Red Lorry

4 1 0
                                    

« Souviens-toi que le temps est un joueur avide
Qui gagne sans tricher, à tout coup !...C'est la loi»

C. de Baudelaire





Prologue

Le temps est maussade, la pluie donne des allures surréalistes à la ville, il est 20h00,

Elena, comme chaque jour quitte son travail.

20h10 Elena gare sa voiture sur le parking du Port, il fait noir, elle est seule, elle a peur.





Scène 1

20h01 : Caroline passe du temps à parler avec sa meilleure amie Sophie. Elles ont pu avoir une invitation pour le vernissage « Double time » de la Galerie Municipale Les Bains Douches, qui présente aujourd'hui en exclusivité les photographies de plusieurs artistes en vogue de la région Paca.

20h11 :Caroline fait un signe de tête à Sophie pour lui rappeler qu'il est déjà plus de 20h00 et qu'elles doivent partir. Toutes deux se dirigent vers la porte... En marchant, elles papotent de leur journée respective. Sophie tient une boutique de chaussures dans le vieil Antibes et comme c'est la période des soldes ces journées sont éreintantes.

20h21 : Véga un ami Indien qui tient un restaurant dans la rue Thuret arrête les filles et leur propose de goutter un nouveau cocktail de jus de fruit mélangés à des pétales de fleurs.

20h25 : Après avoir goûté rapidement ce cocktail original les filles reprennent leur marche en direction de la maison de Sophie.

20h28 : Soudain elles aperçoivent une silhouette qui ne leur est pas inconnu, il s'agit d'Elena, une copine qui elle rentre à peine de son travail.

- Bonsoir les filles...

- Bonsoir, ca va ?

- Non pas vraiment, j'ai reçu des menaces de mon ex, tu sais Caroline, depuis que je lui ai dis que je préfère en rester là, il me harcèle et ne me lâche pas... Il m'a même menacé devant des gens l'autre soir quand je buvais un verre avec Jade à l'Absinthe...

- Tu sais Elena, sur « les ailes du temps la tristesse s'envole... »

- Oui, je sais mais ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça mais plutôt à lui...

Elle pointe du doigt un homme au loin...

- Tu vois bien il me suit... Je n'en peux plus... Ca va mal finir...Tu comprends je ne veux pas en arriver au point d'aller déposer une plainte au Commissariat, c'est idiot, après tout ce que nous avons vécu ensemble... enfin, on verra bien.

L'homme assez grand, vêtu d'un haut de jogging à capuche et d'un jean « Baggy » arrive droit en direction d'Elena, il semble nerveux.

- Allez les filles je vais gérer... !

Sophie et Caroline écoute les conseils de leur copine et continuent leur chemin.

Arrivé au niveau de l'individu, elles baissent le regard, comme gêné par la situation.

Il s'agit de Johan, un garçon d'une trentaine d'année avec qui Sophie et Elena était en classe au lycée de la seconde à la terminale. Aujourd'hui Johan travaille sur le port, sur les bateaux, il effectue des travaux de peintures.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Apr 18, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les Contes GothiquesWhere stories live. Discover now