la vie et qui m'a éduqué.

Malgré tout ça, j'ai quand même décidé de revenir en France.

Je n'ai pas encore trouvé de logement, de travail etc... Mais Moha a décidé de me loger un certain temps pour que déjà que je me réhabitue à la vie parisienne, et puis surtout le temps que je trouve tout ce dont j'ai besoin pour vivre ici. J'espère trouver un travail assez rapidement, j'ai quelques économies mais pas assez suffisante pour vivre assez longtemps.

Moha - Tu veux que je prenne y'a valise ?

- Non, c'est bon.

On se dirige vers sa voiture et il me conduit jusqu'à son appartement qu'il a acheté aux Tarterêts.

- C'est grave beau chez toi ! Me dit pas que c'est toi qui a fait la décoration parce que j'vais même pas y croire une seconde.

Moha - Non, t'es fou. C'est ma mère qui a m'a aidé.

- Je comprends mieux. 

Ça m'aurait étonné que Moha est décoré son appartement tout seul.

J'ai à peine le temps de m'assoir sur le canapé que je reçois un message de Tarik.


Message | Tarik

Tarik : T'es de retour en France et tu me le dis même pas ? 

Moi : J'ai prévenu personne, juste Moha. C'est tout.


On continue de parler vite fait et on en conclut rapidement que je vais devoir passé cette après-midi pour voir sa femme et son fils que je n'ai jamais vu. Je crois que j'ai loupé beaucoup de choses en deux ans.

Avec Moha, on a préparé la chambre d'ami où je vais y passer plusieurs nuits. Je m'installe tranquillement puis je prépare à manger pour nous deux.


[...]


- Il est trop mignon !

Tarik - En même temps il a tout pris de Jennah wAllah.

- D'ailleurs elle est où ta femme ?

Tarik - Elle travaille. Elle est pas chômeuse comme toi hein.

Je pouffe de rire avant de lui poser plus de questions sur la femme qui partage la vie de Tarik.

- Elle travaille dans quoi ?

Tarik - Elle est esthéticienne. Et toi, t'as réussi à avoir tes diplômes au Canada ?

- Non, même pas ! J'ai presque tout raté, j'sais même pas comment j'ai pu faire.

En fait, j'suis parti au Canada pour mes études. Et au final je me trouve sans diplôme et en plus j'ai peut-être perdu mon âme-sœur.

J'ai tout perdu en allant là-bas.





J'ai tout perdu en allant là-bas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

{⍴᥆ᥙr ᥣᥲ ᥎іᥱ}

𝐏𝐨𝐮𝐫 𝐥𝐚 𝐯𝐢𝐞 | N.O.SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant